]]>

Nudité masculine à Bollywood

Publié jeudi 14 mai 2009
Dernière modification jeudi 24 septembre 2009
News lue 2792 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Kajol, Kareena et Karan. Le retour de K3G ?
▶ Sorties du vendredi 15 mai

On le sait, la pudique industrie du cinéma hindi n’a pas l’habitude de proposer à son public des vedettes dénudées, notamment masculines. On se souvient notamment du buzz qu’avait créé la nudité de Ranbir Kapoor dans Saawariya de Bhansali fin 2007.

Le tabou de la nudité masculine semblerait s’atténuer légèrement, puisque ce sera bientôt au tour du jeune Neil Nitin Mukesh (Johnny Gaddaar, notre photo) de se montrer nu le temps d’une séquence prochainement…

Pour ceux qui s’attendraient à de l’érotisme à peu de frais, il faut cependant préciser une chose : ce passage sera visible dans Jail, le nouveau film de Madhur Bhandarkar, réalisateur de films d’auteur connu pour son exigeance, et il mettra en scène l’acteur, qui interprète un prisonnier, dans une scène de "torture" lors de laquelle des policiers le forcent à se déshabiller.

Le cinéaste pense en effet que le public indien est prêt pour voir ce type de scène dans un film, et promet que le passage en question, bien qu’il n’ait pas été facile à tourner, n’a pas pour but de choquer et fait partie intégrante du scénario. Il assure également qu’il a fait de son mieux pour filmer cette scène de façon "très stylisée et esthétique", ce qui est plus curieux pour cet adepte du réalisme cinématographique…

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Jail, le film étant rudement prometteur si c’est bien le drame de prison sans concession que l’on nous annonce.

Source : planetbollywood

Commentaires
5 commentaires
En réponse à lilipaule44 - le 15/05/2009 à 02:37

Le public indien est donc fin "prêt" pour ce genre de scène : nudité de l’acteur dans une scène de torture mais semble toujours réticent voire "choked" quand il s’agit d’un baiser sur la bouche … alors là je comprend toujours pas !!!

Laissez un commentaire :

pbx67 le 15/05/2009 à 20:39

"Une scène lors de laquelle des policiers le forcent à se déshabiller" : et bien connue de Vittorio de Filippis, l’ancien directeur de la publication de Libération, qui l’a jouée 2 fois de suite devant de vrais policiers… :)

lilipaule44 le 15/05/2009 à 02:37

Le public indien est donc fin "prêt" pour ce genre de scène : nudité de l’acteur dans une scène de torture mais semble toujours réticent voire "choked" quand il s’agit d’un baiser sur la bouche … alors là je comprend toujours pas !!!

Sofy_pff le 14/05/2009 à 21:01

Dans le même genre, à la fin du trailer de New York il y a une scène où l’on voit John Abraham (a priori) nu recroquevillé et ligoté dans une espèce de cage.

Maya le 14/05/2009 à 19:09

c’est drôle parce qu’avec un titre pareil pour la news, on ne s’attend pas du tout à ce type d’article, lol.

Un film sérieux, un film d’auteur, une nudité dans une scène violente… Soupir.

Moi je pensais voir les ’tablettes de chocolat’ et les biscottos comparés de Salman, John, Hrithilk et les autres !!! je suis déçuuuuuue.

Didi le 14/05/2009 à 19:20

"Un film sérieux, un film d’auteur, une nudité dans une scène violente…", tiens, tiens, ça me dit quelque chose… Ça me rappelle la scène du hammam avec Viggo Mortensen dans Les promesses de l’ombre de Mortensen. D’ailleurs, la nudité de l’acteur a aussi créé quelque buzz en occident, si je me souviens bien. D’ailleurs, pour se moquer des critiques, David Cronenberg et Viggo avaient dit qu’on lui avait recréer les organes en images de synthèse…