]]>

Ra-one et Eega en compétition à Nantes !

Publié mardi 30 octobre 2012
Dernière modification dimanche 28 octobre 2012
News lue 395 fois

Par Amanpreet, Swiss-Bolly

Rubrique News
◀ La sortie de Ishkq in Paris repoussée !
▶ Yash Chopra et les médias

Du 7 au 12 novembre se déroulera à Nantes la 13ème édition des UTOPIALES, le « Festival International de Science-fiction » à la Cité, le Centre des Congrès de Nantes. Il s’agit du plus important festival du genre en Europe, qui entend marier toutes les disciplines de la Science-fiction et de l’Imaginaire (Littérature, cinéma, bande-dessinée, jeux de rôles, manga etc…).

Quel rapport entre ce festival et le cinéma Indien ? Et bien dans la « Compétition Internationale Long Métrage », parmi les 7 films présentés deux sont indiens ! Tout d’abord Ra-One d’Anubhav Sinha avec Shahrukh Khan (présenté en version originale sous-titré français), mais également Eega de SS.Rajamouli, (présenté en version originale sous-titré anglais) dont nous vous parlions récemment, puisqu’il avait été projeté lors de l’Etrange festival. L’occasion unique pour les nantais de découvrir ces deux films sur grand écran !

Mais le « Festival International de Science-Fiction » c’est aussi plus d’une cinquantaine d’auteurs invités, un Grand Prix de la meilleure BD, des conférences, des films, des expositions et un invité d’honneur prestigieux : l’auteur et scénariste Neil Gaiman ! (Coraline, Stardust, Good Omens)

Retrouvez le programme complet ici : http://www.utopiales.org/

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie