]]>

RFI : Rencontre avec Fantastikasia.net

Publié lundi 1er novembre 2004
Dernière modification mardi 2 novembre 2004
News lue 1304 fois

Par Athama

Rubrique News
◀ Des nouvelles de Karan Johar
▶ Bollywood intéresse toujours autant la Grande-Bretagne

Les films indiens de Bollwood commencent à nous devenir familiers. Nous avons pu découvrir Devdas premier film bollywoodien sélectionné au festival de Cannes 2003, Lagaan, etc. Bollywood, contraction de Bombay et de Hollywood, est une industrie énorme qui produit environ 900 films par an. Les films Bollywood sont représentatifs d’un univers culturel très codifié. Ils fédèrent toutes les populations de l’Inde : ce sont de vrais divertissements. Un film Bollywood comprend plusieurs danses et chansons. Sans industrie du cinéma, il n’existe pas d’industrie du disque. Nulle part ailleurs, une telle starisation des acteurs voire une déification n’est pratiquée. Approche de ce cinéma avec Sophie Bhasin et Souresh Cornet, rédacteurs à Fantastikasia.net, un site Bollywood très apprécié dans tous les pays d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique noire, du Maghreb.

Isabelle Tardéglio - RFI

Cliquez sur les images 1 et 2 pour télécharger l’émission en mp3. Durée de l’ensemble de l’émission 24 min.

(taille : 20 mo)



(taille : 13 mo)



Note : Je voudrais remercier Angus pour m’avoir aidé à retranscrire en mp3 cette émission que nous avons reçue en K7. Il a fallu user d’astuces et de vieux matériel pour pouvoir tout reprendre cela en numérique.

D’autre part, soyez indulgents avec nos deux rédacteurs, c’est leur première radio et on pense toujours qu’on pourrait dire autre chose par rapport à ce qui est dit. Une fois dans l’action, c’est une autre histoire ! Pour notre part, la rédaction de Fantastikasia est fière de ses deux intervenants ! Bollywood leur doit beaucoup ! Merci à Isabelle Tardéglio ainsi qu’à son équipe de nous avoir invités sur RFI.

Commentaires
1 commentaire