]]>

News en bref : SRK Officier, le nouveau Rajinikanth…

Publié jeudi 24 janvier 2008
Dernière modification lundi 28 janvier 2008
News lue 4303 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ SRK et Hrithik à nouveau réunis
▶ Pas de Bollywood week en 2008

BOLLYWOOD

Après Amithab Bachchan, c’est au tour de Shah Rukh Khan d’être honoré par les autorités francaises. Le Shah va être nommé Officier des Arts et Lettres, pour sa contribution au cinéma indien ces 15 dernières années.
Il recevra la médaille le 27 janvier, à l’occasion du lancement d’un mini-festival consacré au cinéma francais à Mumbai. L’ambassade de France en Inde est très active pour promouvoir le cinéma francais en Inde, esperant que l’éclosion des multiplexes partout dans le sous-continent va amener un public différent à se tourner vers autre chose que les films américain quand il s’agit de cinéma étranger. Seront projeté notamment les films La science des rêves de Michel Gondry, Roman de Gare de Claude Lelouch, et la première mondiale de Asterix aux Jeux Olympiques. A noter que ces films seront ensuite diffusés en salles en Inde.

Akshaye Kumar casse toujours la baraque avec Welcome, qui est officiellement confirmé comme son 5e succès consécutif en un 1 an. Mais dans le film, c’est le tandem Nan Pathekar-Anil Kapoor qui a ravit l’adhésion du public. Du coup la côte de popularité d’Anil Kapoor est remontée en flèche et ses prochain films sont très attendus. Il s’agira de 2 films de Subhash Ghai (Yuvraaj, et Black&White) qui revient derrière la caméra après une pause de plusieurs années, où il s’était contenté de produire.

Depuis que la vaque Om Shanti Om est passée, les films hindi font moins recette au Royaume Uni et aux USA. Halla Bol s’est éffondré de 65% en seconde semaine ! Tare Zameen Par continue sa carrière de rêve dans un peu toutes les salles du monde. Il n’attire pas des foules énormes, mais la fréquentation reste tellement stable plusieurs semaines après sa sortie que s’il continue il fera une carrière marathonienne à la Vivah.
Ce sont les films tamouls qui se taillent la part du lion, avec notamment le Blockbuster Bheemaa qui est dans le top 20 du Box Office anglais, avec la meilleure moyenne par copie !

KOLLYWOOD

Plus de nouvelles sur le futur film de Rajinikant.
Ce remake du superhit malayalam Katha Pararumbol a désormais, un titre : Kuselan. Le film raconte l’amitié entre une superstar de cinéma et un modeste barbier de village. Le titre fait référence à la mythologie hindoue, où le Dieu Krishna malgré son haut statut a toujours voué une profonde amitié à son ami d’enfance pauvre, Kuselan. Le film sera fait en version Bilingue Tamoul-telugu. Il est confirmé que Pasupathy tiendra le rôle du barbier dans la version tamoule, mais on sait désormais que c’est Jagapati Babu qui incarnera le personnage dans la version Telugu. Les deux seront tournées simultanément.

Après l’énorme succès populaire de Billa , son réalisateur Vishnuvardhan est devenu le plus demandé de tout Chennai. Il a annoncé récemment son prochain film : Sarvam. C’est pour pouvoir réaliser ce projet personnel qu’il s’était attelé au remake du classique de Rajinikanth. Sarvam devrait être constitué de la même équipe technique que Pattiyal, avec également Arya en tête d’affiche, et Trisha dans le rôle féminin, et yuvan Shankar Raja à la musique.

Commentaires
3 commentaires