]]>

SRK à Berlin et autres nouvelles de Bollywood

Publié mercredi 2 février 2005
Dernière modification vendredi 4 février 2005
News lue 1415 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Bilan de l’année 2004 du box-office Bollywood
▶ La Bataille de la Falaise rouge

2 films indiens à Berlin :

Amu, premier long-métrage de l’écrivain militante Shalini Bose, basée à Los Angeles, avec Konkona Sen-Sharma (Mr and Mrs Iyer), et Veer-Zaara, le « blockbuster » de l’année 2004, réalisé par Yash Chopra, avec Shahrukh Khan, Preity Zinta et Rani Mukherji, ont été retenus dans la section Forum of New Cinema, pour la 35e édition du Festival international du Film de Berlin (10/02 au 25/02 2005).

Douglas en Inde :

JPEG - 31.3 ko

Michael Douglas est en Inde pour repérer les sites de tournage pour son prochain film. En effet, l’acteur hollywoodien produira et jouera dans la production américano-indienne "Racing the Monsoon" (sorte de suite de A la Poursuite du Diamant Vert" et du "Diamant du Nil"), long métrage qui se déroulera en Inde, sous la direction de Steve Carr (Daddy Day Care, Dr. Doolittle). Concernant le casting, Michael Douglas serait actuellement en négociation avec Aishwarya Rai pour qu’elle tienne le rôle féminin principal. Le scénario est en développement. Le tournage pourrait commencer au début de l’année 2006.

Retrospective Amitabh Bachchan à New York :

GIF - 20 ko

Le centre Lincoln à New York consacrera une rétrospective Amitabh Bachchan (en présence de l’acteur) en diffusant une sélection de 11 films entre le 8 et le 19 avril au théâtre Walter Reade de New York et au « Smithsonian Center » de Washington (date encore non fixée). La liste des films inclut Namak Halaal, Amar Akbar Anthony, Zanjeer, Sholay etc.

Pas d’Oscar pour l’Inde :

JPEG - 11 ko

Le rêve de gloire indien a été brisé une nouvelle fois cette année. En effet, Shwaas, film maharathi de Sandeep Sawant, choisi pour représenter l’Inde aux Oscars, n’a pas été retenu dans la liste des nominés pour le Meilleur Film Etranger. Le choix des membres de l’Académie s’est porté sur :



"As It Is in Heaven" (Suède)

"Les Choristes" (France)

"La Chute" (Allemagne)

"Mar Adentro" (Espagne)

"Yesterday" (Afrique du Sud)

Le prochain Ashutosh Gowariker

On connaît le titre du prochain grand projet du réalisateur de Swades et de Lagaan. Il s’intitulera Jodha Akbar et aura pour thème l’histoire d’amour contrarié entre l’empereur moghol Akbar et une jeune fille hindoue, Jodha Bai, au 16ème siècle. Le tournage débutera en décembre, et les noms des acteurs seront connus le mois prochain.

Commentaires
Pas encore de commentaires