]]>

[Edit 08/07] Papanasam en France

Publié mercredi 8 juillet 2015
Dernière modification mercredi 8 juillet 2015
News lue 236 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ L’Eté Bollywood au Brady, 6e édition
▶ Le Teaser de Fan a été dévoilé aujourd’hui

[Edit 08/07] : Les critiques sont élogieuses pour Papanasam qui a réconcilié Kamal avec son public. Le film est dans les cinémas français pour une deuxième semaine. Ne le manquez pas.


[Edit 03/07] : Encore des soucis pour ce soir pour la sortie de Papanasam : ‪

" Seules les séances des CGR d’Epinay et d’Evry sont validées pour ce soir, 21h00. La séance de 22h à Torcy est annulée. Toutes les séances seront assurées normalement à partir du samedi 4 juillet. Nous avons tout fait pour éviter la suppression pure et dure du film. Encore une fois, nous vous présentons toutes nos excuses pour cette sortie chaotique. Du débit ralenti des envois par internet, de l’impossibilité par certains cinémas de pouvoir télécharger le film, à l’avion avec le film qui n’a pas pu décollé comme prévu, au refus puis à l’impossibilité de faire une copie sur disque dur par notre prestataire, nous ne maîtrisions aucun élément…
Bien à vous,
Night ED Films "

[Edit 02/07] : Attention les horaires pour les séances au Mega CGR d’Epinay sur Seine ont été modifiées. Voici donc les séances !

___

[Edit 01/07] : Message du distributeur : "Suite à des problèmes de disponibilité des salles, les séances en Province des cinémas MEGA CGR ont été reportés au 12 juillet. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments indépendants de notre volonté."


Après la sortie d’Uttama Villain en début d’année, voici le prochain film de Kamal Haasan qui s’annonce en France, à partir du 3 juillet 2015. Distribué par Night ED Films, Papanasam sort dans les MEGA CGR Epinay, Evry, Torcy et de nombreuses autres salles françaises.

Papanasam est le remake officiel du thriller malayalam de 2013, Drishyam, et Kamal Haasan reprend le rôle principal, tenu par l’acteur Mohanlal. Sachez également que le succès du film au Kérala a été tel que les maisons de production des autres industries régionales se sont bousculées pour en acquérir les droits. Ainsi, une version bollywoodienne du même nom, avec Ajay Devgan, Shriya Saran et Tabu, sortira en fin juillet dans les salles hindies.

La réussite du film réside dans le savant mélange des genres concocté par l’ingénieux Jeethu Joseph, réalisateur et scénariste de Drishyam et Papanasam. Même si la mode est aux masalas bourrins et surnaturels, le cinéaste malayali a choisi le contre-pied total, pour surprendre son public et lui proposer du neuf. Un pari largement payant et réussi, pour ce long métrage qui mêle savamment les codes du thriller et la sensibilité propre au drame familial. Papanasam promet énormément, car son casting est formidable et Jeethu Joseph semble avoir mis les petits plats dans les grands, en choisissant un duo d’acteurs qui est également un véritable couple à la ville.

Kamal Haasan et Gautami Tadimalla formèrent, au début des années 90, un des couples phares du cinéma tamoul. Ils ne partagent leur vie ensemble que depuis 2005, et cette belle histoire d’amour est née d’une épreuve difficile, puisque Gautami a pu compter sur le soutien inconditionnel de son ami de l’époque, Kamal, lorsqu’elle menait un dur combat contre son cancer du sein. Cette formidable amitié s’est muée en une relation amoureuse, lors de ce rapprochement entre les deux acteurs. Nul doute que toute la complicité qu’ils partagent sera mise au service de Papanasam.

Aux côtés de ces deux immenses comédiens, on retrouve l’actrice Asha Sarath qui reprend ici son rôle d’antagoniste qui était un des éléments cruciaux de l’original. Chaque membre de l’équipe du film a été soigneusement choisi et on ne retrouve de que grands noms à chaque poste. Ainsi, l’auteur de renom Jeyamohan a mis sa plume à contribution, pour les dialogues de Papanasam. On lui doit notamment les dialogues, à la fois poétiques et puissants, de Kaaviya Thalaivan. Enfin, c’est M. Ghibran qui s’est chargé de la bande-son d’un film de Kamal Haasan pour la deuxième fois consécutive, car c’est à lui qu’on doit les belles compositions de Uttama Villain.

Synopsis : Jusqu’où irez-vous pour sauver votre famille ? Soyambulingam, un autodidacte vit paisiblement dans un petit village. Il gère son entreprise dans le plus grand bonheur, jusqu’au jour où une lourde charge pèse sur lui et sa famille. Arrivera-t-il à déjouer la machine judiciaire ?

Bande annonce

Merci encore à Night ED Films qui marque une fois de plus les esprits, avec cette sortie de Papanasam, et nous ravit depuis quelques temps, en proposant une sélection aussi éclectique que de qualité.

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie