]]>

Première « database » française sur le cinéma de HongKong

Publié jeudi 11 novembre 2004
Dernière modification dimanche 12 janvier 2014
News lue 583 fois

Par Athama

Rubrique News
◀ Bientôt Diwali !!
▶ Le gouvernement afghan bannit Bollywood…

Communiqué de Presse : L’équipe du hkcinemagic.com a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle du site HKCinemagic.com nouvelle génération.

HKCinemagic.com traite du cinéma de Hong Kong (Chine) dans sa grandeur, sa folie, ses qualités et défauts.

Voici l’url : http://www.hkcinemagic.com

Composé d’une vaste base de données (7000 films, 6000 personnes, 555 studios…) et d’une partie rédactionnelle, le site HKCinemagic.com a une visée nationale et internationale puisqu’il comprend une partie française et une partie anglaise.

Plus d’articles arriveront dans la foulée, pour l’heure régalez vous avec les premiers textes, notamment la catégorie 3 d’avant 1988, le dossier sur le film de la Shaw Brother Have a Sword Will Travel de Chang Cheh et la biographie du maître Huo Yanjia, qui sera le personnage interprété par l’excellent Jet Li dans son prochain film HK.

Le forum est bien sûr ouvert à toutes vos suggestions, remarques, news et interventions ! Une partie est consacrée aux professionnels désireux de faire connaître leur festival, leur revue ou leur sorties DVD.

Bonne découverte et a bientôt sur HKCinemagic.com

N.D.L.R. : Ils en parlaient depuis quelques années de cette nouvelle mouture de la mort qui tue ! Je vois qu’ils ont franchi le pas ! Le site devient encore plus "pro" qu’il ne l’est déjà. J’avais été dans les coulisses, et j’étais déjà impatient… mais cela a fini par arriver au moment même où la célèbre "database" anglaise sur le cinéma HK menace de fermer. Bravo les gars, continuez votre magnifique travail. Nous sommes fiers de vous !

Commentaires
Pas encore de commentaires