]]>

Salman Khan

Fonction : acteur
De son vrai nom : Abdul Rashid Salim Salman Khan
Surnom : Sallu
Né le : 27 décembre 1965 (56 ans)
à : Indore (Madhya Pradesh)
Nationalité : indienne
Famille : fils du scénariste Salim Khan, frère d’Arbaaz Khan (acteur) et de Sohail Khan (acteur, réalisateur et producteur)

En savoir plus

Fiche IMDB
Page Wikipedia

Films notables

Dabangg
Saajan
Karan Arjun
Hum Dil De Chuke Sanam
Bajrangi Bhaijaan
La biographie de Fantastikindia

Par Maya - le 20 octobre 2007

Dernière mise à jour le 2 juin 2021

Article lu 27700 fois

Galerie

Salman Khan est un enfant de la balle, son père Salim Khan n’est autre que le co-scénariste de Sholay, de Deewaar, de Zanjeer. Il commence sa carrière par un second rôle passé inaperçu dans un film mineur, mais en 1989 un réalisateur débutant, Sooraj R. Barjatya, lui donne le premier rôle dans Maine Pyar Kiya et réussit un beau doublé : le film est un succès populaire, propulsant le réalisateur et l’acteur sur le devant de la scène bollywoodienne.

Salman Khan enchaîne avec ce qui reste l’un de ses meilleurs films : Saajan, où il partage l’écran avec Madhuri Dixit et Sanjay Dutt. Il se spécialise dans la comédie romantique, en devient même le pilier du "revival" avec Hum Aapke Hain Koun, en 1994, dirigé par le même Sooraj R. Bartavya, avec Madhuri Dixit. Ce film est un immense succès, il marque en quelque sorte le grand retour du genre.

Rakesh Roshan, en bon renifleur de talent "bankable", lui fait partager l’affiche en 1995 de Karan Arjun avec deux autres stars montantes, Shah Rukh Khan et Kajol. Salman Khan affiche une belle ardeur juvénile, une vraie sensibilité, une musculature exposée, on le surnomme "le torse", la star est lancée… Depuis Salman Khan a tourné plus de 70 films en moins de 20 ans, réussissant la gageure d’être à la fois un acteur décrié et une star adulée, enchaînant parfois plusieurs flops d’affilée mais revenant avec une étrange facilité au sommet du box-office, dès qu’un réalisateur un peu doué lui propose un scénario. Autre paradoxe, après la comédie romantique il est devenu le pilier de la bonne grosse comédie, on lui reproche souvent un jeu un peu lourd et caricatural, pourtant il reste l’acteur fétiche du plus exigeant des metteurs en scène, Sanjay Leela Bhansali (Khamoshi : The Musical, Hum Dil De Chuke Sanam, Saawariya).

Quand en 2003 on pouvait le croire "fini", après 3 ans de démêlés judiciaires, de films médiocres et de rôles de faire-valoir (Hum Tumhare Hain Sanam, Baghban), il surprend le public et la critique avec des rôles dramatiques dans Tere Naam, Garv puis Phir Milenge en 2004. Avant de revenir sans complexe à la comédie et de triompher dans le vaudeville (No Entry, Partner) et dans des grandes productions tendance romantique (Lucky, Jaan-E-Mann, Baabul, Salaam-e-Ishq).

Il est d’ailleurs étonnant que le box-office lui accorde tout le crédit nécessaire pour jouer ces rôles romantiques, alors que l’image de l’homme est tout son contraire. Salman Khan partage avec Sanjay Dutt l’image du "bad boy de Bollywood", il a régulièrement affaire avec la police et la justice, quand ce n’est pas avec la mafia. En 1998 il est arrêté en plein tournage de Hum Saath Saath Hain pour avoir tué des gazelles d’une espèce protégée. Puis en septembre 2002, il est jugé pour avoir provoqué un accident qui a coûté la vie à une personne et en a blessé deux autres, alors qu’il conduisait en état d’ébriété, et après avoir essayé de faire porter la responsabilité de l’accident à son garde du corps.

En 2001 toujours, alors qu’il est le petit ami "officiel" d’Aishwarya Rai, elle se plaint de son attitude violente. Il hurle sous ses fenêtres, la menace, les parents d’Aish portent plainte en janvier 2002 auprès de la police parce que Salman a cassé les meubles d’Aish, elle le quitte. Il la harcèle alors jusque sur le tournage de Kuch Naa Kaho, puis de Chalte Chalte, réussissant du même coup à se brouiller avec Shah Rukh Khan, et à le brouiller avec Aish. Depuis 2002, Salman Khan jongle entre les condamnations, les appels et les cautions de remise en liberté. Il est emprisonné quelques jours en février 2006 puis en août 2007, pour le braconnage des gazelles.

Le "bad boy" semble s’être calmé depuis 2004. La presse a régulièrement parlé de mariage avec Katrina Kaif, mais le couple s’est séparé, et depuis pas de fiancée officielle en vue. Salman Khan chante régulièrement les louanges de ses co-stars féminines, dont la dernière en date, Sonakshi Sinha (Dabangg), mais tout cela semble rester très promotionnel. Plus important, l’acteur s’est mis à la peinture et il a créé en mars 2007 une association caritative, Being Human qui vient en aide aux enfants, à laquelle il reverse notamment l’argent des peintures vendues, et pour laquelle il organise régulièrement des spectacles, des défilés de modes, il a même créé une montre Being Human.

Même si on n’est pas spécialement fan de l’acteur, il faut reconnaître qu’il a une réelle présence à l’écran, il y a en lui une sorte d’énergie un peu enfantine, brouillonne mais attachante, particulièrement mise en valeur dans la jolie comédie Pyar Kiya To Darna Kya avec Kajol, à voir pour cette scène assez démente où on lui confie des travaux de ferme, et il s’en occupe "à sa manière", on dirait que l’acteur s’est lâché et qu’il improvise totalement, donnant libre cours à sa loufoquerie naturelle, l’équipe devait être morte de rire - ou pétrifiée, se demandant jusqu’où il pourrait aller…
A voir aussi, Kyon Ki avec Kareena Kapoor où il joue le rôle d’un malade mental, ou encore Jaan-E-Mann avec Preity Zinta. Des films où il ne force pas son jeu, où le réalisateur ne cherche pas obligatoirement à plaire à un public qui aime les gros muscles et les blagues macho. Salman Khan vaut sans doute mieux que ce qu’on attend de lui…

Depuis janvier 2008, Salman Khan a sa statue au musée de cire de Mme Tussauds à Londres, rejoignant un cercle très fermé puisque parmi les stars indiennes, seuls Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan et Aishwarya Rai y avaient également leur statue.

Ces dernières années, il alterne entre succès commerciaux (Ek Tha Tiger, Kick) et déceptions au box-office (le désastreux Veer, Jai Ho). Mais sa capacité à battre de nouveaux records lui valent la confiance des producteurs et réalisateurs. En 2015 il séduit même la critique avec sa prestation dans Bajrangi Bhaijaan, le succès de l’année. Ce film relate une aventure humaine magnifique : celle d’un homme qui aide une petite fille muette à retrouver sa famille au Pakistan. Quelques mois plus tard, c’est la sortie en fanfare de Prem Ratan Dhan Payo où il renoue avec le réalisateur Sooraj Barjatya qui avait fait de lui une vedette à l’aube des années 90 avec Maine Pyar Kiya. Cependant la somptuosité de cette production n’emporte pas autant le public. 2015 reste néanmoins une bonne année pour l’acteur qui a été acquitté dans l’affaire du sdf mort dans un accident de voiture dont Salman aurait été le chauffeur.

Il pouvait donc sereinement penser aux projets annoncés pour 2016 : Partner 2 et Sultan.

