]]>

Maatraan est toujours en salle ! [Mise à jour du 22-10-2012]

Publié lundi 22 octobre 2012
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 2075 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ English Vinglish revient au Brady ! [Mise à jour le 22-10-2012]
▶ 3 films indiens au Gaumont Saint-Denis, ce week-end !

Mise à jour du 22-10-2012  : Maatraan est toujours en salle et après 7am Arivu (7ièm sens), Surya confirme son statut de star bankable du cinéma tamoul.


Pour être sûr d’avoir votre place, pensez à la réservation en ligne. Elle est ouverte pour toutes les séances et pour toutes les salles sur aannafilms.fr


Mise à jour du 13-10-2012  : Dernières nouvelles de Maatraan communiquées par notre partenaire :

Après une première information concernant la séance de 15h, au Pathé de Conflans, qui devait être retardée d’une heure, Aanna Films nous annonce avec regret, que cette dernière est finalement annulée.

La raison de cette annulation, est que le producteur n’a pas fourni les copies à temps et le nombre suffisant. Nous vous rappelons qu’en Inde, la méthode de travail se résume en quelques mots : à la dernière minute.

Le Pathé de Conflans aura peut-être une séance, la semaine prochaine.


Mise à jour du 12-10-2012 | 17h30  : Dernières nouvelles de Maatraan communiquées par notre partenaire :

  • Mauvaises nouvelles :
    • Suite aux problèmes de copies qui impactent la sortie de film, à travers le monde, la séance prévue à Amiens est annulée.
    • La séance de ce soir, à Ivry ne sera pas dans une salle Imax.
  • Bonne nouvelle :
    • Les sous-titres français sont arrivés.

Mise à jour du 12-10-2012  : Dernières nouvelles de Maatraan communiquées par notre partenaire :

  • Aucun sous-titrage, français ou anglais n’est disponible à l’heure actuelle. La maison de production semble à la peine, mais le nécessaire est fait pour y remédier rapidement.
  • L’accès au Stade de France est fermé, aujourd’hui et demain après-midi.
  • Au Pathé Quai d’Ivry, une séance en Imax est prévue aujourd’hui.

Mise à jour du 11-10-2012  : Petit message enthousiaste de notre partenaire : Les frères jumeaux Akilan et Vimalan viennent d’atterrir à Roissy ! Vous l’aurez compris, les copies sont arrivées, pour l’avant-première de Maatraan, ce soir !


Réda Oumouzoune, cascadeur français ayant joué dans ce film, sera présent pour l’occasion, en chair et en os, et partagera son expérience sur le tournage. Nos confrères de Kolly360° ont pu l’interviewer et vous pouvez retrouver cet entretien filmé sur leur chaine Youtube : =>ICI<=



Pour être sûr d’avoir votre place, pensez à la réservation en ligne. Elle est ouverte pour toutes les séances et pour toutes les salles sur aannafilms.fr.


Le sous titrage français n’ayant pas pu être fini à temps, le film sera sous-titré en anglais jusqu’au samedi 13 octobre 2012. Les sous-titres français seront disponibles à partir du dimanche 14 octobre 2012.


Mise à jour du 10-10-2012  : Notre partenaire nous a informé que des difficultés techniques survenues au cours du processus de sous-titrage, allaient retarder la mise en place des sous-titres en français.

De ce fait, les projections prévues les 11, 12 et 13 octobre 2012, se feront en V.O.S.T.A. (Version Originale Sous-Titrée en Anglais).

Les sous-titres en français devraient intégrer le film, à partir du 14 octobre 2012. Ces problèmes surviennent fréquemment avant chaque projection de films indiens et nous vous invitons à consulter (si ce n’est pas déjà fait), notre article à ce sujet, qui avait été rédigé pour la sortie du film Nanban - mon pote, en début d’année. Cette publication qui est une interview de Caroline Lamouroux, la simulatrice ayant participé au sous-titrage de Nanban - mon pote, vous explique les dessous de cette étape critique et essentielle.

Toute l’équipe derrière cet évènement, travaille activement pour que tout rentre rapidement dans l’ordre. Merci de votre compréhension.



Mise à jour du 08-10-2012  : Nous sommes à J-3 de l’avant-première et pour mieux patienter, voici quelques extraits officiels des clips musicaux de Maatraan :




Le teaser de la chanson Theeyae theeyae est visible sur le site de notre partenaire =>ICI<= en VOSTFR.

