]]>

Medley : Mujhse Dosti Karoge !

Publié vendredi 20 juin 2014
Dernière modification dimanche 14 août 2016
Article lu 766 fois

Par Marine, Mel

Rubrique Morceaux choisis
◀ Drôles de chansons 2013
▶ Kat Songs

Après le Medley de Hum Saath-Saath Hain, nous vous proposons celui de Mujhse Dosti Karoge !. Celui-ci est un peu différent du premier dans sa forme car il ne copie jamais les décors des clips d’origine et il n’y a presque pas de modification des paroles (nous avons relevé trois petites exceptions). En effet, les personnages utilisent les mots des chansons de films afin de s’exprimer, bien que ce ne soit pas toujours destiné à la personne à qui ils s’adressent. Il y a beaucoup de sous-entendu et de faux semblant entre Raj (Hrithik Roshan) et Pooja (Rani). Pour vous donner une idée, regardez le clip en imaginant que Raj est amoureux de Tina (Kareena Kapoor), puis une seconde fois en imaginant qu’il est amoureux de Pooja. Tout change de sens.

Mujhse Dosti Karoge !


Titre : Le medley

Année : 2002
Chanteurs : Lata Mangeshkar, Pamela Chopra, Udit Narayan et Sonu Nigam
Compositeurs : Rahul Sharma
Ce qui se passe à l’écran : Raj (Hrithik Roshan) a juré à Pooja (Rani) qu’il n’épouserait pas Tina (Kareena Kapoor) si elle-même ne se mariait pas le même jour avec Rohan (Uday Chopra). Le soir-même à la fête, l’un et l’autre essayent de faire voir leur point de vue par chansons interposées sans que les autres, qui participent aussi aux chansons, ne sachent de quoi il retourne réellement. Les deux derniers extraits du medley sont à ce propos édifiants.


Daag : A Poem of Love


Titre : Mere Dil Mein Aaj Kya Hai

Année : 1973
Chanteur : Kishore Kumar
Compositeurs : Laxmikant-Pyarelal
Ce qui se passe à l’écran : Sonia (Sharmila Tagore) vient de retrouver son mari Sunil (Rajesh Khanna) qu’elle croyait mort depuis des années. Or celui-ci est désormais marié à Chandni (Raakhee) mais il assure à Sonia qu’il l’aime toujours, et elle n’y est pas insensible.

 


Bobby


Titre : Na Mangun Sona Chandi et Jhoot Bole Kauva Kate

Année : 1973
Chanteurs : Manna Dey avec Shailender Singh et Lata Mangeshkar avec Shailender Singh
Compositeurs : Laxmikant-Pyarelal
Ce qui se passe à l’écran : Raj (Rishi Kapoor) a obtenu de son père, joué par le terrible Pran, qu’il rencontre Bobby (Dimple Kapadia) la jeune fille dont il est épris ainsi que son père (Prem Nath) dans le but d’organiser leur mariage. Tout heureux, il va annoncer la nouvelle à ces deux derniers. La jeune fille menace ensuite son promis de toutes sortes de maux si jamais il venait à trahir sa confiance et son amour.


Chor Machaye Shor


Titre : Le Jayenge Le Jayenge

Année : 1974
Chanteurs : Asha Bhosle et Kishore Kumar
Compositeurs : Ravindra Jain
Ce qui se passe à l’écran : Vijay (Shashi Kapoor) vient de se voir refuser la main de Rekha (Mumtaz) par son père. Celui-ci ne souhaite pas que sa fille chérie vive sans le luxe auquel elle est habituée depuis sa naissance. Le jeune ingénieur chante donc à son aimée qu’avec ou sans la bénédiction paternelle, il l’épousera quand-même.


Prem Rog


Titre : Yeh galiyan Yeh Chaubara

Année : 1982
Chanteurs : Lata Mangeshkar
Compositeurs : Laxmikant-Pyarelal
Ce qui se passe à l’écran : Davdhar (Rishi Kapoor) le pauvre orphelin a fini ses études grâce à la générosité du père de Manorama (Padmini Kolhapure), son amie d’enfance. Il est amoureux d’elle, mais la jeune fille vient d’être fiancée à quelqu’un de son rang et chante son bonheur de quitter la maison paternelle.


Hum Kisise Kum Naheen


Titre : Bachna ae Hasseno

Année : 1977
Chanteur : Kishore Kumar
Compositeurs : R.D. Burman
Ce qui se passe à l’écran : Le jeune Rakesh (Rishi Kapoor) a perdu la fortune de son père et est obligé de se produire dans des spectacles musicaux comme celui-ci pour gagner sa vie.

 


Kal Aaj Aur Kal


Titre : Aap Yahan Aaye Kis liye

Année : 1971
Chanteurs : Asha Bhosle et Kishore Kumar
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Ce qui se passe à l’écran : Rajesh (Randhir Kapoor) est rentré de Londres et son grand-père veut le marier à une fille de son choix, mais lui aime Monica (Babita) et essaye de la convaincre de l’épouser.

 


Gadar : Ek Prem Katha


Titre : Main Nikla gaddi leke

Année : 2001
Chanteurs : Udit Narayan
Compositeurs : Uttam Singh
Ce qui se passe à l’écran : La jeune Sakeena (Amisha Patel) décide d’aller à l’encontre de la direction de l’école en laissant Tara Singh (Sunny Deol) se produire sur la scène du festival de l’école. En effet, la direction (représentée par la mère supérieure) ne veut pas que quelqu’un de si basse condition que le conducteur représente l’école. Cependant, il conquiert le public et même la directrice.


