]]>

Oops, c’est coincé [Mise à jour]

Publié jeudi 28 mars 2013
Dernière modification jeudi 28 mars 2013
News lue 414 fois

Par Mel

Rubrique News
◀ Le retour d’Aishwarya Rai Bachchan
▶ Bollywood célèbre le centenaire du cinéma indien

[Mise à jour du 28/03]

Après quelques jours de panique, le problème semble avoir été résolu. La saisie des commentaires fonctionne comme avant : un passage à la ligne ne fait rien ; laisser au moins une ligne blanche entre deux paragraphes signe leur séparation. Les commentaires sont enregistrés normalement, bref, ça marche !

En cas de problème, ici ou ailleurs sur le site, n’hésitez pas à envoyer un mail à Fantastikindia.


[Message du 26/03]

Nous avons travaillé ces deux dernières semaines à faire évoluer le fonctionnement interne du site. Cela a été rendu nécessaire par des modifications imposées par notre hébergeur qui a lui même effectué de profonds changements techniques.

Malheureusement, nous venons de nous rendre compte d’un problème dans la saisie des commentaires postés dans les articles : lorsqu’on passe à la ligne, le commentaire n’est pas enregistré. Les commentaires d’un seul bloc (sans passages à la ligne) sont enregistrés normalement, mais c’est une maigre consolation car les lecteurs les plus assidus sont parfois prolixes.

C’était le cas d’une des rédactrices qui se plaignait depuis quelques jours que ses commentaires disparaissaient mystérieusement. Et ce n’est que ce soir, que le problème a été identifié. Il n’est pas propre à sa configuration et elle n’a pas la berlue, c’est général : un appui sur "Entrée" n’importe où dans le texte et hop, le commentaire partira à la poubelle.

Il y a bien une possibilité de corriger immédiatement le défaut en simplifiant à l’extrême les enregistrements des commentaires, mais nous sommes sous la menace permanente de robots qui profitent de la moindre occasion pour poster des centaines de messages d’un coup.

Donc en attendant que nous trouvions comment résoudre ce problème bizarre, ce qui peut prendre quelques jours, il nous est impossible de restaurer le fonctionnement normal des commentaires.

Veuillez nous excuser de ce désagrément, et surtout de la frustration que cela a pu engendrer pour celles ou ceux qui ont vu leurs remarques disparaître sans raison apparente.

Commentaires
7 commentaires