]]>

Rudramadevi en France

Publié mardi 13 octobre 2015
Dernière modification mardi 13 octobre 2015
News lue 113 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Stage de danse Bollywood 18/10/15
▶ [Edit 14/10] Sortie de Singh is Bling et autres.

Les péplums indiens sont à la mode. Après le succès phénoménal de Baahubali, puis la sortie de Puli, retrouvez Anushka Shetty (entraperçue dans le premier opus de Baahubali mais qui devrait voir son personnage développé dans le second) dans le rôle d’une reine de légende. Rudramadevi, du nom de l’héroïne, sortira dans les salles franciliennes à partir du vendredi 16 octobre, mais en vosta seulement, grâce à notre partenaire Night ED Films.

Contrairement à Baahubali, qui était un péplum d’action, Rudramadevi est véritable film historique qui s’appuie sur la vie d’une reine ayant réellement vécu entre 1245 et 1289. Issue de la dynastie des Kakatiyas qui fut l’une des plus puissantes du plateau du Deccan, Rudramadevi dont le véritable nom de naissance était Rudrāṃbā, avait été présentée comme héritier mâle, en dépit de son sexe, par la cérémonie ancestrale du Putrika. Au terme de ce rite ancien, Rudramadevi était devenue Rudradeva, mais ce prénom de prince, n’était qu’une formalité pour lui procurer la légitimité de régner sur la cité de Warangal, avec son père Ganapathideva. Malgré ce travestissement protocolaire, Rudramadevi était bien une princesse et elle a épousé le prince Veerabhadra de la lignée Vengi Chalukya. Mariage princier ne rime pas forcément avec conte de fée, et la reine a dû déjouer bon nombre de complots politiques, et affronter moult oppositions dans son ascension au pouvoir. De nombreux nobles, ne supportant pasd’être gouverné par une femme, ont tenté des coups d’état contre Rudramadevi. Dans quelles circonstances et de quelle manière a-t-elle renversé la vapeur ? C’est ce que le film vous propose de découvrir.

2015 est décidément un grand cru pour le cinéma telugu, et tout particulièrement pour Anushka Shetty qui est à l’affiche de deux blockbusters. Si Baahubali a confirmé tout le bien qu’on en pensait, en cartonnant au Box Office et en pulvérisant de nombreux records, tout reste à faire pour Rudramadevi qui tient pas tout à fait la comparaison avec l’illustre film de Rajamouli. Tout d’abord, son réalisateur Gunasekhar n’inspire pas vraiment confiance, étant donné qu’il n’a rien fait de notable depuis 2003 et son mémorable Okkadu avec Mahesh Babu. Plutôt maigre, comme fait d’armes, pour s’opposer à un Rajamouli qui est une véritable machine à succès. Enfin, après le visionnage de la bande-annonce, force est de constater que la production du film semble être assez décevante par rapport à Baahubali. Les effets spéciaux assez brouillons, les décors faisant très carton pâte et certains costumes ressemblant davantage à des haillons, ne laissent pas présager le meilleur. Cependant, le casting est très impressionnant et sur ce point, Rudramadevi ne propose rien de moins que la crème de la crème de Tollywood avec les présences de Allu Arjun, Rana Daggubati, Vikramjeet Virk, Prakash Raj, Krishnam Raju, Raza Murad, Nithya Menon, Baba Sehgal et Catherine Tresa, pour ne citer qu’une infime partie de l’armada de stars qui peuple ce film. Notons aussi que la bande originale a été confiée au légendaire compositeur tamoul, Ilaiyaraaja, capable de sublimer n’importe quelle scène ou situation avec ses mélodies venues d’ailleurs.

La bande-annonce

Doté d’un budget pharaonique (pour une production telugu) de 12 millions de dollars et tourné dans différents sites historique de l’authentique cité de Warangal, Rudramadevi est un des phénomènes de l’année qui a pour lourde tâche de passer après Baahubali. Pari réussi ou pas ? A vous de juger dans les salles de cinéma franciliennes grâce à notre partenaire Night ED Films.

Les horaires

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie