]]>

Paheli ce soir sur Arte à 20h30

Publié mercredi 31 juillet 2013
Dernière modification samedi 8 mars 2014
News lue 746 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Sélection Fantastikindia sur Allociné : spéciale Voyage en Inde
▶ Ra-One sort en DVD en France et devient Voltage

ARTE, comme souvent, nous propose de visionner ce 31 juillet à 20h50, en "prime-time", le film indien Paheli. Ce conte surnaturel de 2005, avec Shah Rukh Khan et Rani Mukherjee fait partie des films les plus atypiques du King Khan. Pas besoin de rappeler qu’il s’agit là d’une initiative allemande puisque c’est la ZDF qui est créditée.

A priori il ne s’agit pas d’un cycle consacré au cinéma indien comme Arte a coutume de le faire (voir le Cycle Bollywood en 2009 ou la semaine Bollywood en 2005), mais plutôt d’une diffusion unique de ce film d’Amol Palekar.

En tout cas, ne boudons pas notre plaisir et bon visionnage ! Relayez l’information à tous les fans de cinéma indien que vous connaissez, une audience honorable pourrait donner des idées aux programmateurs…

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel d’Arte et sur Paheli sur Arte.

Commentaires
6 commentaires
En réponse à Mel - le 01/08/2013 à 14:04

Sauf erreur, il était diffusé en France en VO sous-titrée (fort bien d’ailleurs). Je ne pense pas qu’il ait jamais été doublé en français. Par contre, il existe un doublage allemand réalisé par son doubleur habituel, Pascal Breuer.

Laissez un commentaire :

francelisel le 06/08/2013 à 13:49

J’ai regardé Paheli et j’avais mis un commentaire sur ce site le jour même car je ne parvenais pas à contacter la Fanta Team. Les sous-titres en français étaient de bonne qualité, hormis de rares fautes d’orthographe et un mot qui était traduit bizarrement. Les chansons étaient sous-titrées, ce qui est à noter. C’est un film de SRK qui me plaît alors que je n’accroche pas à ses rôles de super héro. Je regarde mon DVD du commerce en ST anglais mais suis sure que ceux en français sont moins bons que ceux du 31/7. Merci à Arte et espérons qu’ils recommenceront via la ZDF. Car il y a des magazines Bollywood en Allemagne et un important public !

clem le 01/08/2013 à 14:11

Merci Arte, un joli petit film avec King Khan en double rôle !! :D

PAGE le 01/08/2013 à 11:35

J’ai besoin de vos avis. Comment avez vous trouver le doublage en français ? D’habitude c’est niais. Comment était-ce cette fois ci ? Merci.

Mel le 01/08/2013 à 14:04

Sauf erreur, il était diffusé en France en VO sous-titrée (fort bien d’ailleurs). Je ne pense pas qu’il ait jamais été doublé en français. Par contre, il existe un doublage allemand réalisé par son doubleur habituel, Pascal Breuer.

Mona le 31/07/2013 à 23:51

MERCI ARTE :D Je n’est jamais vue ce film et j’ai pu enfin le voir , un très beau film avec une histoire farfelue mais très belle . Rani est magnifique

Alineji le 31/07/2013 à 23:30

Achève de le regarder. Version sous-titrée avec des sous-titres bien meilleurs que dans l’édition DVD, plus complets. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film n’a pas eu de succès ? C’est une belle fable, avec de beaux costumes, de belles danses (Farah Khan à la chorégraphie) et de beaux et bons acteurs ? Mystère ! Merci Arte