Enfin, n’hésitez pas à participer à notre jeu-concours pour décrocher des places de ciné pour aller voir le film !


Mise à jour du 07-10-2012 : Notre partenaire Aanna Films, nous a communiqué la liste des cinémas participants, les horaires et les détails de l’avant-première. 14 villes sont concernées et Maatraan s’affiche déjà au Gaumont Saint-Denis !

  • 1. Gaumont Saint-Denis
    Avant Première le 11/10 à 20h30 (en attente de confirmation)
    Tous les jours : 13h35 13h45 17h 17h10 20h30 20h40
    Séance supplémentaire du dimanche : 10h50

Attention événement sportif au Stade de France :

Vendredi 12 : périmètre fermé pour les voitures à partir de 16h, jusqu’à tard la nuit. Pour les personnes en voiture, optez pour Pathé Ivry une séance devrait très probablement se confirmer pour vendredi soir.

Samedi 13 : périmètre fermé pour les voitures du matin à environ 17h. Se renseigner. Ceux qui viennent en voiture, vaut mieux aller à Pathé Ivry (Parking Payant) ou Conflans (Parking gratuit) pour les plus proches de Saint Denis. Sinon, il y a Carré Sénart et Disney Village aussi.

  • 2. Carré Sénart (4 séances)
    le 13/10 de 11h00 14h20 17h40 21h00
    parking gratuit

  • 3. Disney Village (2 séances) :
    le 13/10 16h et 19h30
    Pensez à réserver vu qu’il n’y a que 2 séances !
    parking payant remboursé

  • 4. Pathé Quai d’Ivry (3 séances pour le moment. Possibilité d’une séance le vendredi 12 soir. A confirmer)
    13/10 à 14h30 et 20h
    14/10 à 18h
    parking payant

  • 5. Pathé Conflans
    13/10 à 15h
    parking gratuit

  • 6. Pathé Montataire (Creil)
    14/10 à 14h
    parking gratuit

  • 7. Gaumont Amiens
    14/10 à 15h

  • 8. Pathé Brumath (Strasbourg)
    14/10 à 16h

  • 9. Gaumont Nantes
    14/10 à 13h30

  • 10. Pathé Vaise (Lyon)
    14/10 à 16h30

  • 11. Pathé Madeleine (Marseille)
    en attente de confirmation

  • 12. Pathé Paris (Nice) :
    14/10 à 17h

  • 13. Gaumont Talence (Bordeaux)
    14/10 à 16h30

  • 14. Gaumont Wilson (Toulouse)
    14/10 à 15h



En 2011, Aanna Films nous avait régalé avec la sortie de 7am Arivu (7ièm sens) pour Diwali (la fête des lumières). Hasard du calendrier ou heureuse coïncidence, presque un an plutard, c’est à nouveau avec un film de Surya, qu’ils s’apprêtent à dégainer au Box Office !


Agent Vinod, Billa 2, Delhi Belly, 7am Arivu, Ek Tha Tiger, English Vinglish, Kalakalappu, Nanban - Mon pote, Rajapattai,Rockstar, Teri Meri Kahaani, Uchithanai Muharnthaal et aujourd’hui Maatraan. Cette liste impressionnante, aux allures de tableau de chasse, c’est l’œuvre d’Aanna Films ! Ajoutez-y les titres supplémentaires qui ont pu voir le jour, grâce aux autres distributeurs de films indiens et on n’a qu’une formule en tête (et toujours la même) : All is well ! L’actualité du cinéma indien en France, bouge toujours autant et cette dynamique est rassurante !


Le 11 octobre 2012, en avant-première et le jour suivant, en sortie mondiale, Surya et le réalisateur K.V.Anand, nous reviendront avec Maatraan (L’autre), un masala d’action dans la plus pure tradition kollywoodienne !


Le plaisir sera doublé pour les fans, qui auront droit à un Surya² dans cette production de AGS Entertainment (Madrasapattinam).

Les doubles rôles sont particulièrement appréciés par les acteurs tamouls, qui y voient une opportunité de démontrer leur talent. Cependant, les choses seront sensiblement différentes pour ce film. Exit donc, les jumeaux séparés à la naissance, pères et fils ou autres sosies improbables, qu’on a pu voir dans les films précédents. Maatraan suivra les aventures de frères siamois qui vivent plutôt bien leur handicap.


