]]>

Nandita Das honorée par la France

Publié mardi 22 avril 2008
Dernière modification mardi 22 avril 2008
News lue 591 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ Big B lance son blog
▶ Des projets pour Deepika

L’actrice Nandita Das se verra bientôt remettre la prestigieuse médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres, à Paris, pour sa contribution au cinéma.
Elle s’est faite connaître surtout par ses rôles mémorables dans des films d’auteur, et aussi par sa volonté de ne pas se cantonner à un genre ni à une langue. Elle a tourné aussi bien des drames que des films sociaux et cela en hindi, en tamoul, en malayalam ou d’autres langues. Tout cela lui avait déjà valu de faire partie du jury du festival de Cannes en 2005.

JPEG - 27.3 ko
Nandita Das à Cannes en 2005

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité indienne est honorée par la France. Shah Rukh Khan a reçu cette même récompense il y a peu de temps (voir notre news).
Avant lui, en 2006, Amitabh Bachchan avait été promu au grade d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur par l’ambassadeur de France en Inde.

Mais ce dont on se rappelle moins, c’est que le tout premier acteur indien à avoir été décoré par la France l’a été il y a bien longtemps : il s’agissait du grand acteur tamoul Sivaji Ganesan, qui avait été fait rien moins que Commandeur des Arts et des Lettres dans les années 80.

Commentaires
2 commentaires