]]>

Pongal à la MJC de Mée sur Seine

Publié vendredi 10 janvier 2014
Dernière modification jeudi 9 janvier 2014
News lue 115 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Résultats du jeu-concours Jilla
▶ Programmation de la seconde édition du FFAST

Le samedi 11 janvier 2014 à partir de 16H, soirée festive sous le signe de la culture indienne. Peintures et art du recyclage à l’honneur

Tout le mois de janvier, le Cercle Culturel Franco Indien, en partenariat avec l’Espace Cordier MJC vous propose de vous plonger dans la culture indienne dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

Après un travail de plusieurs semaines avec plusieurs jeunes du Mée-sur-Seine, le styliste Avijit Ghosh présentera les œuvres réalisées, complétées de ses collections personnelles.

Avijit Ghosh est né à Chandernagor dans l’Etat du Bengale occidental en 1979. Il a passé son enfance dans un village, Barajaguli, situé à quelque 50 km de Calcutta dans une famille composée. L’ambiance du village, l’art tribal, l’artisanat pratiqués dans le village, notamment la poterie, le tissage, la fabrication de poupées, ont certainement été à l’origine de la vocation d’Avijit.
Avijit Ghosh est un jeune homme plein de sagesse qui prône le retour à la simplicité, aux gestes oubliés de la main. Selon lui, les nouveaux outils technologiques suscitent chez l’homme beaucoup de stress et de tension et lui font oublier des gestes basiques pourtant remplis de sens. C’est à partir de cette réflexion que le jeune styliste a développé son projet « Retro synthesis ». En se promenant dans Paris, Avijit a découvert de nombreux matériaux mis au rebut et s’est interrogé sur les raisons qui poussaient les Parisiens à jeter autant sans penser à recycler. Les souvenirs de son enfance remontaient…Un drap usagé était ainsi recyclé en torchons une vieille chemise transformée en taie d’oreiller…

Lors de la soirée d’inauguration, des danses indiennes et un buffet vous seront proposés.

Vernissage de l’exposition le samedi 11 janvier 2014 à 16H00.
Défilé à 17H30
Suivie de danses indiennes et d’un buffet
Exposition du 7 au 25 janvier 2014 (de 10H à 18H / Fermé le dimanche et le lundi)

Commentaires
Pas encore de commentaires