]]>

Pas de Dilwale en France. Pourquoi ?

Publié mardi 22 décembre 2015
Dernière modification mardi 22 décembre 2015
News lue 1697 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Le dernier célibataire de Bollywood (mais plus pour longtemps)
▶ [Edit 23/12] L’ombrelle bleu au cinéma

Ces derniers jours les deux distributeurs spécialisés dans le cinéma indien Aanna Films et Night ED Films ont reçu beaucoup de messages (et nous aussi) pour savoir si le dernier film de Shah Rukh Khan, Dilwale, serait distribué en France.

La réponse est sans appel : c’est non.

Voici les deux communiqués des distributeurs sur ce sujet. Rappelons que depuis Jab Tak Hai Jaan, tous les films de Shah Rukh Khan ont été distribués en France et ont toujours figuré dans le haut du tableau du box office indien en France réalisant plus de 10 000 entrées chacun. Il faut aussi souligner que le contexte est particulier en France, ce sont les vacances scolaires et Star Wars vient également de sortir… cela laisse peu de place au public de films indiens, qui est restreint.

Communiqué d’Aanna Films

DILWALE ne sortira pas en France le 18 décembre ! Suite aux demandes incessantes des fans de SRK, voici notre réponse.
1. Nous avons la volonté de distribuer Dilwale. Et nous l’avons eu depuis la connaissance de l’existence du film il y a un an maintenant.
2. Nous ne jugeons pas les films. Un bon film est film qui fait plaisir au public. En occurrence, vu la demande pour Dilwale, il aurait été logique que le film sorte en France.
3. La raison pour laquelle nous ne sortons pas ce film aujourd’hui est simple. C’est le prix de vente excessive et littéralement insensé du producteur RedChillies. Ce dernier a préféré ne pas vendre le film que de revoir ses attentes.
4. Est-ce que le film sortira plus tard ? C’est la grande question.
5. Allez voir Bajirao Mastani ! Il est excellent !!!

Communiqué de Night ED Films

NO DILWALE - Some movies will never reach France…
Chers Fans du Cinéma Indien en France, merci pour votre fidélité toujours grandissante et merci aussi pour tous vos messages concernant la sortie de DILWALE en France. Nous avons répondu avec plaisir à chacun de vos messages et nous continueront de le faire.
Les droits du film DILWALE sont encore beaucoup trop élevés pour envisager une sortie française. Vu les critiques mitigées et, malheureusement les copies pirates qui inonderont le web dans les jours qui viennent, une sortie décalée ne nous semble pas être une bonne idée non plus, sauf si les producteurs redescendent sur terre.

Fantastikindia  : Voilà, c’est dit. Et ce n’est pas faute, de la part de nos distributeurs, d’avoir essayé.

Commentaires
3 commentaires
En réponse à Marine - le 22/12/2015 à 12:21

Oui, les producteurs indiens ne visualisent pas bien le marché français. Cela a donné la même chose l’année dernière avec PK. Ils avaient demandé trop cher :(

Laissez un commentaire :

Basudha le 30/12/2015 à 17:18

haaaa bin ok pourquoi il est si cher ce film ? Perso les producteurs ils devraient se mettre dans la crânes que les fans sont prêts à se saigner pour voir Dilwale et j’en fait partit, j’aurais bien aimé pour une fois aller le voir proche de chez moi mais je me contenterait de la version en DVD qui ne sera pas gage de bonne qualité. Et aussi merci de la proposition d’Anna film d’aller voir Bajirao Mastani, alors je ne dis pas que c’est pas un bon film mais c’est pas LE FILM que j’attends depuis si longtemps, je ne casse pas du sucre sur le dos de Aanna film qui fait tout son possible pour que pas mal de films bollywood puisse être diffuser et je leur tire mon chapeau pour tout se travail acharné. Si au moins les producteur acceptais de négocier leur prix ça nous arrangerais. Après en inde les acteurs sont venir se pleindre comme quoi en France il n’y a personne qui regarde leur film. Chacun doit y mettre du sien.

Swiss Bolly le 22/12/2015 à 11:21

Malheureusement le marché français n’est pas le marché américain, anglais ou allemand pour le cinéma Indien. Et je comprend tout à fait que si les producteurs ne s’adapte pas à la configuration du marché français en adaptant leur prix, il soit impossible pour nos distributeurs de prendre le risque financier de distribuer Dilwale. Merci à eux d’avoir essayé….

Marine le 22/12/2015 à 12:21

Oui, les producteurs indiens ne visualisent pas bien le marché français. Cela a donné la même chose l’année dernière avec PK. Ils avaient demandé trop cher :(