]]>

Programmation de la seconde édition du FFAST

Publié lundi 13 janvier 2014
Dernière modification vendredi 10 janvier 2014
News lue 238 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Pongal à la MJC de Mée sur Seine
▶ Sortie de Dhoom 3 en France [Mise à jour du 18-01-2014]

Les informations concernant la programmation de la seconde édition du FFAST ont enfin été dévoilées. Les films sont répartis en quatre volets.

Les films en compétition

Tout d’abord : Highway, un film népalais où cinq histoires d’amours se mélangent à une grève de bus.
Ensuite Josh (Against the Grain), film Pakistanais sur les conditions de vie, notamment des femmes, dans les campagnes éloignées du pays.
Puis vient Miss Lovely, un film indien présenté au festival de Cannes 2012. Une histoire sur le milieu de la réalisation de films de seconde zone dans les années 80.
Et le dernier film en compétition Pune 52, également un film indien mais qui cette fois porte sur l’enquête d’un détective privé.

Le cinéma népalais

Le second volet se concentrera sur une seule journée : le mercredi 5 février.
Il y aura deux long métrages. Soongava : l’histoire d’une jeune danseuse amoureuse d’une de ses partenaires que ses parents décident de marier. Et Red monsoon sur un trio amoureux dramatique.
Viennent ensuite deux courts-métrages. Fils : un père en prison qui essaye de transmettre la culture de son pays à son fils. Et Funérailles, comment faire quand il n’y a plus personne dans le village pour procéder à la mise en terre d’un homme ?

Love Sex aur Shaadi

Le troisième volet est une sélection de films qui tourne autour de la thématique Love Sex aur Shaadi. Ce volet sera l’occasion de voir et revoir certains classiques.
C’est le cas de Bobby, réalisé par Raj Kapoor et qui a révolutionné le genre de la romance adolescente dans les années 70.
Les fans de Shah Rukh Khan seront comblés avec la projection de Pardes.
Et puisque Raj Kapoor nous manque tant, on pourra toujours revoir Sangam.
Le dernier film de cette sélection est Flying with one wing, un film sri lankais où une femme se fait passer pour un homme afin d’éviter les discriminations.

Dibakar Banerjee

Le quatrième volet du FFAST est un zoom sur le réalisateur Dibakar Banerjee. Il y aura donc Love, Sex aur Dhoka, Shanghai et Star.

Carte blanche

A noter que le FFAST a donné carte blanche au distributeur Aanna Films qui vous proposera donc MicMac MAsters.

FFAST & Frissons

Et n’oubliez pas la nuit FFAST & Frissons le vendredi 7 février avec Go Goa Gone, Hell’s Ground et Pizza 2 : the villa.

Film de clôture

Quant au film de clôture, ce sera Shuddh Desi Romance avec Sushant Singh Rajput (le petit chéri de certaines depuis Kai Po Che !) et Parineeti Chopra, jeune actrice à surveiller de très près.

Commentaires
2 commentaires