Salman Khan est à ce jour un des acteurs sur lesquels misent les producteurs, ses films ont du succès, le temps semble ne pas avoir de prise sur lui, et même si les critiques sont sévères, le public est là, inconditionnel…

Commentaires
48 commentaires
En réponse à DK - le 17/12/2007 à 11:38

Sur votre forum je sais que vous n’aimz Salman khan est ce pour autant qu’il faut raconter n’importe quoi ? s’il ne vous interresse fichez lui la paix j’ai rémarqué que sur tous les sites "bollywood" il faut être sharuk ou batchan pour mériter le respect . Salman khan a le mérite de vivre sans faux semblant il est comme il est, il vit sa vie C’est facile de descendre quelqu’un en se basant sur les rumeurs et de le colporter. Surtout si on sait qu’il se livre rarement et certains journalistes n’hésitent pas à en fabriquer. Le nom de Salman fait vendre alors pourquoi se gener

Laissez un commentaire :

MINA le 16/05/2010 à 15:26

Salman je t’adore !

le 20/09/2009 à 14:27

on me dit si tu veux des infos sur les films essaie ce forum. Mais je me rend compte que vous n’imformé que sur les films qui vous n’ interesse que vous, mais pas le public. Qu’elmqu’un a même employé le mot IMPARTIALITE, je confirme. Je croyais que c’était fini la galère de chercher dans ce botte de foin C’est vraiment dommage !!!!!!!!!!!!

Morgane le 10/09/2009 à 15:14

Homhon ?????????!!!!!! Après tout tout le monde a le droit de s’exprimer n’esct-ce pas ?

En tout cas je dirais juste VIVE SALMA KHAN !!!!! et surtout BRAVO

Jaamunaa le 26/08/2009 à 06:05

Merci Maya pour ces bios toujours très bien faites et documentées. Salman Khan a été pour moi au début l’acteur très beau et frais de HAHK, puis petit à petit il a vraiment beaucoup changé, beaucoup tourné et à coup sur mal tourné. Le nom de son site de référence résume pour moi l’image qu’il me donne maintenant : salmankhan point net !

lulu le 01/07/2009 à 16:29

le nouveau show de Salman sur Sony C’est mortel !!!!!!! BRAVO

sallupreity le 27/04/2009 à 21:53

Je veux vous revoir dans votre emission Dhus Ka Dum. Vraiment bravo

Sexy man !!!!!!

Morgane le 31/03/2009 à 10:14

C’est un coup de chance de tomber sur lui comme ça. Le rêve de nous die hard de Salman . Merci

SLLOVER le 16/03/2009 à 10:19

flopées de reactions heeeeee ; Je suis blufé. Au moins Salman ne laisse personne indifférente. Je l’aime bien, je l’aime très bien même, il est cool et ne se prend pas pour le nombril du monde comme certains. Nous l’avons rencontré à londres avec des amis le mec le plus simple du monde. Il fumait dehors tout seul, devant un Pub. Il a vu qu’on le regardait mais on était pas sur que c’était lui, et on osait pas s’approcher de lui surtout. c’était tellment irréel. Alors il nous a parlé un peu. Puis on est venu le chercher. Vraiment un moment sympa !!!!!!!

Delta le 08/02/2009 à 21:50

Mon premier dvd bollywood est Kamoshi. Je ne connais pas du tout l’acteur. Je trouve votre site qui a fait une Bio. Bizarre !!!!!!!!!!!! mais c’est ma chance. Je cours de suite acheter ses films.

IKK99 le 21/01/2009 à 15:08

Pas mal la bio de Salman ; j’ai vu quelques un de ses films, pas mal du tout.

morgane le 30/12/2008 à 19:43

Ben oui ! Personellement je n’ai aucun problème à dire que suis ouvertement fan de lui, n’en deplaise à ses détrateurs !!!!!!!!!!!! surtout après l’avoir vu dans la fameuse émission qu’il présentait tout récemment, je suis complètment convaincu de n’avoir pas fait confiance à tout ce qui est écrit sur lui. Il est vraiment cool avec l’homme de la rue.

littleosensei le 28/12/2008 à 23:25

Ben dis donc y en a des réactions sur Salman !

Personnellement je trouve que c’est un acteur qui possède du talent mais auquel il faut trouver un bon directeur. Sur Kuch Kuch Hota Hai, son petit second role était sympathique, je crois même qu’il a eu un prix à l’époque.

morgane le 28/12/2008 à 19:21

Hier vous avez fêté vos 43 ans, JOYEUX ANNIVERSAIRE MISTER KHAN. Tes fans seront toujours là, n’en deplaise à tes détracteurs HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAA

BRYCIA le 24/11/2008 à 10:49

J’était contente d’aller enfin voir un film de Salman Khan sur grand écran. Je suis allé chercher mes ticket a la porte de la chapelle afin d’éviter la queu. Jusque la tout va bien. Dimanche nous y allons à 10. La seance était pour 16H. bizarement on nous fait entrer dans la salle de Dostana alors que nous étions venus pour voir Yuuvraaj. je pousse ma gueulante, om me repond que pour l’instant la salle prévu pour 16 n’est pas dispo, occupée par Dostana. On attent et ce n’est qu’a 17 heures qu’une salle se libere nous installons, que nenni, ce n’est pas là. Il faut changer à nouveau de salle. Ce n’est qu’ a 17 30 que le film a pu commencer. Sans compter l’engueulade entre le projectioniste et ceux qui ont loué la salle devant les spectateurs. Evidemment plusieurs spectateurs forcés de choisir dostana et d’autres ont préférés partir. Juste une petite histoires de dimanche après midi

MORGANE le 21/11/2008 à 09:46

Merci Maya un grand clap pour toi de la part des fans de Salman pour la mise à jour de son news

MORGANE le 21/11/2008 à 09:42

ALLEZ VOIR YUUVRAAJ ET FAITES VOTRE PROPRE OPINION

DK le 23/09/2008 à 14:58

Les prochains films de MR Salman khan :

wanted Dead and alive

Heroes sortie le 24 Octobre

Hello en special apparence sortie le 10 octobre

Yuvraaj sortie le 21 Novembre

Veer

Main aur Mrs Khanna

London Dream

ENJOYYYYYYYYY

Oana le 29/08/2008 à 10:20

Dans ma famille tout le monde aime ce jeu. Il met en valeur du "petit peuple" à l’ingenieur. D’ailleur ce week end est consacté au …………..FLICS LOL

françoise le 29/07/2008 à 15:18

Je suis tombée sur le jeu animé par Salman ce week end avec Govinda. Dit donc il m’a scotchée, pourtant je suis pas trop fan. lincroyable de simplicité et de chaleur humaine. Comme quoi on peut changer d’avis sur quelqu’un. Je dis bravo.

BRYCIA le 30/06/2008 à 10:37

Hey

juste pour dire que le nouveau show DUS KA DAM cartonne en ce moment. Jetté un oeil à l’occasion. Il depasse toutes les attentes. Hurrayyyyyyyyyyyy

Au fait il y a même un blog DUSKADUMBLOG.COM

lala le 19/10/2009 à 20:17

c’est vrai il est tres bogose et ttross canon !!!! mais il sais etre proffan a chaque secondt et il sais etre tres juse bon ses juste dans les filme mais-bon qui sais on vrai comment il est peut-tre tres mechan peut-tre tres genti quii saii,, ????

Maya le 10/06/2008 à 13:26

Euh ?…. je me suis empressée d’aller tester, j’ai bien trouvé le site en ligne… Effectivement, il me semble bien qu’il a changé de look, donc il a pu être fermé pendant un moment, mais il et bien ré-ouvert !

nath le 10/06/2008 à 10:11

Au fait le site de Salman www.salmankhan.net est fermé. Un nouveau site est en création. Au fait l j’ai vu le nouveau jeu animé par Salman himsel sur chanel tv ; il est hyper duper craquant.

BRYCIA le 03/06/2008 à 14:06

Hahaaaaaaaaaaa. Merci Martz. Je crois que que vous avez pointé du doigt impartialité des forums" indiens " envers Salman khan. Vidhan essaye de nous expliquer ce que nous fans savons deja. A savoir qu’il est très populaire en Inde et dans d’autre pays. Vidhan dit qu’il y a mieux que lui, alors pourquoi se donner la peine d’analyser ses films ou même de parler de lui tout simplement. Je ne suis pas indienne ; mais heureusement mes amis et moi, nous ne nous informons pas sur ces soit disant "sites indiens", je vous jure c’est à vous degouter d’acheter ces films parfois.De mon point de vue, ce n’est pas parceque je n’aime pas tel acteur que je m’interdit de voir ses films surtout si il y joue bien Enfin bon sans rancune quand meme.

I like Salman !!! le 03/06/2008 à 20:07

Salman n’a peut-être pas le talent d’un comédien de théâtre, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, c’est une grande star qui peut faire quelques bons films quand elle est bien dirigée. Je rigole toujours bien avec Salman (Tere Naam, Phir Milenge !). Et même des meilleurs acteurs (du point de vue talent, pas star power) comme les Bachchan sont imparfaits, notamment en comédie. Rares sont les pro’ qui ne déçoivent jamais à l’écran (Nana Patekar, Kabir Bedi…).

Vidhan le 03/06/2008 à 18:19

Mon cher ou ma chère Brycia. Tu toi tu fais partie de ceux qui savent déjà que Salman Khan est très populaire en Inde mais d’autres ne le savent pas.

Et ce n’est pas parce que cet acteur ne fait pas parti des favoris du site qu’on va pas parler de ses films. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes un site d’informations sur tous les cinémas indiens, donc bien sûr, on se doit de parler de ses films. Donc tu pourrais au moins nous remercier de le faire au lieu de nous dire de ne pas parler de ses films si on ne l’aime pas. Si on ne le faisait pas, là tu aurais une bonne raison d’exprimer ton mécontentement.

Et tout comme toi, on peut regarder des films de Salman sans forcément aimer l’acteur.

En tes remarques de fan sont le bien bienvenues sur le forum de notre site même si elles ne font pas l’unanimité.

lalita le 03/06/2008 à 15:33

LOL, en fait on le critique exprès pour vous amener à pousser vos coups de gueule sur le forum !! Non mais sérieusement, chacun son point de vue. Il se trouve que nous ne sommes pas très nombreux à poster sur le Fo’ et que nous partageons à peu près le même avis sur la question. Rien ne vous empêche de venir et de vous exprimer sur lui comme sur d’autres acteurs. Tant que cela reste bon enfant bien entendu. Il est clair qu’SRK remporte beaucoup de suffrage sur ce site. Mais quand il est question de le tâcler, on n’hésite pas ! Vous pouvez nous reprocher notre objectivité bien entendu, mais de là à dire qu’on va zapper des stars incontournables juste parce que nous avons nos propres opinion sur leur talent supposé ou réel est dommage. Ce site on le fait parce qu’on est nous-même fan mais aussi pour vous. Combien y’a-t-il de sites en France (nous ne parlons pas de blogs, ni de forums) qui prennent la peine de s’atteler exclusivement au cinéma indien et de dépasser les clichés pour en parler ? Il faut séparer le forum où nous exprimons de simples opinions (avec beaucoup d’humour et de sarcasme parfois) du site pour lequel nous essayons de rester le plus pro possible avec nos moyens limités. Merci quand même de vos commentaires, car tous les points de vues (même divergents) sont les bienvenus. Mais c’est vraiment dommage de le prendre de cette façon. Salman a joué dans des films qui sont pour certains cultes. Personnellement, je trouve qu’il y’a mieux comme acteur mais la force de Fanta c’est malgré tout d’avoir l’objectivité de reconnaître que c’est un acteur important à B-wood. D’où la présence de sa biographie ici.

Sur ce… bonne continuation !!

