]]>

Panorama indien à Marrakech

Publié jeudi 25 novembre 2004
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 772 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Aishwarya et Hollywood - nouveaux projets
▶ Bollywood célèbre le cinéma d’action chinois !

65 films toutes sections confondues, 3 hommages, un Panorama du Cinéma Marocain des 4 dernières années, un spécial Bollywood et des soirées de cinéma grand public durant 6 jours dans 5 lieux, voilà ce que nous promettent les organisateurs de la 4e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) prévue du 6 au 12 décembre 2004.

Parmi la liste des films en compétition pour l’Etoile d’Or de Marrakech, on retrouve HOM RONG (The Overture), du Thaïlandais Itthi-Sunthorn Wichailak, MENG YING TONG NIAN (Electric Shadows) du Chinois de Xiao Jiang et surtout JIANG HU, film HK de Wong Ching Po avec Andy Lau et Jacky Cheung.

Le cinéma indien, et notamment « Bollywood », fait désormais partie intégrante du festival. Cette édition proposera une sélection de 10 films représentant les incontournables du genre des 40 dernières années, alliant à la fois nouveauté et patrimoine. Parmi ces productions, on cite : Chandralekha (1948) de S. S. Vasan, Le vagabond (1951) de Raj Kapoor, Mother India (1957) de Mehboob Khan, PYAASA (1957) de Guru Dutt, Kabhi Kushi Kabhie Gham(2001) de Karan Johar, Devdas (2002) de Sanjay Bhansali.

Les films du Panorama Indien seront projetés au Cinéma Le Rif et au cinéma Saada pour la somme modique de 5 dirham (environ 0,5 euro).

A noter que le Coup de foudre à Bollywood de Gurinder Chadha (Hors compétition) clôturera le festival.

source : wanadoonews

Commentaires
Pas encore de commentaires