]]>

Medley : Chennai Express (Première Partie)

Publié vendredi 12 mai 2017
Dernière modification mercredi 10 mai 2017
Article lu 237 fois

Par Karishma

Rubrique Morceaux choisis
◀ La pluie dans le cinéma indien
▶ Bollywood en chansons

Après avoir gracieusement aidé « DDLJ style » Meenalochni « Meenamma » Azhagusundaram (Deepika Padukone) — ainsi que quatre autres hommes — à grimper dans le train qu’il s’apprêtait à quitter, le bienfaisant Rahul (Shah Rukh Khan) reste coincé à bord à leurs côtés. Émerveillé par la beauté de la jeune femme, notre héros commence à chanter dans l’espoir de la charmer, ignorant que Meena comprend, parle et peut aussi très bien chanter en hindi…

Chennai Express

Titre : Medley
Année : 2013
Chanteurs : Shah Rukh Khan, Deepika Padukone
Compositeurs : Vishal — Shekhar
Ce qui se passe à l’écran : Débutant comme une tentative de séduction de la part de Rahul (SRK), la situation prend une toute autre tournure quand Meenamma (Deepika) — qui se met à chanter à son tour — révèle que les quatre individus qu’il a si héroïquement fait monter dans le train sont en fait présents pour l’enlever…


Dilwale Dulhania Le Jayenge

Titre : Tujhe Dekha Toh Yeh Jaana Sanam
Année : 1995
Chanteurs : Kumar Sanu, Lata Mangeshkar
Compositeurs : Jatin — Lalit
Ce qui se passe à l’écran : Après leur voyage en Europe, Raj (Shah Rukh Khan) et Simran (Kajol) se retrouvent pour la première fois en Inde et proclament finalement l’amour qu’ils se portent l’un pour l’autre… debout, les bras ouverts, au milieu des champs jaune moutarde… Connue pour être une des chansons les plus romantiques du cinéma hindi, c’est aussi à cette mélodieuse séquence que l’on doit la célèbre pose de SRK !


Rowdy Rathore

Titre : Chinta Ta Chinta
Année : 2012
Chanteurs : Mikha Singh, Wajid
Compositeurs : Sajid — Wajid
Ce qui se passe à l’écran : Dans un style évidemment très « Prabhu Deva-èsque », ce numéro musical introduit le personnage insouciant et malicieux de Shiva (Akshay Kumar), accompagné de son acolyte, 2G (Paresh Ganatra).


Bunty Aur Babli

Titre : Kajra Re
Année : 2005
Chanteurs : Alisha Chinai, Shankar Mahadevan, Javed Ali
Compositeurs : Shankar — Ehsaan-Loy
Ce qui se passe à l’écran : Interrompant une conversation entre l’escroc Bunty (Abhishek Bachchan) et le commissaire adjoint de police, Dashrath Singh (Amitabh Bachchan) — chacun ignorant l’identité de l’autre —, une danseuse (Aishwarya Rai Bachchan), ayant tout entendu de cet échange plein de chagrin, jette son dévolu sur l’officier. Douze ans après, cette chanson a atteint le statut de classique !


Golmaal : Fun Unlimited

Titre : Golmaal (Title Track)
Année : 2006
Chanteurs : Anushka Manchanda, Vishal Dadlani
Compositeurs : Vishal — Shekhar
Ce qui se passe à l’écran : Cette piste présente les quatre héros : Gopal (Ajay Devgn), Lucky (Tusshar Kapoor), Madhav (Arshad Warsi) et Laxman (Sharman Joshi), dont nous suivrons les innombrables péripéties par la suite.


Rab Ne Bana Di Jodi

Titre : Haule Haule
Année : 2008
Chanteur : Sukhwinder Singh
Compositeurs : Salim-Suleiman
Ce qui se passe à l’écran : On a ici un joli aperçu de la vie monotone, mais paisible, de l’introverti Surinder « Suri » Sahni (Shah Rukh Khan) aux côtés de la jeune Tanni Gupta (Anushka Sharma), qu’il vient tout juste d’épouser.

Commentaires
Pas encore de commentaires