]]>

Nanban annonce la rentrée !

Publié mardi 3 janvier 2012
Dernière modification mardi 3 janvier 2012
News lue 749 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Les 12 bonnes résolutions 2012 de Bollywood
▶ Le 13 janvier, Les 3 violons du monde à Guimet

Bonne année ! Bonne santé ! Et que cette année 2012 soit riche en cinéma indien !

En fin 2011, nous vous annoncions la sortie du film Vettai au Gaumont Stade de France, mais cette info avait été démentie, car les droits n’avaient pas été acquis par notre partenaire, Aanna Films. Nos confrères de Kolly360° ont annoncé hier sur leur page Facebook, que le film a trouvé preneur en France et sera probablement projeté à Sevran(93) (en revanche, les chances de le voir en VOSTFR sont quasi nulles). L’information est à confirmer, mais la réputation grandissante de Kolly360°, est un gage de crédibilité.


Revenons donc à notre partenaire et sa rentrée ! Pour fêter dignement l’année 2012 et continuer sur sa bonne lancée, Aanna Films vous propose le grand film de Pongal (célébration des récoltes au Tamil Nadu). Pongal est une période festive dans le sud de l’Inde et c’est aussi l’occasion d’aller au cinéma pour célébrer ses héros préférés !


L’année 2012 ne fera pas d’entorse à la tradition et c’est le réalisateur Shankar (Endhiran) qui va ouvrir les hostilités avec le remake de 3 idiots, intitulé Nanban (l’ami). Aanna Films frappe fort en proposant ce film évènement au Gaumont Saint-Denis, mais aussi au Gaumont Carré-Sénart (Lieusaint), Gaumont Disney Village (en face du parc d’attraction) et Gaumont Lyon.

C’est une nouvelle étape que notre partenaire franchit à l’occasion de cette sortie, en misant sur la proximité. Il est certain que le chemin est encore long et que tous les fans de province n’auront pas la chance de le voir, mais projeter Nanban dans quatre salles, dont une à Lyon, est un effort louable et annonciateur de lendemains meilleurs pour l’actualité du cinéma indien en France.


Rappelons que Aanna films qui existe depuis 4 ans, a traversé pas mal de choses avant la consécration, en 2011, avec 7am Arivu. C’est en 2009, que j’ai rencontré son fondateur, Agilane Pajaniraja, pour la sortie de Villu, un film avec Vijay, qui n’avait pas connu le succès escompté et aurait découragé nombre de distributeurs à sa place. Cependant, il n’a pas désarmé et la projection de Nanban avec le même acteur au casting, mais Shankar aux commandes, sonne comme une revanche pour Aanna Films. Les embûches ayant compliquées leur parcours, sont désormais des marches et nous leur souhaitons une année de réussite qui couronnera, sans aucun doute, leur dur labeur.


En attendant les informations complémentaires et la bande annonce sous-titrée en français, voici la version originale proposée par les producteurs du film, Gemini Film Circuit.

Commentaires
8 commentaires