]]>

RRR sur nos écrrrans !!

Publié mercredi 23 mars 2022
Dernière modification jeudi 24 mars 2022
News lue 64 fois

Par Savoy1

Rubrique News
◀ Gangubai Kathiawadi : le nouveau SLB

Que se passe-t-il ?

En février dernier … Un copain, qui sait votre passion pour le cinéma indien, vous demande si vous avez entendu parler d’un film … indien dont il a vu un teaser sur le net. Un site de cinéma spécialisé dans le "genre" et les films à la marge évoque la sortie prochaine d’un film … indien, nationalité pourtant peu abordée en ses pages. L’employée qui vous accueille à la caisse de la salle dans laquelle vous vous rendez régulièrement pour votre séance tamoule, a entendu dire par son équipe qu’un film … indien à sortir prochainement devrait attirer du monde.

Oui, que se passait-il ? Ces trois actualités concomitantes étaient-elles l’objet d’une coïncidence, ou bien annonçaient-elles effectivement un seul et unique évènement faisant frémir la sphère cinéma ? Provoquant des remous jusqu’aux rives des amateurs peu au fait des cinémas du sous-continent.
Quelques jours plus tard, la deuxième supposition était confirmée. Et ce film … indien, dont les images de la bande-annonce faisaient tant parler, sans que pour autant l’on sache vous en donner le titre, n’était autre que la nouvelle réalisation de SS Rajamouli : RRR, futur grand spectacle telugu.

Rajamouli, après l’inattendu Eega (2012) et l’énorme peplum en 2 parties Baahubali : La Légende de Baahubali et Baahubali 2 : la conclusion, qui aura rebattu les cartes du gros spectacle en braquant les feux sur un nouvel acteur du cinéma mondial, revient avec une fresque historique des débuts du 20è siècle, en ces temps des colonies. Les anglais devraient s’y retrouver face au défenseur d’une communauté, suite à l’enlèvement de l’une des leurs.
Les premières images débordent d’une imagerie iconique comme on les aime. Elles sont pleines de palais somptueux, de forêts touffues, de foules imposantes et de véhicules filant à pleine vitesse. Et au milieu de tout cela, des figures viriles au visage et aux poses pleines de symboles de puissance. De quoi exciter l’amateur de spectacles "over the top".

RRR arrive sur nos écrans ce vendredi 25 mars 2022 dans un nombre de salles impressionnant. Comme on pouvait le pressentir, son distributeur, Desi Entertainment Paris, met le paquet en annonçant le film dans une soixantaine de salles sur toute la France. Grâce leur en soit rendue. Et le public aura la possibilité de le découvrir, au choix, dans ses versions telugu, tamile ou hindie, avec sous-titres français s’il vous plait.
On trouvera ci-dessous le poster listant les villes et cinémas concernés.
Et nous finirons sur la déjà célèbre bande-annonce, particulièrement roborative.
Prêts à rugir de plaisir ??

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie