]]>

Mujhse Dosti Karoge !

Traduction : Soyons amis !

Bande originale

Andekhi Anjaani
Jaane Dil Mein
Jaane Dil Mein 2
Mujhse Dosti Karoge
Oh My Darling
Saanwali Si Ek Ladki
The Medley

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia
La critique de Fantastikindia

Par Kendra - le 1er janvier 2009

Note :
(7/10)

Article lu 19801 fois

Galerie

Afin de suivre ses parents à Londres, le jeune Raj quitte la ville de Simla où il a toujours vécu, entouré de ses deux meilleures amies, Pooja et Tina, en arrachant à cette dernière la promesse qu’elle lui écrira tous les jours. Cependant Tina oublie vite son ami expatrié, laissant ainsi Pooja envoyer les mails qu’elle signe Tina afin de ne pas décevoir le jeune garçon. La correspondance dure ainsi une quinzaine d’années, jusqu’à ce que Raj rentre en Inde, et tombe amoureux de Tina, laissant Pooja dans un grand désarroi, incapable d’avouer sa supercherie…

Voilà une petite mise en bouche afin de vous inciter à voir ce triangle amoureux, produit tout à fait classique de la maison Yash Raj. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait les beaux jours du film romantique sauce Aditya : amours contrariées, retournements invraisemblables, coïncidences aussi énormes qu’attendues, histoires urbaines, musique soignée et chorégraphies inoubliables (dans le bon et le mauvais sens du terme), costumes pastel improbables, décors suisses, londoniens…
Mujhse Dosti Karoge ! est le type de film ni franchement mauvais, ni vraiment bon mais pour lequel on éprouve cependant de la tendresse. Comment résister au personnage de Hrithik Roshan, tantôt espiègle tantôt intransigeant, qui passe de l’amour à une sorte de haine profonde ? Raj prend de l’ampleur et gagne en intérêt notamment dans la seconde partie : plein d’amertume et de colère, Hrithik y laisse entrevoir ses capacités.
Son rôle de Poo dans K3G aura marqué la carrière de Kareena Kapoor, puisque pendant un temps certain, il semble qu’on ne lui proposait qu’une déclinaison de ce personnage, tout à fait le cas ici, même s’il est moins horripilant que l’original, surtout après l’intermission où sa Tina est plus nuancée et bien moins caricaturale que Poo.
Mais c’est Rani Mukherjee qui marque le plus les esprits, son rôle proche du martyr attirant forcemment la sympathie, pourtant l’actrice parvient à nous faire croire aux failles de sa Pooja, et quelques scènes pourraient bien vous laisser la gorge nouée…

N’oublions pas que Mujhse Dosti Karoge ! est le premier film de Kunal Kohli qui, au final, livre un produit tout à fait acceptable. Beaucoup d’éléments semblent largement inspirés de précédentes productions Yash Raj (il y a un petit je-ne-sais-quoi de Kuch Kuch Hota Hai), la première demi-heure est en-dessous du reste du film, trop clichée, trop forcée, simplement trop… notamment à cause d’un enchaînement de chansons plutôt inutiles, tendance pop sucrée, qui peuvent paraître interminables, surtout Oh my darling ! sauvée grâce à la virtuosité de Hrithik en danse, qui nous ferait presque oublier ce que l’on écoute… En revanche toute la bande-son n’est pas à jeter, la dernière chanson a tout simplement fait un carton et a marqué tous les esprits. Il s’agit d’un medley de près de 12 minutes (!) composé de dix-huit morceaux marquants de la maison de production. Il faut louer le travail considérable qu’a effectué l’équipe du film sur ce medley, car chaque extrait de chanson est parfaitement justifié, joliement chorégraphié, et illustre la situation entre les trois protagonistes…

Mujhse Dosti Karoge ! ne révolutionne pas le genre de la romance, bien au contraire. Ainsi sa trame classique mais également son trio d’acteurs font de lui un film à avoir dans sa dvdthèque pour les soirées tranquilles, à regarder avec une bonne tasse de thé parfumé et une boîte de chocolats…

Vous pourrez retrouver la traduction des chansons de Mujhse Dosti Karoge ! dans notre dossier paroles

Commentaires
11 commentaires