]]>

Mujhse Shaadi Karogi (review)

Traduction : Allez, épouse moi!

Bande originale

Rab Kare
Jeene Ke Hain Char Din
Mujhse Shaadi Karogi [Mujhse Shaadi Karogi (review)]
Lal Dupatta
Kar Doon Kamaal
Lahoo Banke Aansoo
Aaja Soniye [Mujhse Shaadi Karogi (review)]

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Ganesh - le 10 juin 2005

Note :
(5.5/10)

Article lu 3582 fois

David Dhawan, spécialiste de la comédie « made in India », nous revient avec un film très largement inspiré des films des rois de la comédie US : Ben Stiller (Mon beau père et moi, Mary à tout prix) et Adam Sandler (Anger Management), le tout à la sauce Bollywood et avec un casting intéressant. Le scénario est simple, convenu et prévisible.

Deux hommes (Salman Khan, Akshay Kumar) luttent pour séduire une belle jeune femme (Priyanka Chopra) et pour cela, tous les coups sont permis !

S’ensuit une avalanche de gags non stop, plus ou moins drôles, guère originaux, et de coups bas entre les deux individus. Le summum étant atteint quand notre Salman national lutte contre six Akshay Kumar, une parodie de Matrix Reloaded assez poilante.

Le principal atout de cette comédie, c’est sa musique et sa photographie. Toutes les chansons sont entraînantes et très variées (il y en a pour tous les goûts), et les séquences chantées et dansées, très colorées, sont un ravissement pour les yeux (« Laal Duppata », « Rab Kare »).

Côté interprétation, le tandem Salman-Akshay fonctionne plutôt bien et Priyanka est assez convaincante.

Au final, on a donc une comédie légère (très légère) qui me semble plutôt formatée pour les Indiens. Cependant, dans tous les cas, il ne restera pas dans la mémoire collective, mais aura au moins le mérite de nous faire passer le temps pendant près de trois heures.

Commentaires
3 commentaires