Surya jouera les rôles de Vimalan et Akilan, des frères siamois reliés à la naissance et inséparables dans la vie, qui devront faire face aux pires épreuves à la force de courage et grâce à leur incroyable joie de vivre. Leur existence commune, leurs difficultés et leurs différences, figureront parmi les sujets du film. Mais attention, la production étant kollywoodienne, le ton sera résolument léger. L’essentiel du scénario, s’articulera autour de leur lien fraternel, leur relation ambiguë avec Anjali, interprétée par Kajal Aggarwal (Magadheera), et les méfaits du grand méchant de Maatraan, dont l’identité reste encore floue !


Il s’agira donc de fraternité devant la caméra, mais aussi d’amitié en coulisse avec des retrouvailles d’acteurs et de techniciens qui retravaillent ensemble. Pour les adeptes de numérologie, sachez que c’est la 6ième fois de sa carrière que Surya tiendra un double rôle et Maatraan sera sa 2nde collaboration avec le réalisateur K.V.Anand, après Ayan. Harris Jayaraj se charge de la bande originale, qui à la première écoute, n’inspire pas confiance, mais à la manière d’un A.R.Rahman, finit par vous séduire. En restant dans les chiffres, cet album est le 7ièm de la part du compositeur pour l’acteur.


Les effets spéciaux représentent un aspect important de cette production, car la performance capture a été utilisée pour les scènes où Surya apparait en frères siamois. Srinivas Mohan qui avait supervisé les effets visuels pour des films comme Endhiran - The robot, s’était envolé aux États-Unis, pour travailler sur le processus de facial motion capture (capture des mouvements et expressions du visage), essentiel pour composer le personnage de Vimalan/Akilan.


Enfin, les scènes d’action feront partie des moments forts de Maatraan, avec des combats réglés comme du papier à musique par l’expert tamoul en la matière : Peter Hein (Anniyan). Surya exécutera lui-même, une grande partie de ses cascades et COCORICO, car l’artiste martial français, Réda Oumouzoune (Holy Motors) a été sollicité pour quelques affrontements qui s’annoncent spectaculaires.


Quand on a le dernier film de Surya, 7am Arivu, en tête, les arguments en faveur comme en défaveur de Maatraan sont nombreux. On a évidemment peur du scénario improbable, tout en ayant confiance en cette équipe technique grandement expérimentée. Les combats câblés et capillotractés sont également à craindre, mais la présence d’une pointure, aussi charismatique que compétente, comme Surya, efface de nombreuses inquiétudes.


Une chose est sûre, le divertissement sera assuré avec une exécution maitrisée de la part de K.V.Anand, l’autre homme fort de Maatraan. Moins coté qu’un Mani Ratnam ou Gautham Menon, ce réalisateur est une force tranquille qui s’est progressivement imposé à Kollywood en seulement 3 films. En 2011, il avait réussi avec son film Ko, la prouesse de rendre un thriller politique à la fois masala et intelligent. Imaginez une hypothétique combinaison de Prakash Jha (Raajneeti) et Shankar (Sivaji)….


Si vous aimez les films tamouls aussi bien conçus qu’une voiture allemande, des clips musicaux visuellement léchés, la bonne dose d’action, des retournements de situation ou un méchant surprise, une photo impeccable et un Surya virevoltant, Maatraan est fait pour vous !


Ce film, qui rappelons-le sortira en France le 12 octobre 2012, bénéficiera de sous-titres français, du cadre agréable des salles de cinéma Gaumont/Pathé, mais pas que… Aanna Films a mis les petits plats dans les grands et proposera Maatraan dans plus d’une dizaine de salles, histoire d’installer un peu plus le cinéma indien en France, en améliorant la diffusion !

Nos confrères des réseaux sociaux, Kolly360°, également partenaire de cette sortie et très actifs sur la toile, ont publié une sympathique vidéo détaillant la liste des salles :


N’hésitez donc pas à aller le voir sur grand écran, car on ne vous le dira jamais assez, une version originale sous-titrée en français est aujourd’hui une habitude, mais souvenez-vous, ça n’a pas toujours été le cas. De plus, le cadre proposé est à la hauteur de l’évènement que représente ce film, pour vivre une expérience cinématographique intense !

Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR ! Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<


Commentaires
3 commentaires