]]>

Mani Ratnam s’attaque au Ramayana

Publié mardi 30 septembre 2008
Dernière modification vendredi 26 septembre 2008
News lue 329 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Shaad Ali à Paris pour la Nuit Blanche du 4 au 5 octobre
▶ Joyeux Aïd el-Fitr !

La rumeur enfle de plus en plus sur le web et ce n’est pas pour nous déplaire. On sait depuis un moment que Mani Ratnam ne fera pas équipe avec Aamir Khan pour Lajjo. Parallèlement à cette information, nous avons entendu qu’il préparait un film au casting alléchant avec Abhishek Bachchan, Aishwarya Rai Bachchan et Vikram, intitulé Ravan.

Le projet ,qui est en cours de finalisation, serait une version moderne du Ramayana. Pour résumer, ce récit mythologique retrace la quête du prince Rama pour délivrer son épouse Sita enlevée par le démon Ravana. Le film sera tourné en hindi et en tamoul avec une distribution prestigieuse pour chaque version. En hindi, Abhishek et Aishwarya seront Rama et Sita, Govinda reprendra le costume contemporain d’Hanuman (le guerrier-singe qui aida Rama dans son périple) et Vikram sera le charismatique Ravana. En tamoul, Vikram reprendra le rôle de Rama avec Aishwarya à ses côtés, tandis que le jeune Pritiviraj (Mozhi) prendra les traits de Ravana. On ignore encore si Govinda parlera tamoul et si tous les personnages du mythe seront repris dans cette adaptation.

JPEG - 86 ko
Le couple de Guru à nouveau dirigé par Mani Ratnam

Mais on peut d’ores et déjà saliver sur ce Ramayana moderne bien plus excitant que Guru. L’intérêt du film, c’est bien sûr Ravana, un personnage complexe et cruel à la fois qui sera endossé par le génialissime Vikram. L’acteur travaille pour la première fois avec Mani Ratnam et leur collaboration suscite une énorme attente. Enfin, le rôle d’Aishwarya et ses face-à-face avec ses tortionnaires Vikram et Pritiviraj promettent beaucoup ! Bref, pour une fois, j’ai très envie de découvrir les deux versions qui font la part belle au jeu de Vikram en méchant impitoyable et en époux courageux ! Vivement le début du tournage !

JPEG - 117.7 ko
Imaginez Vikram en tortionnaire charismatique !

A noter enfin que le cinéaste affectionne la mythologie indienne, ainsi Thalapaty revenait sur l’amitié de Karna et Duryodana dans le Mahabaratha, alors que Roja s’inspirait de la légende de Satyavan et Savithri. Le Ramayana forme avec le Mahabaratha les fondements de la religion hindoue et plus largement de la culture indienne, c’est donc un plaisir de voir des noms aussi prestigieux associés sous la houlette de Mani Ratnam pour cette nouvelle aventure.

Aux dernières nouvelles, Priyamani (récente lauréate du National Award pour Paruthi Veeran) et Ranbir Kapoor auraient rejoint le casting. Aishwarya prend des cours de chant carnatique pour son rôle, mais une annonce officielle se fait attendre pour confirmer ces rumeurs.

JPEG - 63.7 ko
Des seconds rôles prestigieux : Ranbir - Priyamani - Prithiviraj

Commentaires
1 commentaire