]]>

Rani Mukherjee remporte le prestigieux V. Shantaram Award

Publié samedi 2 janvier 2010
Dernière modification dimanche 27 décembre 2009
News lue 678 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Sorties du 31 décembre
▶ Road, Movie avec Abhay au festival de Berlin

Ce 22 décembre 2009, Rani Mukherjee gagnait l’award V. Shantaram de la meilleure actrice pour Dil Bole Hadippa !. Cet award a une signification particulière car V. Shantaram est l’un des grands réalisateurs de l’âge d’or du cinéma indien. Auteur entre autres de Do Aankhen Barah Haath, le cinéaste a su conjuguer cinéma d’auteur et cinéma populaire, il reste une référence incontestée.

Lors de cette cérémonie, Prakash Raj a gagné l’award du meilleur acteur pour son rôle dans Kanchivaram de Priyadarshan, un film qui se situe dans l’Inde très pauvre des derniers jours du joug britannique et voit la montée des forces politiques indiennes. Ce film a été sélectionné au Toronto International Film Festival en 2008 et a gagné plusieurs prix.

Le film marathi Gabhiricha Paus a gagné l’award d’argent du meilleur film. Il montre les difficultés des fermiers du Maharashtra, comment certains d’entre eux sont acculés au suicide, et dénonce les incohérences du gouvernement.

Dans ce contexte peu enclin aux paillettes Bollywood, le prix gagné par Rani Mukherjee est le signe d’une véritable reconnaissance de la valeur de l’actrice.

Commentaires
Pas encore de commentaires