]]>

Saif Ali Khan à Cannes, Mercredi 11 Mai - Day 1

Publié lundi 23 mai 2011
Dernière modification lundi 23 mai 2011
Article lu 939 fois

Par Amanpreet

Dossier L’Inde au Festival de Cannes (Stars & Soirées)
◀ Sonam Kapoor à Cannes, Samedi 21 Mai - Day 11

Tout comme Minissha Lamba, Saif Ali Khan a fait une timide apparition à Cannes cette année, pour une très bonne raison d’ailleurs : il s’agit de sa première fois au Festival de Cannes.

Une seule photo de Saif Ali Khan foulant le tapis rouge de Cannes a été déniché sur la toile :

Mais nous allons compenser ce manque par les quelques photos trouvés qui ont été prises à son hôtel et nous vous proposons également son retour d’expérience pour cette journée.

C’est en tant qu’ambassadeur de la marque de luxe Chivas que l’acteur a été invité au festival cette année.

Une extrait de son interview avant son départ pour Cannes :

"Vous devez être heureux de marcher sur la tapis rouge de Cannes …

C’est avant tout une extension de mon association avec Chivas. Oui, c’est excitant de faire partie du Festival du Film de Cannes, il y a beaucoup de stars internationales qui vont y être présentes. C’est un immense plaisir de pouvoir faire partie de cette aventure. C’est également un honneur de pouvoir représenter mon pays en donnant le meilleur de mes capacités. Mais je pense que la fonction principale de Cannes reste tout de même une vitrine du cinéma international. J’espère un jour que nous pourrons présenter un film pour être en compétition. Ce sera la véritable gloire à ce moment-là.

Pourquoi pensez-vous des films indiens ne sont pas présentés à Cannes ?

La plupart des films dans lesquels je travaille… en fait, tous les films, ne sont pas vraiment le genre qui pourrait être en compétition ou aurait une place dans un festival comme Cannes. Nous faisons des films pour les Indiens d’abord, nous produisons un cinéma commercial, ce qui est complètement différent du cinéma mis en valeur durant le festival. Mais on ne sait jamais, peut être que dans un avenir proche, un film comme Agent Vinod, qui est un film indien fortement commercial, pourrait y trouver sa place. Je pense que c’est au jury de décider.

Pour l’instant, j’ai l’impression qu’ils aiment les films légèrement différents de ceux que nous faisons pour le moment."

Saif Ali Khan était présent Mercredi et Jeudi au festival de Cannes. Il s’est prêté à une petite séance photo à son hôtel Mercredi.

Qu’en est-il de son retour d’expérience ?

"Il est toujours agréable d’avoir des gens qui s’occupent de vous lorsque vous êtes dans un pays étranger et en particulier durant la soirée d’ouverture, l’un des évènements les plus fréquentés, où tant de célébrités du monde cinématographique se rassemblent. Etre présent au Festival de Cannes en tant qu’invité de la marque de luxe mondiale Chivas Regal, me semblait important.

Le vol de Mumbai à Nice en France a été long, mais l’accueil personnel à l’arrivée a été des plus agréables. J’ai été conduit directement au luxueux Hôtel Martinez. La veste Tom Ford que j’avais prévu de porter semblait adaptée pour le tapis rouge. J’étais à la fois curieux et impatient à ce moment là.

Le célèbre tapis rouge de Cannes conduisait à la première du film d’ouverture à 19h. La population et les médias ici ne sont pas moins fous de Bollywood qu’à Mumbai. Marcher sur le tapis rouge avec de nombreux flashs crépitant autour de nous est quelque chose à laquelle nous sommes habitués chez nous, mais en voyant les médias internationaux avoir un réflexe similaire m’a fait me sentir fier de notre pays et notre industrie. Le film Midnight in Paris de Woody Allen a marqué l’ouverture du Festival de Cannes, 2011.

On m’a prévenu qu’un repas cuisiné par un "Michelin à la Palme d’or" m’attendait lorsque j’aurais fini la projection. Puis l’aventure a pris fin hier (NDLR : Jeudi), un hélicoptère m’attendait pour me conduire à l’aéroport de Nice, d’où j’ai pris un vol de retour."

Source : Calcuttatube, DNAindia, nowrunning


Retrouvez l’intégralité de notre dossier Cannes 2011 : ici

Commentaires
Pas encore de commentaires