]]>

Medley : Hum Saath Saath Hain

Publié vendredi 24 janvier 2014
Dernière modification mardi 3 mars 2015
Article lu 610 fois

Par Marine

Rubrique Morceaux choisis
◀ Mes premières chansons
▶ Chansons patriotiques

Nouvelle catégorie dans les morceaux choisis : les réalisateurs aussi sélectionnent des chansons de films pour les intégrer au leur.
Nous commençons avec le medley de Hum Saath Saath Hain : Sunoji Dulhan Ik Baat.

Si les costumes et parfois les décors sont copiés sur les clips d’origine, les paroles ont été adaptées aux besoins du film.

Hum Saath Saath Hain


Titre : Sunoji Dulhan Ik Baat

Année : 1999
Chanteurs : Udit Narayan, Kavita Krishnamurthy, Sonu Nigam, Roop Kumar Rathod et Pratima Rao
Compositeurs : Ram-Laxman
Ce qui se passe à l’écran : Afin de fêter le mariage de Vivek (Monish Behl) et Sadhana (Tabu), le petit frère du marié, Vinod (Saif Ali Khan), et son amie d’enfance Sapna (Karisma Kapoor) ont préparé un spectacle durant lequel ils présentent un à un les membre de la famille à la nouvelle mariée, en étant grimés comme eux.


Raampur Ka Lakshman

 


Titre : Raampur Ka Lakshman

Année : 1972
Chanteur : Mohammed Rafi
Compositeur : R.D. Burman
Ce qui se passe à l’écran : Le héros Lakshman (Randhir Kapoor) se présente avec ses origines campagnarde (il vient de Raampur) en chanson. Dans l’assemblée il y a Rekha (Rekha), celle qu’il aime et qui dîne avec le frère de Lakshman lui-même. Les frères avaient été séparés enfants suite à un accident et ne se reconnaissent pas.
Dans Hum Saath Saath Hain : Le premier à être présenté est le chef de famille : Ram Kishen (Alok Nath), venant de Raampur et respectueux des traditions, il s’adapte quand même à la modernité.


Howrah Bridge


Titre : Mera Naam Chin Chin Chu

Année : 1958
Chanteuse : Geeta Dutt
Compositeur : O.P. Nayyar
Ce qui se passe à l’écran : Alors qu’il tente de récupérer son héritage, Ashok Kumar assiste à un numéro de cabaret : le premier d’une longue série d’item number pour Helen.
Dans Hum Saath Saath Hain : Après le père, je demande la mère. Mamta (Reema Lagoo), toujours accompagnée de ses célibataires de copines pour jouer au bridge mais sachant tout de même tenir sa maison. On remarque que les marins d’origine ont été conservés.


Hum Aapke Hain Koun !


Titre : Didi Tera Devar Deewana

Année : 1994
Chanteurs : Lata Mangeshkar et S.P. Balasubrahmanyam
Compositeur : Ram-Laxman
Ce qui se passe à l’écran : Alors que Nisha (Madhuri Dixit) a organisé un spectacle pour la fête de sa sœur Pooja dans lequel elle se moque du jeune beau-frère de celle-ci, Prem (Salman Khan) en personne s’incruste dans la scène et tente de prendre Nisha à son propre jeu.
Dans Hum Saath Saath Hain : C’est au tout de la sœur (Neelam) et du beau frère d’être singés par les plus jeunes. En effet, on se moque du mari aux petits soins pour son épouse adorée. Il irait même jusqu’à faire la cuisine !!


Qayamat Te Qayamat Kat


Titre : Papa Kehte Hain

Année : 1988
Chanteur : Udit Narayan
Compositeurs : Anand et Milind Shrivastav
Ce qui se passe à l’écran : A la fête de fin d’année, Raj (Aamir Khan) chante une chanson qui encense la figure paternelle. Chanson à laquelle assiste son propre père qui sort tout juste de prison et revoit ainsi son fils pour la première fois depuis des années.
Dans Hum Saath Saath Hain : Vient le tour de Vinod qui se présente en personne. Il est encore à l’école pour tenter de faire la fierté de son père, comme ses frères avant lui. Evidemment le décor imite celui du clip d’origine, comme le costume.


Albela


Titre : Bholi Surat Dil Ke Khote

Année : 1951
Chanteurs : Lata Mangeshkar et C. Ramchandra
Compositeur : C. Ramchandra
Ce qui se passe à l’écran : Asha (Geeta Bali) et Pyarelal (Bhagwan Dada) sont tout deux acteurs et bien sûr sont amoureux…
Dans Hum Saath Saath Hain : Vinod vient de faire son panégyrique et c’est là que son amie Sapna arrive pour se moquer de lui, en rappelant à tous que pour réussir il faudrait qu’il arrive à se lever de bonne heure, réveil à l’appui.


Raja


Titre : Akhiyan Milaon Kabhi

Année : 1995
Chanteurs : Alka Yagnik et Udit Narayan
Compositeurs : Nadeem Saifi et Shravan Rathod
Ce qui se passe à l’écran : Raja (Sanjay Kapoor) et Madhu (Madhuri Dixit) sont heureux car ils pensent que la famille de la jeune femme a enfin accepté leur union. Ils fêtent l’évènement en dansant dans un décor et des tenues qui font un peu penser à Grease.
Dans Hum Saath Saath Hain : Vient la présentation de Prem (Salman Khan), le fils à sa maman. Sapna et Vinod révèlent à tous ce qu’ils savent déjà : Prem aime son amie d’enfance Preeti (Sonali Bendre). Remarquez la voiture sur scène.


Yaarana


Titre : Mera Piya Gharaaya

Année : 1995
Chanteuse : Kavita Krishnamurthy
Compositeur : Anu Malik
Ce qui se passe à l’écran : Lalita (Madhuri Dixit) a fui son mariage avec JB (Raj Babbar) et trouve refuge tout d’abord sur scène, ce qui va convaincre le propriétaire de l’aider.
Dans Hum Saath Saath Hain : Maintenant que tout le monde est officiellement au courant de cet amour entre Preeti et Prem, il est temps de demander aux familles leur consentement sous les yeux des amoureux qui ne savent plus où se mettre.


Hum Aapke Hain Koun !


Titre : Maaye de Ni

Année : 1994
Chanteuse : Lata Mangeshkar
Compositeur : Raamlaxman
Ce qui se passe à l’écran : Nisha (Madhuri Dixit) a perdu contre Prem (Salman Khan) et reçoit un gage. Elle doit chanter pour lui. Nisha chante alors à sa mère qu’elle est éprise et, sous le couvert du gage, dévoile ses sentiments.
Dans Hum Saath Saath Hain : Et comme l’on a fait le tour de la famille, il reste à présenter le marié, Vivek. Cette tâche revient à son ami le plus proche, Anwar (Shakti Kapoor), qui le décrit comme le meilleur et le plus pur. Puis c’est aux enfants de chanter les louanges de leur oncle sur cet air de HAHK.


ps : vous aurez peut-être remarqué que sur les huit extraits choisis pour Sunoji Dulhan Ik Baat, il y en a quatre où l’on retrouve Madhuri Dixit (dont deux du film Hum Aapke Hain Koun !). Est-ce un regret exprimé ainsi par le réalisateur Sooraj R. Barjatya de ne pas avoir retrouvé l’actrice qui a contribué à l’immense succès de son précédent film ?


Des medleys que vous souhaitez voir décortiqués ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire à ce sujet.
Le prochain à être présenté, celui de Mujhse Dosti Karoge ?

Commentaires
4 commentaires