]]>

Rab Ne Bana Di Jodi : infos de dernière minute

Publié dimanche 28 décembre 2008
Dernière modification dimanche 28 décembre 2008
News lue 784 fois

Par Amanpreet, Guiridja

Rubrique News
◀ Jeu-Concours Salon du Cinéma de Paris
▶ Jeu-concours Om Shanti Om : les résultats !

Après Dostana et Yuvvraaj, le distributeur de film Bollywood Times nous a permis de voir le dernier film de Shah Rukh, Rab Ne Bana Di Jodi, sur grand écran et ce, dès sa sortie mondiale.

Le film restera à l’affiche au cinéma Pantin jusqu’au 31 décembre.

[Impression de Guiridja : (je parle de la grande salle du haut, je ne me prononcerai pas sur les autres salles)]
Je suis moi-même allée voir le film aujourd’hui, à la séance de 16h, et les conditions étaient plutôt bonnes comparées à la première semaine de projection. En effet, cette fois-ci, le son n’était pas saturé et le chauffage était allumé. En ce qui concerne le sous-titrage, il reste le même que précédemment dans la mesure où c’est la même bobine qui est exploitée.

Bollywood Times s’excuse auprès des spectateurs qui n’ont pas pu apprécier le film de façon optimale. Pour ceux qui souhaiteraient le voir ou revoir dans de meilleures conditions que les premières diffusions, Bollywood Times vous conseille de vous rendre aux séances de 13h, 16h et 19h. Durant ces séances, le film est normalement projeté dans la salle où j’ai pu le voir aujourd’hui.

Bien entendu Fantastikindia reste ouvert à tous commentaires et remarques à partir du moment ou ils sont fondés et non diffamatoires. En ce sens, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Commentaires
13 commentaires
En réponse à Lili - le 05/01/2009 à 12:45

Ca ne se refuse pas… hum si c’était à refaire je n’irais pas vu les conditions que j’ai eu ;) J’avais vu de mauvais commentaires mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point minable.

Laissez un commentaire :

fanfan98 le 05/01/2009 à 14:20

pour la première fois, je suis allée voir un film indien au cinéma (je ne connais les films indiens que depuis juillet avec le passage à la télé de la famille indienne). Depuis je suis devenue fan. J’ai adoré RNBDJ. Malheureusement, j’ai été déçue par les sous-titres. J’espère que BollywoodTimes fera le nécessaire au niveau du DVD (si jamais il le sorte) et que nous aurons des sous-titres de qualités.

merci

Guiridja le 02/01/2009 à 15:28

Faz : J’ai oublié de te demander dans mon message de réponse, peux tu me dire à quelles séances du film as tu été ?

Merci

Eliah le 02/01/2009 à 00:27

L’erreur est humaine, les gens semblent souvent oublier que distribuer des films hindis en France est souvent, malheureusement, synonyme du parcours du combattant (même si cela ne concerne en rien le spectateur, il est nécessaire qu’il en soit informé). BollywoodTimes a osé se lancer dans cette aventure et c’est tout à leur honneur. Que les conditions n’aient pas été optimales pour leur premier essai, je trouve cela dommage (pour le distributeur comme pour le spectateur) mais je crois qu’il faut aussi mesurer la chance de voir des films simultanément aux autres pays. Nous, qui sommes toujours à la ramasse pour les sorties de films Bollys, pour le coup on était dans les temps cette fois, et c’est un point non négligeable. Le cinéma de Pantin a régulièrement diffusé des films hindis et Tamils ces 10 dernières années et cela a toujours marché. Je crois savoir que BollywoodTimes envisage une prochaine diffusion de RNBDJ dans une salle parisienne, cela montre la bonne volonté de ce distributeur à nous "donner" le meilleur du cinéma indien. Pour ce qui est du prix de la séance (10€) je trouve ça correct, n’oublions pas que voir un film de 1h30 nous coûte pas moins de 9€ d’habitude et que là nous parlons de films d’une durée de 3h en moyenne. Non, je pense que la prochaine tentative de BT sera la bonne car j’ai remarqué que le Boss était très attentif aux réclamations des spectateurs.

