]]>

My Name Is Khan & Bhumika au cinéma le Bijou

Publié mercredi 23 juin 2010
Dernière modification jeudi 24 juin 2010
Article lu 919 fois

Par Gandhi Tata, Gorkita, Jawadsoprano

Rubrique Événements
◀ Sortie nationale de My Name Is Khan en France
▶ Amitabh au Théâtre des Champs-Elysées

Après la malédiction Deepawali aur Halloween, nous renouons avec le succès, avec la diffusion de My Name Is Khan au cinéma le Bijou, à Noisy-le-Grand. Compte-rendu d’une journée bien remplie.

Ce dimanche 13 juin, en plein début de Coupe du monde, la délégation internationale de Fantastikindia s’est rendue à Noisy-le-Grand pour assurer l’animation autour de la diffusion du dernier film de Karan Johar, My Name Is Khan. Seulement deux semaines après la sortie française du film, Fantastikindia et la direction du cinéma le Bijou ont voulu proposer au fans du ciné indien comme aux novices une après-midi d’exception avec spectacles de danse, buffet indien et entre autres animations !

Dès 14h nous étions sur place afin d’installer l’exposition, mais la sympathique équipe du Bijou nous avait devancée ! Les biographies des stars (Shah Rukh, Kajol et Karan Johar) et la présentation du film lui-même étaient donc déjà affichées. Mais nous n’avons guère profité de cette avance car la danseuse Mélody MUSKAN était coincée dans les bouchons et une partie de notre équipe perdue dans les bus… Nous avons cependant commencé à accueillir les premiers spectateurs puis petit à petit, l’ensemble du public est arrivé, environ 90 enthousiastes. La vente des billets pour le buffet s’organise pendant que le public commence à se familiariser avec ce qui les attend en s’arrêtant devant les panneaux de notre exposition. Quelques minutes seulement avant le début du premier spectacle de danse, Mélody et les derniers membres de Fantastikindia arrivent in extremis, comme le sauveur dans un masala et il nous est donc possible de suivre le planning !

Pour commencer, la jeune danseuse Puneet nous interprète une très jolie chorégraphie tirée du film Chandni, Meri haathon mein.

Très fidèle à l’originale, Puneet nous ferait presque oublier Sridevi !

Immédiatement après, la danseuse et chorégraphe Mélody nous propose une danse Bolly-karthak sur la chanson Tere neina du film diffusé aujourd’hui, My Name Is Khan.

Durant 5 minutes, la danseuse nous régale et nous fait oublier la réalité avec une chorégraphie virevoletante sur une musique qui ravit tous les fans présents. Un grand merci à Mélody !

Il est alors 15h, et il est temps que la projection du film lui-même commence !


Pendant que les spectateurs pleurent de tout leur cœur dans la salle, nous nous activons à la préparation du buffet, pour qu’à l’entracte, nous soyons prêts à rassasier un public creusé par les émotions ! Et en effet, en moins d’un quart d’heure l’intégralité du buffet est dévorée et les visages ravis des gourmets sont plus éloquents que de longs discours ! Le thé indien est offert à tous les spectateurs présents.





Après cette succulente pause culinaire, le public réintègre la salle pour découvrir la fin du film, et nous nous attelons à remballer toutes nos affaires.

Une très sympathique après-midi aux couleurs de l’Inde au cinéma le Bijou. Nous tenons à remercier la très sympathique et dynamique équipe du Bijou : M. Ciesco, Sylvain et le très arrangeant projectionniste !

Merci enfin aux membres de Fantastikindia et leurs fidèles soutiens : Amanpreet, Puneet, leur maman, Guiridja et Tohru, Gandhi Tata et Lili, Señorita, Jawad et Gorkita, Adelina, Astride, Sarah.

Commentaires
5 commentaires
Galerie