]]>

ANNULATION Nanak Shah Fakir en France

Publié vendredi 17 avril 2015
Dernière modification vendredi 17 avril 2015
News lue 142 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Festival de l’Inde 2015 au Mée Sur Seine du 25 au 26 avril (...)
▶ Manjunath sur l’Enorme TV

[Edit 17/04] : Message de la part du distributeur.

« Le film NANAK SHAH FAKIR a été sous les feux d’une polémique depuis son annonce. Dernièrement, cette polémique avait été réglée avec la haute autorité religieuse sikh en Inde. Depuis mercredi, les sikhs ont réitéré leur opposition à la sortie du film. Hier, le Gurudwara de France, rassemblant la population de croyance sikhs en France, nous a informé de leur mécontentement au vu de la sortie du film. Nous sortons les films en espérant satisfaire le public, et en aucun pour le blesser. Malgré toutes les difficultés que cela représente à nous distributeur mais aussi au cinéma, nous décidons, après avoir concerté les différentes parties, d’annuler la sortie du film. Nous nous excusons pour ceux qui voulaient voir le film. Nous aurions été volontiers avec eux. Mais le plaisir de voir un film ne doit pas blesser les sentiments des autres. »


Nouvelle sortie pour notre partenaire Aanna Films ce vendredi 17 avril. Nanak Shah Fakir est un biopic de Guru Nanak, maître spirituel et fondateur du sikhisme.

Nanak est né en 1469 à Talwandi dans l’actuel Pakistan. Dès son très jeune age, il est impliqué dans la méditation qu’il exerce seul ou entre amis, en bord de rivière. Un jour, il disparaît. Tout le monde le croit mort. Il revient au village trois jours plus tard. Mais ce n’est plus celui qu’on a connut.

Commentaires
1 commentaire