]]>

Quand Hari Puttar titille la Warner…

Publié lundi 8 septembre 2008
Dernière modification lundi 8 septembre 2008
News lue 215 fois

Par Kendra

Rubrique News
◀ Exposition Guru Dutt à Paris
▶ Casting Bollywood à Paris - URGENT

Nouvelle histoire de bataille de droits dans le monde impitoyable du cinéma…

Voilà l’une des certitudes de tout amateur de cinéma indien : à un moment ou à un autre, les studios hollywoodiens se pencheront sur le cas des nombreux "emprunts" des réalisateurs indiens… C’est chose faite, la menace des plaintes à répétitions planent sur l’industrie du rêve. La dernière en date pourtant est loin d’être la plus justifiée.

Les studios Mirchi prévoient de sortir le 12 septembre un film intitulé Hari Puttar : a comedy of terrors. La Warner ne l’entend pas cette oreille et intente un procès à la compagnie, trouvant que le titre est trop similaire au nom du héros de J.K. Rowling, Harry Potter.
Bien entendu, on ne peut nier l’homophonie, en revanche, il n’y a aucun lien avec l’histoire du jeune sorcier… Hari Puttar emprunte plutôt largement à l’intrigue de Maman, j’ai raté l’avion de Chris Colombus. De plus, Munish Purii, le responsable de Mirchi Movies déclare que "Hari est un prénom plutôt courant en Inde et puttar signifie "fils" en punjabi"… A la rigueur, la Warner devrait prendre cela comme un petit clin d’oeil, mais pas vraiment pour du plagiat… La situation se règlera malgré tout devant le tribunal de Bombay.

Commentaires
Pas encore de commentaires