]]>

Les zombies à l’assaut de Bollywood

Publié samedi 30 mars 2013
Dernière modification mardi 26 mars 2013
News lue 395 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Sortie de Paradesi en France ! [Mise à jour du 29-03-2013]
▶ Des nouvelles de Bharath…

Stars du cinéma d’horreur depuis près de 35 ans, les zombies n’ont pourtant jamais eu les honneurs bollywoodiens. 2013 sera, peut être, l’année des bébêtes de Romero avec Rise of the Zombie et Go Goa Gone.


Ce qui est intéressant, c’est que ces films ont les morts vivants en commun, mais chacun d’eux appartient à un sous-genre et a été produit de manière différente. Si Rise of the Zombie est un film de genre à petit budget et plutôt sérieux, Go Goa Gone est une comédie horrifique, produite par la star de Bollywood, Saif Ali Khan, également dans la distribution.


Fièrement qualifié par son réalisateur Luke Kenny (également au casting), comme le 1er film d’origine zombie, Rise of the Zombie est effectivement le premier long métrage indien d’un genre jamais exploré jusque là par les cinéastes bollywoodiens. Dans ce film, Neil Parker, qui est un photographe de vie sauvage, privilégie sa profession, au point d’être asocial. Sa rupture avec la société va être définitive, lorsque la métamorphose va débuter…. Produit par Kenny Media et BSI Entertainment, Rise of the Zombie sortira le 5 avril 2013 au cinéma. L’équipe du film avait créé le buzz en fin d’année dernière, en organisant dans le quartier de Bandra, à Mumbai, une marche de zombies.


A côté de Rise of the Zombie qui semble respecter les codes du genre, Go Goa Gone ressemble à un bon gros délire, produit et joué par un Saif Ali Khan déjanté et blond pour l’occasion avec, en plus, un accent russe ! Dans cette comédie gore, les zombies tombent du ciel et s’en prennent à un groupe d’amis, en vacances à Goa pour noyer leur chagrin respectif. A l’instar de Shaun of the Dead, Go Goa Gone est un joyeux n’importe quoi, où tout est prétexte pour dégommer les zombies. Réalisé par le duo Raj Nidimoru-Krishna D.K., déjà à l’œuvre pour 99 et Shor in the City, ce film compte aussi dans sa distribution des visages connus comme Kunal Khemu (Traffic Signal) et Vir Das (Delhi Belly). Sortie prévue, le 10 mai 2013.


Commentaires
5 commentaires