]]>

Priyadarshan primé

Publié samedi 25 juillet 2009
Dernière modification mercredi 16 septembre 2009
News lue 349 fois

Par Kendra

Rubrique News
◀ Le 28 juillet, Devdas à Aix-en-Provence
▶ Sorties DVD de l’été

Prakash Raj Vous ne pensiez pas lire un jour ces deux mots ensemble ? "Priyadarshan primé" ? Et pourtant, c’est bien ce qui arrive au réalisateur. Plus connu pour ses films hindis potaches, comme Hera Pheri, Garam Masala, Hulchul ou encore Bhul Bhulaiyaa, ou Billu dernièrement, le réalisateur a pourtant un côté beaucoup plus sérieux en lui, qu’il a déjà exploité dans le très bon Kala Pani.
L’an dernier est sorti ce que le réalisateur clame comme son meilleur film (en toute modestie, bien entendu…), Kanchivaram, confessions d’un communiste, avec Prakash Raj et Shriya Reddy dans les rôles principaux, suivant la vie éprouvante d’un tisseur de soie à Kanchipuram dans les années 30.
Kanchivaram fait le tour des festivals de cinéma du monde, et rafle de nombreuses récompenses. La dernière en date est celle du meilleur réalisateur pour Priyadarshan au festival Indian Panorama à New Delhi.
Les nombreuses critiques extrêmement positives, le sujet et la curiosité de voir Priyadarshan dans un autre exercice de style sont autant d’attraits pour ce film. Malheureusement, aucune date de sortie en DVD (sous-titré) n’est encore annoncée. Il faudra encore prendre notre mal en patience, pauvres amateurs de cinéma indien en Europe…

Sources : Behindwoods, Indiaglitz

Commentaires
Pas encore de commentaires