]]>

Quand le Sud devient romantique

Publié vendredi 7 mai 2010
Dernière modification jeudi 6 mai 2010
News lue 584 fois

Par Didi

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 7 mai
▶ Attention ! Demain mise en ligne d’un jeu-concours express

Après des productions sombres (Naan Kadavul) ou "testostéronées", reléguant l’intrigue amoureuse au second plan (Ayan, Aadhavan, Kandasaamy) en 2009, un vent romantique semble souffler, en ce début 2010, sur l’industrie cinématographique du Sud et, ce, pour la plus grande joie des spectateurs. En effet, Vinnaithandi Varuvaaya, de G. Menon, avec Simbhu et Trisha, est devenu un hit au box-office et d’autres productions plus modestes, comme Angadi Theru et Aval Peyar Tamilarasi, ont connu aussi un succès honorable. Tous ces films ont en commun une histoire d’amour placée au centre de l’intrigue.

La prochaine production tamoule à suivre cet exemple est le film de A.L. Vijay, Madrasapattinam, dont la sortie prochaine est annoncée au Tamil Nadu. Comme son nom l’indique ("Madrasapattinam" est la traduction tamoule de English Presidency, la présidence anglaise de Madras), l’histoire du film se déroule en 1947, peu avant l’indépendance et met en scène une romance impossible entre un Indien, qui plus est de la caste des dhobi (blanchisseurs), et une Anglaise, fille de gouverneur. Autant dire que Madrasapattinam promet une histoire épique mêlant conflits politiques et lutte pour faire triompher l’amour. Le couple d’amoureux est interprété par Arya, qui tente de briser, avec ce film, l’image d’ascète aghori à laquelle il est associé depuis Naan Kadavul, et l’Anglaise, Amy Jackson, Miss Teen World.

source : oneindia.in

Commentaires
10 commentaires
En réponse à Candice - le 08/05/2010 à 21:13

Tu n’as toujours pas répondu à la question de Ye Maaya Chesave.

Laissez un commentaire :

Ghanan le 07/05/2010 à 21:59

Comme il me taaaarde que ce film sorte !!! ça va être un vrai changement de voir Arya dans un tel rôle…

@ Miss telugu ;) , Le problème pour Baava et Darling, c’est que les infos qu’on a sur ces deux films pour l’instant sont un peu restreintes pour être sur de pouvoir les qualifier de romantiques …

Candice le 07/05/2010 à 23:09

ah bon ? je pense qu’on peut déjà qualifier Baava de romantique puisque d’après ce que j’ai compris "Baava" ca veut dire "fou" avec une connotation amoureuse ( un peu comme "deewana" apparemment ) et puis bon Siddharth fait du Siddharth… Il a parlé sur Twitter de scènes d’émotion et comiques, de danse, de chant, d’un film vraiment rural, mais d’action, jamais…

et puis Darling est sorti ( contrairement à Madharaspattinam ) et même si je ne l’ai pas vu, il a clairement une réputation parmi les critiques ciné que j’ai lues d’un film pour une fois romantique ET familial … ( en même temps, c’est du Prabhas, faut pas s’étonner de le voir avec une machette dans la BA, c’est plus fort que lui ^^ )

et Madharaspattinam, comment dire ? les infos qu’on a dessus nous disent justement que ce n’est pas seulement un film romantique ( ya quand même des thématiques historiques et sociales fortes, et de la violence… )

D’ailleurs, je vois pas vraiment en quoi les infos qu’on a sur Darling sont plus restreintes que celles sur Madharaspattinam ?

Mais ca ne me dérange pas du tout que Didi parle de ce qu’elle maîtrise le mieux, le ciné tamoul. ( vaut mieux bien parler de ce qu’on connait que mal parler de ce qu’on ne connaît pas aussi bien )

Mais déjà que Tolly et Kolly ne représentent pas "le Sud" à elles toutes seules, si en plus il n’y a que Kolly dans le lot "le Sud", ca me chagrine un peu… ( en fait, c’était ca que je voulais exprimer dans mon premier commentaire )

PS : j’adore le surnom "Miss telugu" ;)

Ghanan le 07/05/2010 à 23:35

Si tu le dis…

Candice le 08/05/2010 à 11:42

et puis bon, Ye Maaya Chesave est quand même *beaucoup* plus romantique à mes yeux que Vinnaithandi Varuvaaya, rapport à la fin ( dans VV, on se dit qu’elle l’aimait pas tant que ça… )

pour Baava, je vois pas ce qui cloche, c’est du Siddharth ?!!!! Forcément que ça va être romantique ! ( Siddharth n’arrive pas à faire des films sans romance, même Aata et Striker étaient *assez* romantiques ) et c’est ce que les photos donnent à penser, d’ailleurs…

pour Darling, je suis PAS DU TOUT d’accord parce que quand même les Telugus s’y connaissent en films romantiques et je les crois s’ils disent que c’en est un. Et bon MP, on a quand même vu plusieurs scènes de fight donc du coup ca le met au même niveau que Darling et sa machette, pour moi.

(J’aimerais préciser que dans les masalas ya jamais de calèche et de robes à froufrous d’époque, le but des chansons c’est de montrer comme l’héroïne est sexy et laisser imaginer ce que le héros et elle pourraient faire… D’ailleurs, à mon souvenir, j’ai jamais entendu une chanson romantique et lente comme Neeve ( et le clip qui va avec ) dans un masala… )

Et je comprends qu’il faut attirer le lecteur mais il n’empêche que Tolly c’est au sud ( parce que la référence du Nord c’est Penjab-Delhi-UP ) et que Mumbai c’est vers le milieu. D’ailleurs, même en disqualifiant Tolly, il y a quand même d’autres industries cinématographiques dans l’extrême sud de l’Inde ( au Kerala, par exemple là d’où viennent Arya et Nayanthara ) *sifflote*

Ghanan le 08/05/2010 à 19:49

J’ai jamais dit que machette et amour n’allaient pas ensemble, lol , bien au contraire ! En tout cas pour ce que j’en ai vu, Tolly comme Bolly, il y a très souvent quelques gnons et/ou une machette ou deux qui viennent soutenir et pimenter la romance, c’est le style local, c’est ça qu’est bon, dediou !

Tout ce que j’ai dit que c’est que les images que j’ai vues de Baava me permettent pas de dire ce que c’est comme film à part qu’effectivement ça se passe clairement à la campagne, qu’il y a de l’eau et que Siddhu a un marcel un peu trop grand et des amis masculins qui aiment se baigner ^^ … J’ai pas vu d’héroine plonger ses yeux dans les siens, ou mm l’ombre d’un sari ; )

Alors je suis peut être mal voyante, mais c’est vraiment tout ce que j’ai vu. Même si c’est un Siddhu et que y’a pas de doute là dessus, il règne en maitre sur le genre, j’en sais pas tellement plus Qui sait, il pourrait changer de registre ?

Il est fort possible que ce soit effectivement une romance mais je me suis dit que peut être que Didi avait trouvé prématuré de l’annoncer comme tel, c’est pas la peine de s’ énerver pour ça ^^ …Si t’as plus d’infos sur le film , balance ! :p

Pour Darling, j’ai appris à ne pas me baser sur les critiques des sites ou des fans pour me faire une opinion, meme si je les lis avec plaisir et enthousiasme, d’où ma prudence. Et comme le trailer, si tu t’en rappelles ne montre que des extraits de clips, j’ai du mal à projeter , malgré le titre, la calèche et les froufrous . Je précise que ce film avec impatience,bien plus que celui de Siddhu que j’aime pourtant beaucoup, donc pas de soupçons quand à l’oubli de Tolly de ma part …

J’ai juste cru qu’il était bon d’être prudente ? Et oui, franchement, je crois qu’on peut affirmer que MP a tout l’air d’être un film romantique, centré sur un amour réciproque et impossible, vu tout le matériel qu’ils ont déballé et la BO qui va jusqu’à être mielleuse par moments … Imbriqué dans une autre histoire, celle de l’indépendance. Si t’as vu le trailer , les photos, la BO et les making of, tu peux pas tellement en douter…

Apres oui , plus tard on pourra parler des romances Malayalam prévues pour l’automne ; ) mais là c’est vraiment un peu tôt : p

Ghanan le 08/05/2010 à 20:53

*Au lieu de Bolly lire Kolly, faute de frape à la noix, désolée.

Candice le 08/05/2010 à 21:13

Tu n’as toujours pas répondu à la question de Ye Maaya Chesave.

le 08/05/2010 à 21:50

Je n’avais pas compris que j’étais sommée d’avoir un avis sur tous les points.

Désolée mais j’ignore tout de ce film, et comme je ne m’exprime pas sur ce que je ne connais pas, je continuerai de m’abstenir de "répondre à la question".

Candice le 07/05/2010 à 21:46

bah Didi, tu parles de Vinnaithandi Varuvaaya mais pas de sa version telugue qui est elle aussi un hit, Ye Maaya Chesave ?

et what about le nouveau film de Siddharth, Baava, qui devrait sortir vers août ?

et Darling, le film de Prabhas et Kajal Aggarwal, montré comme un vrai film romantique et non pas comme un masala ?

Après une année 2009 riche en masalas bourrins qui ont cartonné ( Magadheera, Arundhati, etc… ), plus de films romantiques, ce serait pas si mal ^^

( Telugu power :D )

Didi le 07/05/2010 à 23:47

J’ai zappé les telugus ^^ (car je connais moins bien et je suis pas convaincue, comme toi, que le telugu est l’avenir (c’est plutôt le bourrin avec une mode conception tout à fait particulière de la mode :p ^^ tu connais mon avis sur la question ^)