]]>

Projection de Khaidi No. 150 au Brady

Publié mercredi 11 janvier 2017
Dernière modification mardi 10 janvier 2017
News lue 137 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Chers lecteurs à vos bonnes résolutions !
▶ Paris Image Cinéma - L’industrie du rêve

Boss is back… avec ce simple slogan, tous les amateurs de cinéma indien ont compris de qui il s’agissait, en parlant de Khaidi No. 150 remake officiel de Kaththi, le BLOCKBUSTER de 2014 avec Vijay… La MEGASTAR ultime du cinéma telugu, j’ai nommé Chiranjeevi ! C’est un peu le cousin germain d’Hyderabad du dieu Rajinikanth.

Aanna Films vous propose d’être témoin du phénomène Chiru, les 14 & 15 janvier 2017, dans l’antre mythique du Brady, pour trois séances exceptionnelles.


Pourquoi Khaidi No. 150 ? Tout simplement parce qu’il s’agit du 150e long-métrage de la MEGASTAR après neuf ans d’absence des salles obscures pour cause d’agenda politique chargé. Car en plus d’être l’idole de millions d’indiens de l’Andhra Pradesh, Chiranjeevi est également l’un des plus importants responsables politiques de cet État depuis 2008. C’est un acteur qui perpétue un peu la tradition des grandes légendes passées du cinéma ayant fait incursion en politique — comme le très vénéré N. T. Rama Rao.

Que peut-on attendre de plus ? d’une histoire déjà connue ? (car beaucoup d’entre nous ont déjà vu Kaththi)… Du gigantisme et de la flamboyance ! Car le cinéma telugu est connu pour ses moyens de production hors-normes et son goût pour le titanesque. Pour exemple, si un réalisateur tamoul décide de tourner un clip musical à l’AccorHotels Arena, un producteur telugu prévoira le Stade de France dans son remake. Tout est plus grand et plus clinquant dans un film telugu, et à la démesure, ils savent aussi adjoindre le facteur fun pour proposer des divertissements autrement plus barrés et jouissifs que Bollywood et Kollywood réunis !


Ajoutez à tout ce que j’ai cité plus haut, le nom de Chiranjeevi et… que dire ? la différence est notable ! Son énergie et son charisme sont encore aujourd’hui inégalés et n’importe quelle star d’aujourd’hui serait comparable à une pile alcaline à côté de la centrale nucléaire qu’est la MEGASTAR ! Le bonhomme est un demi-dieu, et même si on ne comprend pas tout à ce qu’il raconte, la flamme de ses yeux, le son de sa voix rugissante, le charme de son sourire et ses pas de danse, certes élémentaires — mais tellement classe — ne manqueront pas de vous donner la chair de poule.

Ne manquez pas l’occasion d’aller assister au retour du roi sur grand écran !

Commentaires
Pas encore de commentaires