]]>

Medley : Ae Dil Hai Mushkil — « Jolly Good Bollywood »

Publié jeudi 7 juin 2018
Dernière modification jeudi 7 juin 2018
Article lu 93 fois

Par Karishma

Rubrique Morceaux choisis
◀ Bollywood en chansons

À la suite de révélations émouvantes échangées entre Alizeh Khan (Anushka Sharma) et Ayan Sabar (Ranbir Kapoor), les deux meilleurs amis se réconcilient et tentent, tant bien que mal, de revivre les moments heureux qu’ils ont partagé au cours de leur glorieuse amitié.

Ae Dil Hai Mushkil

Titre : Medley
Année : 2016
Chanteurs : Jonitha Gandhi, Arjit Singh
Compositeur : Pritam
Ce qui se passe à l’écran : Après de nombreux évènements bouleversant leurs vies respectives, Alizeh (Anushka Sharma) et Ayan (Ranbir Kapoor) rattrapent le temps perdu en expérimentant une nouvelle fois ensemble tous les instants inoubliables qui les ont rapprochés pour devenir meilleurs amis.


Hum Kisise Kum Naheen

Titre : Mil Gaya Humko Saathi
Année : 1977
Chanteurs : Asha Bhosle, Kishore Kumar
Compositeurs : R. D. Burman
Ce qui se passe à l’écran : Lors d’une compétition de danse et de chant, Kajal Kisharina (Kajal Kiran) rejoint sur la scène Rajesh (Rishi Kapoor) afin de le soutenir et, par la même occasion, rendre jaloux son ami d’enfance, Sanjay Kumar (Tariq Khan).


Aap Ki Kasam

Titre : Jai Jai Shiv Shankar
Année : 1974
Chanteurs : Lata Mangeshka, Kishore Kumar
Compositeur : R. D. Burman
Ce qui se passe à l’écran : Sunita Bhatnagar (Mumtaz) et son mari Kamal (Rajesh Khanna) célèbrent avec leur village la fête religieuse de « Maha Shivaratri ».


Kal Ho Naa Ho

Titre : Kal Ho Naa Ho
Année : 2003
Chanteur : Arjit Singh
Compositeurs : Shankar-Ehsaan-Loy
Ce qui se passe à l’écran : Aman (Shah Rukh Khan) observe de loin Naina (Preity Zinta) et Rohit (Saif Ali Khan) en pleine leçon de salsa et se perd dans son imagination.


Woh Kaun Thi ?

Titre : Lag Ja Gale
Année : 1964
Chanteuse : Lata Mangeshkar
Compositeur : Madan Mohan
Ce qui se passe à l’écran : Après plusieurs tentatives sans succès, Sandhya (Sadhana) exprime une nouvelle fois avec toute sincérité ses sentiments au Dr. Anand (Manoj Kumar) dans l’espoir que ce dernier confesse à son tour son amour pour elle.


Commentaires
Pas encore de commentaires