 ;-)

MARTZ le 03/06/2008 à 10:42

Je suis étonné de trouver sur ce site une bio de Salman i. En général, c’est juste si on le traite pas de con sur ce forum. Même le dernier des acteurs ringards a des news ici, évidement sauf Salman. De ce fait, je m’adresse aux véritables fans de Salman, ne vous en faite pas, continuez à l’aimer envers et contre tout. Plus on le déteste plus on l’aime. Plus je l’adore. Ce qui est drole, c’est en partie à cause de son corps que certaisn le déteste, mais le chouchou, SRK a rejoint le camps des "odybuidé"lol que dire de ça ? lol N’ecoutez pas les critiques stériles, aimez ce fantastique acteur et homme de coeur. Yeeeeeeeeeeeeeewy

Vidhan le 03/06/2008 à 12:42

Je veux juste ajouter que ce n’est pas parce qu’il est descendu sur le forum, qu’on ne doit pas parler de ses films .

Les internautes du forum ne sont pas forcément des membres de la rédaction de notre site.

On est avant tout un site d’informations sur les différents cinémas indiens. Donc on essaye de parler de tout le monde.

Vidhan le 03/06/2008 à 12:37

C’est vrai qu’on ne parle pas beaucoup de lui ici. C’est aussi vrai pour Akshay Kumar ou Anil Kapoor, ou de Sanjay Dutt. Cependant on essaye de parler de tout le monde.

En Inde il possède le plus grand fan club du pays. Au nord de l’Inde, c’est l’acteur le plus populaire même si ce n’est pas lui qui domine le box office. Cependant, contrairement aux autres acteurs, les gens l’aiment pour ce qu’il est et pas forcément pour ses performances d’acteurs. Ils l’aiment pour son côté bad guy, son look branché et son côté virile.De plus tout le monde affirme qu’il est sympa.

Bon perso, j’ai jamais été fan de l’acteur mais je me dis que s’il est si populaire c’est qu’il doit pas vraiment avoir un mauvais fond malgré sa réputation de bad guy. En fait j’ai l’impression que les femmes indiennes, en générale, le considèrent comme le mec idéal.Pour elles, c’est une espèce de fantasme vivant. A chaque fois que je vais en Inde, je suis toujours surpris par son immense popularité. Dernièrement il est devenu présentateur d’une émission qui a l’air de bien marcher.

Pour ceux qui n’aiment pas Salman Khan,c’est pas forcément des critiques stériles mais c’est juste qu’on trouve qu’en tant qu’acteur, il y a largement mieux que lui. C’est tout.

Laurent le 03/06/2008 à 13:39

Moi j’aime bien Salman, il vient de faire un chef-d’oeuvre technique avec Bhansali, et on fait des niouzes sur lui (et sur les autres qu’a mentionnés Vidhan) aussi, y’en aura une bientôt certainement !

acg-indian le 25/04/2008 à 15:43

salman khan ,shah rukh khan ,Aamir khan ,saif ali khan ,je ne comprend rien à cela sont ils des cousins, je commence à rien n’y comprendre, pouvais vous me l’expliquer MAYA

Maya le 03/06/2008 à 14:35

Tous ces Khan n’ont aucun lien de famille, Khan est un titre signifiant chef, dirigeant, en mongol : ce nom partagé montrerait que ces acteurs ont des ancêtres qui sont venus de Mongolie ou d’Afgahisthan.

Dhanesh le 25/04/2008 à 20:30

Je t’invite à t’inscrire sur le forum, tu pourras poser ta question et il y aura plein de monde pour te répondre ! :)

BRYCIA le 15/04/2008 à 17:14

Pour les hypers fans de Salman qui ont envie d’en savoir plus sur lui voici le site d’un grand forum des fans à l’ étrangers :

www.salmanmania.com le site est en anglais.