Bari Bahen


Titre : Chup Chup Khade Ho

Année : 1949
Chanteurs : Lata Mangeshkar et Premlata
Compositeurs : Husnlal Bhagatram
Ce qui se passe à l’écran : Shyama (Suraiya) est employée dans une grande maison. Par accident, elle a cassé un petit pot de lait et sa maîtresse l’a envoyée en acheter un autre avec son propre argent. De retour du magasin, Shyam (Rehman), le fils de la famille, la percute faisant tomber le pot tout neuf qui se brise. Shyam charge un gamin d’en acheter un autre et les voilà à attendre. Des musiciens ambulants se présentent sur le chemin…


Aah


Titre : Raja ki Aayegi Baraat

Année : 1953
Chanteurs : Lata Mangeshkar
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Ce qui se passe à l’écran : Puisqu’il sait qu’il est gravement malade, Raj (Raj Kapoor) fait croire à Neelu (Nargis) qu’il est épris de sa sœur Chandra (Vijayalaxmi) et qu’il va l’épouser. Il compte ainsi lui éviter la douleur de sa mort prochaine. Neelu qui ne le sait pas, chante pour le futur bonheur de mariée de sa sœur, tout en pleurant son amour brisé.


Brahmachaari


Titre : Aaj Kal Tere Mere Pyar Ke

Année : 1968
Chanteurs :Mohammed Rafi et Suman Kalyanpur
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Ce qui se passe à l’écran : Alors que Brahmachari (Shammi Kapoor) est en ville pour enquêter sur Ravi Khanna (Pran) afin d’aider Sheetal à le séduire, il rencontre Roopa (Mumtaz) que Ravi a séduite.

 


Mr. Natwarlal


Titre : Pardesia

Année : 1979
Chanteurs : Lata Mangeshkar et Kishore Kumar
Compositeurs : Rajesh Roshan
Ce qui se passe à l’écran : Alors qu’il s’est rendu dans les montagnes pour traquer l’homme responsable de la disgrâce de son frère aîné, Natwar (Amitabh Bachchan) rencontre la jolie Shanno (Rekha). Les amies de celle-ci sachant que l’étranger l’a conquise lors d’une chasse au tigre imaginaire en compagnie des enfants du village, les taquinent.


Naya Daur


Titre : Uden Jab jab Zulphen Teri

Année : 1957
Chanteurs : Asha Bhosle et Mohammed Rafi
Compositeurs : O. P. Nayyar
Ce qui se passe à l’écran : Après que le nouveau maître ait fait installer des machines dans l’usine du village afin de la moderniser, ses habitants organisent une fêtes. Shankar (Dilip Kumar) et Rajni (Vyjayantimala), qui se tournent autour depuis un moment déjà, mènent la danse.

 


Kaho Naa… Pyaar Hai


Titre : Kaho Naa Pyar Hai

Année : 2000
Chanteurs : Alka Yagnik et Udit Narayan
Compositeurs : Rajesh Roshan
Ce qui se passe à l’écran : Leur croisière n’a pas tournée comme prévue et perdus sur leur île déserte, Rohit (Hrithik Roshan) et Sonia (Amisha Patel) tombent amoureux.

 


Dil Apna Aur Preet Parai


Titre : Ajeeb Dastaan Hai

Année : 1960
Chanteurs : Lata Mangeshkar
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Ce qui se passe à l’écran : Karuna (Meena Kumari) est mise devant le fait accompli : Sushil (Raaj Kumar) vient d’en épouser une autre, malgré leurs sentiments réciproques et le dévouement dont elle a fait preuve envers sa famille. Mais Sushil a obéit à sa mère en épousant la fille de leur créancier.

 


Andaaz


Titre : Zindagi Ek Safar

Année : 1971
Chanteurs : Kishore Kumar
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Ce qui se passe à l’écran : Désormais veuve et maman d’un petit garçon, Sheetal (Hema Malini), se souvient de son défunt mari Raj (Rajesh Khanna) quand il lui chantait qu’il fallait profiter de la vie chaque jour.

 


Kuch Kuch Hota Hai


Titre : Kuch Kuch Hota Hai

Année : 1998
Chanteurs : Alka Yagnik et Udit Narayan
Compositeurs : Jatin-Lalit
Ce qui se passe à l’écran : Ça y est, c’est l’époque de l’université et tout le monde est amoureux. Rahul (Shah Rukh Khan) de Tina (Rani), et Anjali (Kajol) et Tina de Rahul. Les émotions s’emballent et cela nous fait quelque chose, même des années plus tard.

 


Dilwale Dulhania Le Jayenge


Titre : Mehndi Laga Ke Rakna

Année : 1995
Chanteurs : Lata Mangeshkar et Udit Narayan
Compositeurs : Jatin-Lalit
Ce qui se passe à l’écran : Pendant une fête organisée en l’honneur du futur mariage de Simran (Kajol) avec Kuljeet, Raj (Shah Rukh Khan) qui se fait passer pour un ami de celui-ci, continue sa mission de séduction auprès de la famille de Simran, dans le but d’en obtenir la main. C’est la chanson des faux-semblant par excellence : Raj est tout de même en train d’annoncer à tout le monde qu’il va partir avec la mariée, alias Simran !

 

Commentaires
3 commentaires
Galerie