]]>

Madhuri et Amrita réunies par MF Husain

Publié lundi 31 août 2009
Dernière modification dimanche 30 août 2009
News lue 378 fois

Par Madhurifan

Rubrique News
◀ Une bonne année pour Kareena ?
▶ Jeu-concours Sita chante le blues avec le cinéma Le Bijou et (...)

Maqbool Fida Husain, plus connu sous le nom de M. F. Husain, est un des peintres indiens les plus célèbres. C’est aussi un personnage contesté pour ses différentes prises de position politico-religieuses. Ses toiles se vendent très cher (l’une d’elles a atteint 2 millions de dollars lors d’une vente chez Christie’s). Il a souvent exposé à l’étranger et a reçu de nombreuses récompenses. Sous le nom de Fida, il a signé une série de toiles avec Madhuri Dixit comme modèle. Plus récemment c’est Amrita Rao qui l’a inspiré.

MF Husein a également réalisé deux films : Gaja Gamini (en 2000 avec Madhuri Dixit, Shabana Azmi et Naseeruddin Shah) et Meenaxi : A Tale of Three Cities (2004, avec Tabu et un débutant nommé Kunal Kapoor).

A près de 94 ans, le voilà de retour avec, pour la première fois, une toile représentant ses deux modèles ensemble. La toile devrait être prête d’ici un mois. Lors de cette annonce, il en a profité pour annoncer son intention de faire un film avec Madhuri et Amrita. Ce film devrait être le prolongement de sa toile. Il doit rencontrer ses deux muses à Diwali pour faire le point sur ce projet.

Source : newkerala.com

Commentaires
Pas encore de commentaires