]]>

My Name Is Khan en France : la suite

Publié mercredi 24 février 2010
Dernière modification mercredi 30 juin 2010
Article lu 7101 fois

Par Gandhi Tata

Dossier Sortie nationale de My Name Is Khan en France
◀ La sortie française de My Name is Khan est confirmée
▶ My Name is Khan, le coup d’envoi de la promo

Choses promises, choses dues ! Il y a peu, nous vous parlions de la sortie de My Name Is Khan (MNIK) en France pour le 26 mai 2010, grâce au concours de notre partenaire qui travaille avec Fox France sur ce projet.

Les derniers échos de MNIK font état d’une possibilité de sortie anticipée pour le mois d’avril, mais c’est une information à prendre avec des pincettes, compte tenu du temps nécessaire pour le sous-titrage, un bon marketing, et la possibilité de le prévoir entre les autres sorties de la Fox, donc affaire à suivre.

Ensuite, il y avait une éventualité que le film soit doublé en français, mais grâce aux bons conseils de notre partenaire et vos nombreuses réactions, cette idée ne verra pas le jour. En revanche, pas de première avec les stars comme pour Veer-Zaara.

Le nombre de copies sera d’une dizaine environ, un chiffre revu à la baisse par rapport à la quarantaine de copies prévue initialement. Une sortie modeste pour ce film-événement qui, malgré son casting de rêve et son message fort, n’a pas convaincu sur la forme… en tout cas pas suffisamment pour une sortie d’envergure. Selon notre partenaire, les avis étaient partagés à la sortie de la projection interne. Sans réellement casser le cliché bollywoodien, le film de Karan Johar ne verse pas non plus dans le réalisme frontal, pour finalement ne plus savoir dans quel registre se placer. Mais une chose est sûre : les fans de Shahrukh Khan et Kajol seront servis ! Alors à vos marques !

Commentaires
25 commentaires
En réponse à Madhurifan - le 24/02/2010 à 21:18

Mouais… D’un autre côté on ne peut pas dire qu’ils soient très dynamiques pour promouvoir le ciné hindi en Amérique. Alors en France…. Mais bon, on peut rêver.

Laissez un commentaire :

Timoon le 05/03/2010 à 17:02
PAGE le 11/03/2010 à 14:24

Cette bande annonce est en cours de modification. Je vous informerai dès que la nouvelle version est prête.

Alma le 01/03/2010 à 22:35

Val : tu devrais aller trouver le directeur de ton cinéma et lui demander de le passer ! Pas forcément la première semaine, mais après…S’il demande le film auprès du distributeur, on le lui enverra non ? Perso, je crois au bouche à oreille et à la mobilisation des fans. Car il ne faut pas se leurrer ! La Fox ne croit pas du tout au film et l’a torpillé. C’est un film grand public dans la forme, pas un film intello, or avec 10 copies, on vise des petites salles, une sortie complètement confidentielle et un public averti. Autant dire que c’est le serpent qui se mord la queue !

val le 01/03/2010 à 00:07

bonsoir à tous ben voilà on sait pas ou et on ne sait pas quand ??? c’est pas facile pour nous français qui aimont les films hindi alors on va bruler des cierges ou prier pour que la fox distribue aussi le film en province si jamais vous connaissez souillac dans le lot ben dites le à la fox je peux faire venir ma ville entière s’il le faut et meme les alentours on sait jamais si ça marchait … en tous les cas je le verrai quelque soit le temps qu’il faudra attendre meme en DVD mais bon en écran géant ça le fait mieux … au fait bien le site je le mets en favori now

Ash le 27/02/2010 à 23:08

Je pense que ce sujet aurait dû être traité par un autre réalisateur que KARAN. Namasté

Alma le 27/02/2010 à 10:58

Surtout tenez nous au courant dès que la date de sortie est arrêtée….!

En fait, je suis d’accord avec les gens de la Fox car je suis aussi partagée qu’eux sur une partie du film. Mais il n’en reste pas moins que le film a un potentiel, que Shahrukh joue un Rizwan Khan extrêmement touchant et que le film porte un message très fort qu’il parvient à délivrer, malgré les erreurs de sénario et de réalisation.

Alma le 27/02/2010 à 00:01

10 copies c’est vraiment peu ! :-((

Je comprends Lilipaule44 mais la sortie du film ne peut-elle pas être l’occasion d’un grand we sur une grande ville diffusant le film ? Allier passion bolly et visite culturelle ou autre ? Le voir sur grand écran, ce sera quand même autre chose qu’à la télé. J’aurais tendance à penser qu’il faut se mobiliser, aller le voir et y entraîner le maximum de gens, qu’il faut faire mentir les gens de la Fox.

Sait-on dans quels circuits ce sera distribué ? Petites salles ou qq UGC ou Gaumont ?

pbx67 le 26/02/2010 à 10:59

Dites, j’ai tout faux ou il y a une campagne de promotion terrible sur ce film ? Et SRK qui est fouillé par la police des frontières américaine, le Shiv Sena qui vocifère, la date de sortie-Tiens, que je te l’avance, en v’là 10 pour le prix de 40 et toussa… ça fait aussi partie de la campagne ? ;)

Si je comprends bien, faut que je réserve mes billets de train et 10 z€uros pour aller le voir ?

artichoke le 26/02/2010 à 00:17

j’ai une autre petite question,

j’ai cru comprendre que le film allait être re-monté pour sa sortie internationale (cf bollywhat). est-ce que c’est cette nouvelle version qui sera diffusé en france ou la version actuelle du film ?

