]]>

MicMac Masters revient au cinéma

Publié dimanche 2 novembre 2014
Dernière modification dimanche 2 novembre 2014
News lue 209 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ [Edit 30/10] Sortie de Poojai en France
▶ [Edit 04/11] Roar - Les Tigres des Sunderbans en France

En 2013, le réalisateur Nalan Kumarasamy nous faisait découvrir une autre facette de l’industrie du cinéma tamoul avec MicMac Masters, comédie noire et d’arnaque, qui prouvait que Kollywood ne se résume pas qu’aux grosses productions, avec des grandes stars et des décors exotiques.

Notre partenaire Aanna Films remet les couverts et ressort MicMac Masters @Soodhu Kavvum, à partir du 5 novembre 2014 dans l’Hexagone. Le film est bien sûr sous-titré en français, mais il y a une surprise qui attend les spectateurs qui iront voir le film.


En effet, vous pourrez découvrir, dans le long-métrage de Nalan Kumarasamy, une reprise en français, d’une des chansons de la bande originale. "L’Oeil qui brille" est la version française de la chanson "Sa ga" extraite de l’album de MicMac Masters. Interprétée par Nathalie Camastro, cette chanson a été coécrite par Mélanie Allart et Boris Pélosof. Cette expérimentation, initiée par notre partenaire Aanna Film, a été rendue possible grâce au concours du compositeur Santosh Narayanan, qui s’est prêté au jeu, de Boris Pélosof à l’enregistrement et de Karim Tamoud au mixage.

Voici l’original et sa version française :






Petit rappel

MicMac Masters @Soodhu Kavvum raconte l’histoire d’une équipe improvisée de braqueurs, ou plutôt de bras cassés, qui va réaliser un casse bien particulier.

L’argent est sur toutes les lèvres et, au final, c’est tout ce qui semble compter, qu’on soit pauvre ou riche. C’est pour cette raison que Das, sa femme Shalu et ses amis, un peu barrés, ne comptent pas en rester là. Ils veulent monter un coup et s’en sortir pour de bon ! Pour eux, l’avidité n’est pas un péché, mais plutôt une qualité.


MicMac Masters @Soodhu Kavvum fait partie d’une nouvelle vague de films produits à petit budget, mais animés de grandes ambitions. Le temps où le seul nom d’une star était suffisant pour remplir les salles n’est pas totalement révolu, mais les goûts du public tamoul ont définitivement évolué. Avec les succès de films comme Vazhakku Enn 18/9, Attakathi et Pizza (projeté au FFAST), le message est clair : les grandes maisons de production kollywoodiennes ne peuvent plus se ficher des spectateurs du Tamil Nadu, avec des masalas décérébrés, aux 5 chansons et bastons (le format classique des divertissements tamouls). Des scénarios simples et intelligents, avec un humour plus adulte, fin et décalé, constituent les nouvelles attentes de l’audience tamoule.


Le film sera en salle, à partir du 5 novembre 2014, et Fantastikindia est très heureuse de s’associer avec Aanna Films à cet évènement. N’hésitez pas à découvrir ou aller revoir ce film qui est déjà culte au Tamil Nadu.

Pour plus d’informations et pour découvrir la bande-annonce VOSTFR ! Rendez-vous sur le site de notre partenaire Aanna Films : >>ici<<

Commentaires
Pas encore de commentaires