]]>

Madhuri bientôt de retour ?

Publié mercredi 27 mai 2009
Dernière modification mercredi 27 mai 2009
News lue 399 fois

Par Madhurifan

Rubrique News
◀ Imran Khan est très demandé
▶ Shabana Azmi dans le prochain Gurinder Chadha

On ne l’avait plus revue depuis le regrettable échec commercial d’Aaja Nachle. Des bruits circulaient sur son retour au côté de Ranbir Kapoor. Eh bien, pas du tout !

De nouvelles rumeurs (ah, quel bonheur les rumeurs !) circulaient depuis quelque temps au sujet du retour de la grande Madhuri Dixit dans un film de Prakash Jha racontant une histoire d’amour campagnarde entre Madhuri et Ranbir.

Dans un article du Times of India, Prakash Jha, qui tourne actuellement avec Ranbir, dément cette rumeur : "je pense que Ranbir a dû dire une fois qu’il avait le béguin pour Madhuri. Quelqu’un doit avoir fait un rapprochement [avec le fait que je tourne avec lui]…" 

Mais que les fans de Madhuri se rassurent : il y a bien un projet dans l’air avec le réalisateur d’Apaharan. Et pas n’importe lequel puisque Madhuri incarnerait la princesse Draupadi, l’héroïne du Mahabharata.

Dans cette épopée, l’un des socles de la culture indienne, Draupadi, fille du roi Drupadi se marie avec les 5 frères Pandava, Draupadi, belle et intelligente (le portrait craché de Madhuri, n’est-ce pas ?), est l’une des rares héroïnes de la mythologie hindoue à avoir le courage d’affirmer ses idées au milieu de tous ces hommes. A ce titre elle est parfois considérée comme la première féministe indienne. C’est donc un rôle parfaitement à la mesure de Madhuri qui affectionne ce genre de personnage (Lajja).

Prakash Jha, qui est revenu à temps complet au cinéma depuis son échec en politique, avoue rêver depuis longtemps de faire un film sur Draupadi dans une vision plus moderne du Mahabharata. « Et Madhuri est la meilleure pour ce rôle », affirme-t-il. Bien qu’elle apparaisse dans plusieurs versions cinématographiques du Mahabharata, curieusement, Draupadi a rarement été l’héroïne principale d’un film. On ne note qu’une version en hindi, Draupadi (1931) et une version en telugu, Draupadi Vastrapaharanam (1936).

Les mois qui viennent devraient remettre la mythologie à la mode car, toujours d’après le Times of India, le réalisateur Rituparno Ghosh (Chokher Bali, Raincoat, The Last Lear) serait aussi en train de travailler sur un film consacré à la princesse avec Bipasha Basu dans le rôle.

Madhuri a déjà eu l’occasion de tourner sous la direction de Prakash Jha dans Mrityudand en 1997 aux côtés de Shabana Azmi, un film sombre et violent dans lequel elle avait un de ces rôles sans concessions qu’elle n’hésite pas à investir.

Prakash Jha est actuellement sur le tournage de Rajniti avec un belle brochette d’acteurs : Katrina Kaif, Ajay Devgan, Arjun Rampal, Vivek Oberoi, Nana Patekar… et Ranbir Kapoor.


Par ailleurs, le site Buzz18 de Mumbai raconte que, durant ses vacances aux Etats-Unis, Aditya Chopra (Rab Ne Bana Di Jodi) serait allé rendre visite à Madhuri dans sa résidence du New Jersey. Il lui aurait lu un script. Après l’avoir écouté, elle aurait demandé à réfléchir…

Aditya + Madhuri ? Le rêve existe encore…

Sources : The Times of India, Buzz18

Commentaires
3 commentaires