]]>

Musée Guimet : Superbe programme pour le 10ème été indien

Publié dimanche 8 septembre 2013
Dernière modification vendredi 21 février 2014
Article lu 361 fois

Par Jawadsoprano

Dossier L’Eté indien 2013 : Cent ans de cinéma indien
▶ La programmation au jour le jour

A l’occasion du 100 ème anniversaire du cinéma indien et pour son 10 ème anniversaire, l’Ete indien du Musée Guimet revient. Et le programme est clairement à la hauteur de l’événement.

Du 9 septembre au 30 octobre auront lieu des projections de films retraçant l’histoire du cinéma indien. Et l’on peut dire que le programme est époustouflant.

Les grands classiques d’antan comme Sholay, Mother India, Mughal-E-Azam (inédit en version couleur) ou La trilogie d’Apu sont de la partie. Mais les classiques récents ne sont pas en reste. On aura droit à Lagaan, Devdas, Taare Zameen Par, 3 Idiots ou Mouna Ragam.

Shyam Benegal, l’invité d’honneur, nous gratifiera des excellents Zubeidaa, Mammo ou du récent Well Done Abba. Il sera également présent lors des projections de ses films.

On pourra retenir également Raja Harishchandra, le film du premier réalisateur indien D.G. Phalke, ainsi que le superbe film marathi qui lui est consacré, Harishchandrachi Factory.

Les monuments Guru Dutt (Aar Paar) et Raj Kapoor (Awaara) seront également invité à cette fête du cinéma indien.

Vous l’aurez compris, ne passez pas à côté de l’été indien, une ribambelle de chefs d’oeuvre vous attend pour la modique somme de 5 euros la séance, et 30 euros pour le pass qui couvre tout le festival.

Attention, même avec le pass il est conseillé d’arriver 30 minutes avant la séance du film car la demande est au rendez-vous. De plus, la dernière séance, le film Bhumika en compagnie du réalisateur Shyam Benegal, est gratuite mais demande réservation.

Plus d’informations en cliquant sur l’image suivante

Commentaires
1 commentaire
Galerie