ENJOYYYYYYY

chantity le 09/04/2008 à 15:32

Salman khan on t’aimmmmmme t’est trop bo

Oana le 12/03/2008 à 15:00

Avant je ne faisait pas attention a son jeu ; mais depuis j’avoue que je suis soullfé par son audace et son jeu. Mine de rien il s’attaque à des sujets que l’on aborde pas forcement dans les films de Boollywood , genre la folie, la stérilité, le remariage des veuves, les comediens ratés. Continue comme cela Mr Khan

Dillna le 04/02/2008 à 13:31

He is the most best looking of "BOLLYWOOD" and i love way his acting. Tx Maya a clap for you

Brycia le 21/01/2008 à 11:39

Avez-vous vu la statue de chez mme Tussaut ? Il est bien réussi, lors de votre séjour à Londres ce serait un bon plan de visite.

Nath le 11/01/2008 à 14:26

Surprenant acteur c’est tout simple je l’adore

merci pour lui Maya

DOMINIQUE le 28/12/2007 à 14:32

BONNE ANNIVERSAIRE LE SULTAN DE BOLLYWOOD

BIG FAN

Brycia le 24/12/2007 à 10:19

Je vous en prie Maya Non c’est bien, je ne vais pas vous faire perdre votre temps. En tout cas un grand merci pour lui Nous les fans de Salman commençons à le defendre vigoureusement sur les sites qui le "descendent" gratuitement. Voila la raison. Merci

Maya le 20/12/2007 à 18:42

Bonjour Brycia, merci pour votre commentaire. Pouvez-vous me dire quelles sont les erreurs ? je les corrigerai très volontiers !

Brycia le 20/12/2007 à 10:09

Merci Maya pour cette biographie pour l’effort que vous avez fait pour parler de Salman ,même si parfois il ya quelques erreur. Salman a quand même 3 ALL TIME BLOCBUSTER, sans compter les blocbuster (source BOXOFFICEINDIA.COM) Il faut rendre à cesar ce qui est à cesar. Il peint, il écrit….. On peut l’aimer ou le détester mais nous ses fans nous l’aimons tout simplement.

Mais un grand merci de vous interresser à lui.

le 19/12/2007 à 09:48

tes trop gentil mais je voudrais te posait un question esque shahrukhan ses ton frere est oussi une chose mhaduri dixit ses ta femme

DK le 17/12/2007 à 11:38

Sur votre forum je sais que vous n’aimz Salman khan est ce pour autant qu’il faut raconter n’importe quoi ? s’il ne vous interresse fichez lui la paix j’ai rémarqué que sur tous les sites "bollywood" il faut être sharuk ou batchan pour mériter le respect . Salman khan a le mérite de vivre sans faux semblant il est comme il est, il vit sa vie C’est facile de descendre quelqu’un en se basant sur les rumeurs et de le colporter. Surtout si on sait qu’il se livre rarement et certains journalistes n’hésitent pas à en fabriquer. Le nom de Salman fait vendre alors pourquoi se gener

lili le 14/12/2007 à 20:21

c’est un de mes chouchous. je le trouve vraiment bon dans jaan e mann. il est très beau et excellent danseur.

Natacha le 02/12/2007 à 23:31

Merci Maya pour cette biographie dépassionnée. Je ne connais pas assez tous les fils de Salman : j’en ai repéré quelques uns que je vais m’empresser de voir quand je pourrai. Et surtout, je suis complètement d’accord avec le dernier paragraphe. Salman Khan ne joue pas toujours des super films, mais je l’apprécie beaucoup en particulier dans les film cités. Il fait des erreurs, et c’est ça qui le rend attachant.

Filmographie

2021 - Radhe de Prabhudheva avec Disha Patani, Randeep Hooda et Jackie Shroff.

2019 - Dabangg 3 de Prabhudheva avec Sudeep, Sonakshi Sinha.

2019 - Bharat de Ali Abbas Zafar avec Katrina Kaif, Sunil Grover, Tabu et Jackie Shroff.

2018 - Race 3 de Remo avec Anil Kapoor, Bobby Deol.

2017 - Tiger Zinda Hai de Ali Abbas Zafar avec Katrina Kaif, Paresh Rawal.

2017 - Tubelight de Kabir Khan avec Sohail Khan, Om Puri.

2016 - Sultan de Ali Abbas Zafar avec Anushka Sharma, Randeep Hooda.

