]]>

Medley : Chennai Express (Deuxième Partie)

Publié samedi 9 mars 2019
Dernière modification samedi 9 mars 2019
Article lu 336 fois

Par Karishma

Rubrique Morceaux choisis
◀ Medley : Ae Dil Hai Mushkil — « Jolly Good Bollywood »

Cette fois-ci, nos protagonistes — Meenamma (Deepika Padukone) et Rahul (Shah Rukh Khan) — ne sont plus embusqués dans un train par quatre hommes de main, mais par tout un clan dirigé par le fiancé de l’héroïne, Tangaballi (Nikitin Dheer), au beau milieu d’un village dans lequel ils s’étaient auparavant réfugiés. Et encore une fois, pour tenter d’échapper à cette situation bien plus que compromettante, Rahul se remet à chanter en hindi pour confier à Meenamma sa stratégie… loin de savoir qu’ils n’étaient pas les seuls présents sur cette scène à connaître ce langage.

Chennai Express

Titre : Medley
Année : 2013
Chanteurs : Shah Rukh Khan, Deepika Padukone
Compositeurs : Vishal - Shekhar
Ce qui se passe à l’écran : Ayant été rattrapés par leur archi-ennemi, Rahul (Shah Rukh Khan) et Meenamma (Deepika Padukone) se retrouvent une nouvelle fois face à Tangaballi (Nikitin Dheer)… celui-ci semble plus déterminé que jamais à reconquérir sa fiancée.


Dil Se

Titre : Jiya Jale
Année : 1998
Chanteurs : Lata Mangeshkar ; M. G. Sreekumar & Chorus
Compositeurs : A.R. Rahman
Ce qui se passe à l’écran : Cette séquence marque le début des festivités du mariage de Preeti Nair (Preity Zinta) et d’Amarkant Varma (Shah Rukh Khan). Mais ce dernier ne pense qu’à découvrir et comprendre la raison derrière le retour de Meghna (Manisha Koirala) dans sa vie.


Baazigar

Titre : Baazigar O Baazigar
Année : 1993
Chanteurs : Kumar Sanu ; Alka Yagnik
Compositeurs : Anu Malik
Ce qui se passe à l’écran : Après avoir été impressionnée par le mystérieux Vicky Malhotra (Shah Rukh Khan), Priya Chopra (Kajol) se laisse transporter par ses pensées… définitivement occupées que par ce bel étranger.

Baazigar O Baazigar chantée par Alka Yagnik et Kumar Sanu


The Dirty Picture

Titre : Ooh La La
Année : 2011
Chanteurs : Bappi Lahiri ; Shreya Ghoshal
Compositeurs : Vishal-Shekhar
Ce qui se passe à l’écran : Cette fameuse chanson nous montre les étapes de Silk (Vidya Balan) vers son ascension au sein de l’industrie du cinéma du sud de l’Inde.


Washing Powder Nirma

Titre : Washing Powder Nirma
Année : 1990
Ce qui se passe à l’écran : Cette scène est une publicité de lessive populaire dans les années 1990.


Aashiqui

Titre : Nazar Ke Saamne
Année : 1990
Chanteurs : Kumar Sanu ; Anuradha Paudwal
Compositeurs : Nadeem–Shravan
Ce qui se passe à l’écran : Pour marquer ses premiers pas vers son indépendance, Anu Verghese (Anu Aggarwal) s’inscrit dans un institut de dactylographie avec l’immense soutien de son compagnon, Rahul (Rahul Roy).


Ra.One

Titre : Chammak Challo
Année : 2011
Chanteurs : Akon ; Hamsika Iyer
Compositeurs : Vishal-Shekhar
Ce qui se passe à l’écran : Sonia Subhramaniam (Kareena Kapoor) fête l’anniversaire de son fils Prateek (Armaan Verma) aux côtés de leurs proches, ainsi que de G.One (Shah Rukh Khan), le personnage d’un jeu vidéo créé par le regretté Shekhar Subhramaniam (Shah Rukh Khan) — et qui a été matérialisé dans le monde des vivants !


Baghban

Titre : Chali Chali Phir Chali
Année : 2003
Chanteurs : Amitabh Bachchan ; Alka Yagnik ; Hema Sardesai ; Aadesh Shrivastava
Compositeurs : Aadesh Shrivastava ; Uttam Singh
Ce qui se passe à l’écran : Après avoir téléphoné à Pooja Malhotra (Hema Malini), sa compagne, Raj Malhotra (Amitabh Bachchan) célèbre la Saint-Valentin avec tous les membres du café de Hemant (Paresh Rawal) et Shanti Patel (Lillete Dubey).


Commentaires
1 commentaire