]]>

My Name Is Khan sur le podium

Publié jeudi 27 mai 2010
Dernière modification mercredi 30 juin 2010
Article lu 1436 fois

Par Gandhi Tata

Dossier Sortie nationale de My Name Is Khan en France
◀ My Name Is Khan : les avis de la presse
▶ My Name Is Khan : le verdict de ce week-end

Jour de sortie hier pour le film de Karan Johar et le moins qu’on puisse dire, c’est que My Name Is Khan (MNIK) n’a pas loupé son entrée, mieux, il s’est même payé le luxe de truster le podium pour une entrée remarquée :

1 - Prince of Persia : les sables du temps - 2937 entrées (21 copies)
2 - Ça commence par la fin - 626 entrées (11 copies)

3 - My Name Is Khan - 354 entrées (7 copies)

4 - Infectés - 290 entrées (8 copies)
5 - L’Autre rive - 51 entrées (2 copies)
6 - Marathon Man - 39 entrées (une copie)
7 - Aisheen (chroniques de Gaza) - 38 entrées (2 copie)
8 - La Fête des voisins - 35 entrées (3 copies)
9 - Amélie au pays des Bodin’s - 27 entrées (une copie)

Compte tenu du nombre de copies et d’un film populaire comme Prince of Persia en face, MNIK n’a pas à rougir de son score, de plus, la presse continue à le plébisciter et son sujet global suscite l’intérêt.


Retour de la presse sur les sorties :

Première : "My Name is Khan, film Bollywooodien porté par Shahrukh Khan clôt ce top trois, avec 354 petits billets vendus. Ce qui annonce une belle semaine au box-office pour Prince of Persia, qui sort sans concurrence de poids."

La tribune : "Pas de chefs-d’œuvre à se mettre sous la dent cette semaine mais une grosse production Disney (Prince of Persia), un film d’auteur sud-africain (Triomf) et un Bollywood moins formaté qu’il n’y paraît (My name is Khan). (…) Alors autant porter son regard vers Bollywood. "My name is Khan" de Karan Johar ne répond pourtant pas à tous les critères imposés par les studios de Bombay. Si l’image reste belle, les couleurs chatoyantes, il n’y a pour autant aucune scène chantée ou dansée. Et l’histoire est plus solide qu’à l’accoutumée. Il y est question d’un indien musulman atteint du syndrome d’Asperger (Shah Rukh Khan, excellent). Emigré aux Etats-Unis, il tombe amoureux d’une mère célibataire hindoue. Tout irait pour le mieux si l’Amérique ne succombait à la paranoïa post- 11 septembre.

Racisme, guerre de religion, terrorisme, handicap, catastrophes naturelles… le réalisateur embrasse une multitude de thèmes, trop même, parfois traités de manière abracadabrantesque. Reste que son road-movie façon "Rainman" nous emporte. Et l’on ne voit plus le temps passer."

Ozap : "Aucun autre film n’est parvenu à dépasser la barre du millier de spectateurs. Ca commence par la fin, drame français de Michael Cohen avec Emmanuelle Beart, se classe deuxième avec seulement 626 spectateurs (11 salles). Il précède My name is Khan, un drame indien, qui totalise 354 entrées (7 salles). Enfin, le film américain Infectés, passé inaperçu aux Etats-Unis, effectue un démarrage du même ordre avec 290 spectateurs (8 salles)."

Avec un début de carrière encourageant, le meilleur est à venir pour MNIK. On lui souhaite de confirmer ce week-end et de marquer tous les esprits comme un certain Devdas le fit en son temps.

Commentaires
20 commentaires
En réponse à Boly fever - le 01/06/2010 à 21:30

David, je crois que vous faites erreur sur la personne (vidéos sur internet… ?? ) lol je suis une petite nouvelle sur le forum !

Oui le bouche a oreille marche, même ceux pour qui Bollywwod est trop "kitsh" (et qui regarde high school music hall.. mais passons) on succobé a mes arguments.

Je suis super contente !

Bien a vous, Amina

Laissez un commentaire :

Emma le 28/05/2010 à 23:54

FAN ABSOLUE DE SAHRUK,J’AI ETE TRANSPORTEE DANS LA PREMIERE PARTIE DU FILM, J’AURAIS AIME QU ’il DEVELOPPE UN PEU PLUS LA RELATION DU COUPLE AU LIEU DE CETTE CUMULATION DES SUJETS PLUS SENSIBLES LES UNS QUE LES AUTRES ET QUI MERIENT UN REALISATEUR TRES CHEVRONE POUR POURVOIR LES TRAITER FINEMENT ET INTELLIGEMENT. RAVIE ET DECUE ET AU MEME TEMPS. MAIS TOUJOURS AUSSI PASIONNEE PAR LE CINEMA INDIEN ET PAR SHARUK………………QUI MA TRANSPORTEE DANS SON UNIVERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ash le 28/05/2010 à 23:45