Vous connaissez cette citation ? La chance du débutant, l’épreuve du conquérant.

Bravo pour l’initiative en tout cas…

Guiridja le 02/01/2009 à 15:09

Oui l’initiative est louable je crois que personne ici ne dit le contraire. Ce qui est dit par contre c’est que le résultat est malheureusement bien loin des espérances de la majorité des gens.

BT en a malheureusement fait les frais avec la diffusion de RBDJ au cinéma 4 pantin. Maintenant tu nous dit que peut être il pourrait être reprogrammer dans une nouvelle salle avec de meilleurs conditions : j’espère sincèrement que c’est vrai mais moi personnellement je ne peux pas confirmer cela, nous n’avons eu aucune info dans ce sens.

On verra bien ce que BT et l’avenir nous réservera …

SRK le 31/12/2008 à 19:05

Des films hindi sorties en simultanément il y’en as eu avant BT, des bobines venues directement d’UK et sous titré anglais, ce qui organisé ça c’était des pakistanais de Sanam Video, là je parle plutôt durant la période 2000-2006 plus ou moins. Je me souviens avoir vu Yaadein, c’était en été et contrairement au froid c’était la chaleur, il faisait super chaud, c’était en plein après-midi et il y’avait pas de clim. Arrivé le milieu du film avec son intermission, il y’avait eu un bon remues ménage : la moitié de la salle est partis se plaindre à l’accueil et la clim a été mis en route. Tout ça pour dire que c’est en fait les organisateurs, qui loués la salle, avaient choisit une sorte d’option sans clim, la location était donc moins chère. Où je veux en venir, c’est qu’il faudrait ce renseigner si BT a fait la même erreur ? Si dans un soucis de bénéfice, on choisit de ne pas mettre le chauffage. Pour la salle avec l’écran déchiré je pense que le problème vient du cinéma, mais pas de l’organisateur en eux même, c’est vrai que c’est rageant on était 5 pour voir Yuvvraaj et donc on a déboursé 40euros pour voir un film dans de mauvaises conditions, surtout que pour Yuvvraaj c’était l’esthétique qui été important :s !

Et puis je donnerai une dernière petite critique, rien à voir avec le cinéma, mais sur l’accueil faite au magasin lorsqu’il fallait retirer les billets, j’avais gagné une place pour Yuvvraaj et pour retirer mon billet, j’ai eu droit à tout le staff du magasin, soit disant ils n’étaient pas au courant du jeu sur internet, j’ai du attendre le feu vert du "boss" et puis ils avaient du mal en lâchant le billet gratos, et il en finit par m’imposer une date ! Ce que j’ai trouvé inadmissible…

Voilà, je suis pas du genre à me plaindre mais bon pour le moment je ne cache pas que je boycotte BT (je n’ai pas vu RNBDJ), l’initiative est bonne mais les moyens sont (trés) mauvaises. J’espère qu’il changeront rapidement en bien car ça serait vraiment dommage :-(

Guiridja le 02/01/2009 à 15:03

Oui j’ai bien entendu parler de ces problèmes de remise de prix et sache que j’ai bien fait remonter l’info à BT et au magasin qui devait remettre les prix.

Si nous organisons d’autre jeu en partenariat avec BT nous essayerons d’être le plus vigilant possible afin d’éviter ce genre de mésaventure désagréable aux participants. Quant à vous surtout n’hésitez surtout pas à nous faire parvenir toutes vos remarques et constatations, sachez que nous en prenons compte et que cela nous permet de mieux "ajuster" nos différents projets futur.

Pour ce qui est de ton boycottage de BT je ne peux rien te dire de plus à part que je comprend parfaitement ton mécontentement. j’espère que BT en tiendra compte aussi et saura nous proposer quelque chose de plus acceptable pour toutes les prochaines fois à venir.

littleosensei le 30/12/2008 à 19:44

je suis allé le voir en salle 1 hier : conditions bonnes en ce qui concerne l’écran et le son, cependant il faisait un peu froid.