Na le 25/02/2010 à 11:27

Que de bonnes nouvelles ! Une sortie anticipée envisageable en Avril et le respect de l’âme et de l’authenticité du film avec une version originale sous-titrée ! C’est vraiment inespéré ! Je ne peux toutefois m’empêcher de relayer les précédents commentaires concernant le peu de copies prévues, annulant l’espoir de pouvoir voir le film en Province (je vis à Bordeaux). Il est vrai qu’une sortie officielle, même avec dix copies, est déjà une chance, mais la déception est compréhensible sachant que les admirateurs du cinéma Hindi ne se limitent pas à Paris et ses environs. De plus, les raisons ayant motivé la revue à la baisse du nombre de copies m’étonnent. Je peux comprendre les réticences de certains ayant vu la projection interne, mais le cinéma n’est pas dichotomique : on ne peut demander au cinéma indien d’être en permanence le typique "Masala movie" ou au contraire de plonger dans un "réalisme frontal" qui ne lui ressemble pas complètement. Un autre cinéma est possible, pouvant convaincre les plus réticents, et combler les aficionados et je pense que "My Name is Khan" en est le meilleur exemple ! De plus, je pense que le choix du nombre de copies aurait pu également être influencé par les chiffres de MNIK dans les divers pays où il est déjà sorti, où il obtient des résultats sans précédents ! Toutefois, comme le dit PAGE, une attitude expectative est compréhensible dans cette expérience inédite ! Et les chiffres ne sont pas figés ! En tout cas, ce sont de très bonnes nouvelles, et j’attends avec impatience la date officielle de sortie pour organiser un périple vers la salle de cinéma la plus proche ! lol Je suis désolée de la longueur de ce message mais je ne suis pas une admiratrice du cinéma Hindi pour rien ! ;-) @ bientôt !

le 25/02/2010 à 11:12

bonjour

pouvez-vous me dire ce que signifie 10 copies ? est-ce que le film va passer que dans 10 salles, dans 10 villes ? merci beaucoup.

Didi le 25/02/2010 à 12:33

10 copies signifie que le film sera projeté dans 10 salles. Ensuite, rien ne dit que ces salles seront forcément parisienne. Wait and see…

Elodie le 25/02/2010 à 10:31

Quelle bonne nouvelle. C’est super qu’il ne fasse de version doublée en français car ça perd tout son charme un film indien en français. Le sous titrage ça suffit amplement. J’attends la sortie avec impatience. Vite vite !!!!!

PAGE le 24/02/2010 à 23:32

A voir les remarques, on dirait que les films indiens ont toujours eu minimum 200 copies en France ! Le nombre de films indiens qui sont sorties en France avec plus d’une dizaine de copies se compte sur les doigts d’une main.

Attendons et voyons. Les chiffres ne sont pas complètement figées.

PAGE

artichoke le 24/02/2010 à 23:27

un peu déçue aussi.

finalement une sortie fox ne veut pas dire que le film a plus de visibilité qu’avec un sortie bodega par exemple, dommage. peut etre qu’ils feront tourner le film en province comme ça a été le cas avec saawariya et jodha akbar

merci pour les infos en tout cas !

l le 25/02/2010 à 19:36

Ni l’ un ni l’ autre ne sont sortis près de chez moi, j’ entends par là dans le département 44 !!! vive la province !

lilipaule44 le 25/02/2010 à 19:38
en réponse à l le 25/02/2010 à 19:36

Oups ! j’ ai oublié mon nom !!

manuelle le 25/02/2010 à 19:12

faire tourner le film en Province ! Ca s’est réduit ici dans le sud à UNE seule et unique séance pour Jodha Akbar et Saawariya ! On est encore loin de bien voir les films Hindi au Ciné

  • la raison- la "longueur" du film ! Ah ben c’est drole ! cela ne s’applique pas aux blockbuster made in US
artichoke le 26/02/2010 à 00:13

oops, j’était mal renseignée alors…

joriya le 24/02/2010 à 21:11

Bon, un peu de déception (10 copies) mais l’espoir de voir le film dès avril. Equilibre des annonces.

Timoon le 24/02/2010 à 19:33

Passer de 40 à 10 copies c’est franchement pas génial…. Moi qui me faisait une joie de voir mon premier film avec Shah Rukh Khan au ciné…. Et si les spectateurs plébiscitent le film peut-on espérer une révision du nombre de copies…. L’espoir fait vivre non ? lol ! pffff…… vive le DVD !

lilipaule44 le 24/02/2010 à 17:06

Une dizaine de copies seulement !! donc je sais d’ avance qu’ il ne sortira pas chez moi. Malgré ma passion pour ce cinéma et pour Sharukh, je ne ferais pas 120 kms pour le voir dans une grande ville. Je me contenterai de sa sortie dvd … avec de bons sst français, ça va sans dire !!

Laurent le 24/02/2010 à 17:12

Tiens, c’est vrai, j’espère que le film sortira ensuite en DVD français avec sous-titres français… ? Avec la Fox surtout, ce serait le minimum pour satisfaire les fans qui n’auront pas pu voir le film en salle.

PAGE le 24/02/2010 à 23:36

Une sortie DVD avec sous titre en français est bien sûre prévue.

PAGE

Madhurifan le 24/02/2010 à 21:18

Mouais… D’un autre côté on ne peut pas dire qu’ils soient très dynamiques pour promouvoir le ciné hindi en Amérique. Alors en France…. Mais bon, on peut rêver.