]]>

Promotion/information/rédaction sur Fantastikindia

Publié lundi 10 septembre 2012
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 417 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 7 septembre
▶ L’été Bollywood 2012 - du 12 au 18 septembre

Chers internautes,

Pour rappel, Fantastikindia est une association de bénévoles passionnés par la culture et le cinéma indien. Nous avons à cœur de partager cette passion avec le plus grand nombre de personnes possible.

Nous sommes tous animés par la volonté d’offrir un site et un forum que nous souhaitons être les plus fiables et nous l’espérons, les plus chaleureux.

Suite à la polémique qui enfle dans la partie commentaire de notre dernier article concernant le film Ek Tha Tiger, il nous a semblé important de resituer les choses. En effet, nous avons reçu des mails dernièrement qui nous exprime un "choc", une "déception" ou qui s’interroge sur la "haine" que nous avons concernant Ek Tha Tiger.

Par le biais de ce communiqué, nous souhaitons donc rétablir quelques points quant à notre mode de fonctionnement par rapport à la rédaction :

1) Le but de Fantastikindia est celui d’informer. Nous sommes un support de communication pour la diffusion du cinéma indien sous toute ses formes, en France. Ainsi, il est de notre devoir de promouvoir la sortie d’un film indien en France, quelque soit le genre du dit film. Nous remplissons ici notre objectif premier : information autour du cinéma indien.

2) Fantastikindia est régulièrement partenaire de différents événements culturels et cinématographique lié à l’Inde à divers degré :

  • Partenaire communication : Nous sommes sollicité par un organisme qui a déjà finalisé son projet et souhaite que nous l’aidions à le promouvoir (auquel cas nous n’avons pas participé à l’élaboration du dit projet).
  • Partenaire organisation : Nous sommes sollicité par un organisme afin de nous associé pour la réalisation d’un projet (journée indienne dans des cinémas, conférence, exposition à thème, etc). Nous sommes donc partie prenante et aussi organisateur.

Dans ces différents cas, en plus d’informer nos lecteurs, nous effectuons une promotions du projet étant partenaire.

3) La critique d’un film sur Fantastikindia peut se faire de différentes manière. Les divers schémas que l’on peut rencontrer sont les suivants :

  • Il arrive que deux personnes ayant vu un même film aient 2 avis complètement différent sur le film. Ces 2 personnes vont donc se réunir pour présenter leur avis dans un seul et même article, ou dans deux articles différent (nous privilégions de plus en plus le premier format aujourd’hui).
  • 2 personnes ayant vu le même film ont aimé ou n’ont pas aimé le film pour des raisons différentes. Fantastikindia étant un lieu de partage, chaque rédacteur a le droit de s’exprimer. Nous pourrons à ce moment là retrouver les 2 avis des 2 personnes dans un seul article.
    Un exemple : ici
  • Les rédacteurs Fantastikindia se rendent à une projection de cinéma. Dans ce cas de figure là, tous les rédacteurs ont le droit de s’exprimer pour expliquer pour quoi ils ont appréciés ou non le film. Les différents avis seront à ce moment là réuni dans un seul et même article.
    Exemple : Nanban : ici
    Plus récemment Ek Tha Tiger :ici

Pour finir, il nous semble important de rappeler la notion de liberté d’opinion et d’expression.
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Nous sommes toujours ouvert à discussion, si cela se fait dans le respect et la bonne humeur !

Fantastikement votre,

L’équipe Fantastikindia

Commentaires
8 commentaires