Le film tiens la route dans la 1ère partie, très subtile, dialogues pertinents, Kajol et Srk épatants et puis il arrive dans ce village en studio le problème n’est pas quil est fait en studio , ce que je n’ai jamais vu un aussi mauvais décor de ma vie + tous ces drames qui s’enchainent les uns aprés les autres ; ; ; ; les comédiens américans pas bons et pas de tout dirigés, même SRK surjoue à la fim du film. Traiter autant des sujets sensibles dans un même film a la fin cela deviens caricaturale. Autant je rentre dans la magie de cet univers qui est bollywood et je suis ouverte à toutes les fantaisies , là je trouve dommage d’avoir su nous faire partager le voyage de Rizvan de rever avec lui , aprés KARAN a totalement derapé .Il nous avait habitué à mieux A la fin de la séance, je n’étais pas la seule a être deçue. Namasté

Bolly fever le 28/05/2010 à 13:39

Enfin, on commence a en parler.. je commencais a deseperer… J’essaie de promouvoir le film auant que possible autour de moi, esperant que le bouche a oreille va marcher…mais c’est dommage que si peu de salles le distribue en France, moi qui révait d’une sortie au grand Rex … Alors, a nous de faire du bruit pour ce film (que j’ai) tant attendu !!

David le 31/05/2010 à 13:18

bolly fever vos vidéos sur internet c’est fini ?

Pour le bouche à oreille ça marche.

Boly fever le 01/06/2010 à 21:30

David, je crois que vous faites erreur sur la personne (vidéos sur internet… ?? ) lol je suis une petite nouvelle sur le forum !

Oui le bouche a oreille marche, même ceux pour qui Bollywwod est trop "kitsh" (et qui regarde high school music hall.. mais passons) on succobé a mes arguments.

Je suis super contente !

Bien a vous, Amina

Guiridja le 02/06/2010 à 09:04

Bonjour Boly Fever (alias Amina ;) )

Je pense que David vous confond avec "une émission tvNet" de Canal+ et qui s’appelait comme vous à un "l" près : Bollyfever http://www.canalplus.fr/pid3145.htm

Cordialement

Guiridja

Bolly fever le 02/06/2010 à 19:40

Merci pour cet éclaircissement ! Comme quoi, les pseudos hein… je pense que je mettrais mon prénom dorénavant !

Alma le 27/05/2010 à 22:44

J’ai vu sur canal, super sympa !

Au fait, la Fox y croyait tellement peu qu’elle n’a même pas daigné faire sous-titrer les chansons ? C’est un comble quand même ! Les paroles font partie intégrante du film et c’est bien la première fois que je vois un bolly où on ne se donne la peine de faire le travail jusqu’au bout. Rageant ! :-((

pbx67 le 01/06/2010 à 20:53

Ils ont également fait l’impasse de la traduction dans la version anglaise. La raison AMHA est simple : 2 des chansons (Noor-E-Khuda et Allah Hi Rahem) sont des prières soufies, extrêmement émouvantes certes, mais les traduire dans le contexte de l’après 11-Septembre risque de rappeler au public occidental non-initié un certain courant islamiste en Afghanistan… Par ailleurs, ne pas oublier que FOX Star Entertainment est une division de 20th Century Fox qui appartient depuis les années 1980 à News Corp, dont le propriétaire n’est autre que Rupert Murdoch…

val le 27/05/2010 à 22:11

au fait vous avez vous l’info de la diffusion du film est passée sur canal+ et sur arte mercredi y a vraiment de l’espoir … allez à ce week end à toulouse

val le 27/05/2010 à 22:09

je vais passer mon samedi et dimanche à toulouse il passe au gaumont je vais y aller à toutes les projections tant pis si je dors pas pendant deux jours je souhaite y voir le plus de monde possible parce que si l’on fait tous un effort alors peut etre aurons nous d’autres belles occasions de voir des films en provenance de l’INDE il est grand temps de faire bouger la vision du cinéma étranger en tout cas moi j’y serai mon prénom est val alors venez nombreux c’est pour une super bonne cause et pour un film avec un couple classé numéro un…….

Alma le 27/05/2010 à 21:47

Je l’ai vu aujourd’hui…déjà envie d’y retourner ! :-)))

artichoke le 27/05/2010 à 19:20

ça fait plaisir cet accueil positif !!

et j’espere que le film continuera sur sa belle lancée

pour ma part, j’irais le voir demain soir :)

Maya le 27/05/2010 à 16:52

chapeau bas à La Tribune !

jawad le 27/05/2010 à 16:05

Info très intéressante ! Espérons qu’il enchaine par un bon week end.

gorka le 27/05/2010 à 14:55

La perf de SRK fait vraiment l’unanimité

tohru le 27/05/2010 à 13:58

très bonne nouvelle ^^

pardesia le 27/05/2010 à 13:58

Quel bonheur de voir ces résultats ! 354 entrées en 2 jours c’est prometteur ! Et apres ce WE j’espere que ce succès se confirmera ! ♥

Didi le 27/05/2010 à 15:38

Je crois que les chiffres concernent uniquement les premières séances du mercredi pour Paris^^ En sachant que MNIK, par sa longueur, a moins de séances que les autres, c’est très encourageant^^

Amanpreet le 27/05/2010 à 13:44

Génial !! CA ca fait plaisir :D