Faz le 30/12/2008 à 16:53

Bonjour

J’ai des critiques à faire, mais je ne sais pas si les reproches doivent s’adresser à Bollywood Times ou aux propriétaires/gérants du cinéma de pantin.

Je suis allée voir le film 2 fois dans 2 salles différentes. Je n’ai pas eu de chauffage, ni la 1ere, ni la 2eme fois, et dans la 2eme salle (à gauche tout de suite après la caisse) l’écran était déchiré et scotché, et sale (éclaboussures de je ne sais quoi, bien visibles sur les visages des personnages en gros plan !!)

pour une place de ciné à 10euros je trouve ça inadmissible. C’est vrai qu’on n’a pas trop le choix si on veut voir un film hindi récent, mais ce n’est pas une raison pour se moquer du spectateur.

Guiridja le 02/01/2009 à 14:55

Je pense que les reproches peuvent être adressés au deux. Je m’explique, comme le disait GT/JC dans un message plus bas le problème est que le cinéma des 4 chemins est connu, malheureusement, pour les piètres conditions qu’il offre aux spectateurs (spectateurs au courant des conditions puisque habitués à voir des films indiens dans ce cinéma) La grande question que les gens se posent, comme toi et moi qui souhaites pouvoir profiter d’un film indien dans de bonne condition en dehors de chez nous avec un dvd original, c’est : "Mais pourquoi BT a choisi ce cinéma parmi tous les cinémas de la région parisienne et de Paris pour diffuser ses films ?!!"

La question reste malheureusement sans réponse même pour nous, et nous espérons vivement pouvoir apprécier les prochains films proposés par BT dans de bien meilleurs conditions.

Gandhi Tata le 28/12/2008 à 23:31

Excuses acceptées, et on veut croire sincèrement à la bonne foi de BT et on comprend également que la difficulté est énorme pour organiser tout cela, pour tout les efforts fait par BT pour nous proposer des films indiens récents, je dirai tout simplement un grd merci.

Mais en me mettant à la place du cinéphile qui veut profiter d’un film dans des conditions acceptables, je ne comprend pas pourquoi, les films indiens passent toujours à Pantin ?

A croire qu’il a deux types de circuit : celui qui nous repropose les même films depuis maintenant 3-4ans : Devdas, K3G etc.. Et l’autre circuit, c’est à dire celui de Pantin qui passe déjà des films tamouls, où nous avons des films hindis sous titrés en anglais et quelques fois en français (avec une qualité variable), et même avant que BT nous présente ces films, des films hindis y passaient déjà…

Alors je ne comprend pas, pourquoi toujours Pantin ? est ce que BT gère réellement la présentation de ces films ou ils se sont greffé à ce qui se faisaient déjà auparavant ?

toutes ces questions pour savoir si dans un avenir proche, les films indiens passeront enfin dans un cadre acceptable…. peut être qu’il faudrait se réjouir de ce qui est en place et se contenter de ce qu’on a, mais comme bcp d’amoureux du ciné indien, je voudrai mieux, et j’espère sincèrement que BT fera le nécessaire pour rendre cela possible

en tout cas merci merci à BT et surtout à Fanta pour relayer l’info de manière claire ;)

jc

littleosensei le 28/12/2008 à 21:47

je pense qu’il faut déjà saluer la démarche de bollywood times qui nous permet de voir sur grand écran des films hindi "récents", et puis un film du King Khan au ciné ça ne se refuse pas.

Lili le 05/01/2009 à 12:45

Ca ne se refuse pas… hum si c’était à refaire je n’irais pas vu les conditions que j’ai eu ;) J’avais vu de mauvais commentaires mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point minable.

Sameera le 28/12/2008 à 17:41

Oui je trouve beaucoup de commentaires extrêmement insultants envers Bollywood Times et j’ai maintenant le sentiment qu’il s’agit probablement d’une attaque en règle de la part de personnes qui n’ont certainement pas intérêt à ce que ce distributeur fasse son chemin. Concurrents ? Pirates ? Jaloux ? En tout cas, la répétition et le manque d’argument concret (comme vous le dites si bien Amanpreet et Guiridja) est plus que suspect. Bravo de l’avoir dit et restons vigilants…