]]>

[Edit 30/12] Pasanga 2 en France

Publié mercredi 30 décembre 2015
Dernière modification mercredi 30 décembre 2015
News lue 141 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Et la gagnante est…
▶ En 2015 il y a eu…

[Edit 30/12] : Voici les horaires pour la deuxième semaine de Pasanga 2 - Haiku en France.


Après le très bon Pasanga, mettant en scène des enfants dans leur univers, Pandiraj nous a concocté une histoire touchante, avec un beau message, qui se déroule dans le milieu des centres médicaux pour enfants : Pasanga 2.

Retrouvez Surya Sivakumar et Amala Paul dans ce film familial en vostfr, à partir du 24 décembre. Un joyeux Noël de la part d’ Ayngaran International.

Le premier titre de Pasanga 2 était Haiku, mais vu la notoriété du premier film du réalisateur Pandiraj, les producteurs ont choisi de rebaptiser ainsi ce nouveau long-métrage qui n’a pourtant aucun lien avec Pasanga, sorti en 2009. Ce clin d’œil est avant tout un coup marketing, pour vendre le film sur le nom du plus grand succès de Pandiraj, et rappeler au public que le bonhomme est un spécialiste du cinéma pour les enfants, car on lui doit aussi un autre gros carton, Marina(2012).

Réunissant cette fois trois jeunes enfants, Nishesh, Vaishnavi et Aarush, Pasanga 2 reprend les même ingrédients et le même procédé que le premier opus, à savoir, entourer de petits acteurs par des plus grands, dans des second rôles et des caméos. Ainsi, Karthik Kumar, Bindu Madhavi, Ramdoss et Vidya Pradeep ont accepté de jouer les parrains de ces jeunes comédiens, et la distribution ne s’arrête pas là, puisque le producteur du film, l’acteur Surya Sivakumar, s’est également prêté au jeu dans un caméo de luxe en compagnie d’Amala Paul qui fait ici son retour.

La boîte de production de Surya, 2D Entertainment, produit ici son second film, après le très remarqué 36 Vayadhinile qui marquait le retour de l’actrice Joythika, également Mme Surya à la ville, sur le devant de la scène. Après un film plutôt féministe, prônant l’émancipation de la ménagère de moins de 40 ans, condamnée aux fourneaux dans le sud de l’Inde (et tout le pays en général), ce film pour enfants confirme l’orientation de la maison, à savoir la production de divertissements pour toute la famille.

Comme pour ses précédents projets, Pandiraj a dû conduire des sessions d’audition importantes, où il a vu défiler une bonne centaine d’enfants pendant près de 8 mois, avant de faire son choix. Le rôle d’Amala Paul avait initialement été proposé à Jyothika, pour réunir le véritable couple de M. & Mme Surya à l’écran, mais l’idée n’a malheureusement pas pu se concrétiser. Enfin, l’équipe technique réuni, le très remarqué compositeur du film fantastique Pisaasu pour la bande son et le chef opérateur Balasubramaniem, dont on se souvient pour sa collaboration avec le réalisateur Bala pour l’inoubliable, Pithamagan.

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie