]]>

Panorama des films Bollywood les plus attendus

Publié vendredi 8 avril 2005
Dernière modification jeudi 14 avril 2005
News lue 1392 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ Bilan du box-office Bollywood du 1er trimestre 2005
▶ SWADES dans les salles françaises le 6 juillet

Voici un rapide aperçu des quelques films très attendus qui sortiront prochainement dans les salles du nord de l’Inde.

LUCKY - No time for love est un film de Radhika Rao et Vinay Sapru avec Salman Khan et la jeune Sneha Ullal dans le rôle titre. Il s’agira, semble-t-il, d’une histoire d’amour différente entre une jeune homme et une écolière, sur fond de guerre civile. Ce qui fait l’originalité et l’attrait principal - a priori - du film, est qu’il se situe à St-Petersbourg en Russie, une destination jamais encore utilisée dans les films indiens. Les premières images à l’esthétique jamais vue encore et la musique de Adnan Sami, qui est déjà un succès en Inde, en font l’un des films les plus impatiemment attendus.
Sortie : le 8 avril

Après toute une série de films masala familiaux tels que KKHH, KKKG, KHNH, Karan Johar et sa société Dharma Production ont décidé d’innover radicalement et de produire cette fois un thriller sans chansons… Et ce thriller, c’est KAAL, réalisé par le nouveau venu Soham, ancien assistant de Karan Johar et qui a notamment officié avant auprès de Ram Gopal Varma, ce qui est un gage de qualité. On retrouve un casting affolant composé de Ajay Devgan, Vivek Oberoi, John Abraham, Lara Dutta, Esha Deol. L’histoire, pour l’instant gardée secrète, tournerait autour de l’écologie. La totalité du film a d’ailleurs été tournée dans un parc national indien et à Bangkok… au milieu des tigres. Coproduit par Shah Rukh Khan lui-même, ce film très attendu fait déjà parler de lui à travers le clip Kaal Dhamaal, où SRK en personne met le feu à la piste.
Sortie : le 29 Avril

On ne peut pas parler sortie de films sans parler de Ram Gopal Varma, dont la Film Factory est l’une des sociétés de production les plus dynamiques de Bollywood. Sa dernière livraison, D est un « préquelle » de son film Company, un des plus gros hits de ces dernières années, qui avait totalement relancé le genre policier en Inde et révélé au grand public Vivek Oberoi. Ici, pas de stars cette fois, mais de jeunes inconnus très prometteurs. Le visuel rappelle les films américains des années 70 et les premiers « trailers » sont particulièrement excitants. Se dirige-t-on vers une saga policière à la manière d’Infernal Affairs ou du Parrain ?
Sortie : le 6 mai

Et pour finir, l’un des films les plus attendus dont je ne peux m’empêcher de vous parler, même si sa sortie est prévue pour dans un certain temps. Il s’agit du nouveau film de Shaad Ali, réalisateur du très bon Saathiya, l’un des rares exemples de remake réussi d’un film tamoul (en l’occurence Alaipayuthey) en hindi. Élève de Mani Ratnam, il est l’un des jeunes réalisateurs les plus prometteurs. Son Bunty Aur Babli s’annonce comme une comédie d’action débridée, où le duo Abhishek Bachchan-Rani Mukherjee, qui avait illuminé l’écran dans Yuva (toujours de Mani Ratnam), interprète un couple de voleurs de haut vol, as du camouflage et du déguisement (comme le montre la préaffiche), poursuivis par un flic intrépide (Amitabh Bachchan). Cette espèce de Bonnie & Clyde hindi bénéficiera de la présence de Aishwarya Rai et est produite par Yash Raj Films, qui s’affirme de plus en plus comme une des sociétés de production incontournables en Inde. La musique de Shankaar-Ehsaan-Loy est attendue avec impatience, quand on connaît la qualité de leur travail dans leurs derniers films.
Sortie : le 27 mai

Sources : Nowrunning.com, IndiaFM, Indiaglitz.com

Commentaires
Pas encore de commentaires