2015 - Prem Ratan Dhan Payo - Un trésor appelé amour de Sooraj R. Barjatya avec Sonam Kapoor, Anupam Kher et Neil Nitin Mukesh.

2015 - Bajrangi Bhaijaan de Kabir Khan avec Harshaali Malhotra, Kareena Kapoor et Nawazuddin Siddiqui.

2014 -Kick de Sajid Nadiadwala avec Jacqueline Fernandez, Randeep Hooda, Nawazuddin Siddiqui, Mithun Chakraborty, Saurabh Shukla, Riya Vij.

2014 - Jai Ho de Sohail Khan avec Tabu et Daisy Shah

2012 - Dabangg 2 d’Arbaaz Khan avec Sonakshi Sinha et Prakash Raj

2012 - Ek Tha Tiger de Kabir Khan avec Katrina Kaif

2011 - Bodyguard de Siddique avec Kareena Kapoor et Mahesh Manjrekar

2011 - Ready d’Anees Bazmee avec Asin, Paresh Rawal et Mahesh Manjrekar

2010 - Dabangg d’Abhinav Kashyap avec Sonu Sood et Vinod Khanna

2010 - Veer d’Anil Sharma avec Mithun Chakraborty et Sohail Khan

2009 - London Dreams de Vipul Shah avec Ajay Devgan et Asin

2009 - Main aurr Mrs Khanna de Prem Soni avec Kareena Kapoor et Preity Zinta

2009 - Wanted de Prabhu Deva avec Ayesha Takia, Prakash Raj et Vinod Khanna

2008 - Yuvvraaj de Subhash Ghai avec Katrina Kaif et Anil Kapoor

2008 - Heroes de Samir Karnik avec Preity Zinta

2007 - Partner de David Dhawan avec Govinda, Lara Dutta. Musique de Himesh Reshammiya

2006 - Salaam E Ishq de Nikhil Advani avec Priyanka Chopra, Govinda, John Abraham, Vidya Balan, Anil Kapoor, Juhi Chawla, Akshaye Khanna, Ayesha Takia. Musique de Shankar Ehsaan Loy

2006 - Baabul de Ravi Chopra avec Rani Mukherjee, Amitabh Bachchan Abhishek Bachchan. Musique de Adesh Shrivastava

2006 - Jaan-E-Mann de Shirish Kunder avec Akshay Kumar, Preity Zinta. Musique de Anu Malik

2005 - Kyon Ki de Priyadarshan avec Kareena Kapoor. Musique de Himesh Reshamiya

2005 - No Entry de Anees Bazmee avec Anil Kapoor. Musique de Anu Malik

2005 - Maine Pyaar Kyun Kiya de David Dhawan avec Sushmita Sen et Katrina Kaif. Musique de Himesh Reshamiya

2005 - Lucky : No Time For Love de Radhika Rao et Vinay Sapru. Musique d’Adnan Sami

2005 - Shaadi No. 1 de David Dhawan avec Zayed et Fardeen Khan, Soha Ali Khan, Ayesha Takia

2004 - Dil Ne Jise Apna Kaha de Atul Agnihotri avec Preity Zinta. Musique de AR Rahman

2004 - Phir Milenge de Revathi avec Abhishek Bachchan, Shilpa Shetty. Musique de Bhavatha Raja

2004 - Mujhse Shaadi Karogi de David Dhawan avec Akshay Kumar et Priyanka Chopra. Musique de Sajid Wajid

2004 - Garv : Pride and Honour de Puneet Issar avec Shilpa Shetty, Arbaaz Khan. Musique de Anu Malik, Sajid Wajid

2003 - Baghban de Ravi Chopra avec Amitabh Bachchan et Hema Malini. Musique de Aadesh Shrivastava

2003 - Tere Naam de Satish Kaushik avec Bhoomika Chawla, Sachin Khedekar. Musique de Himesh Reshamiya

2002 - Hum Tumhare Hain Sanam de K.S. Adiyaman avec Shah Rukh Khan et Madhuri Dixit. Musique de Rajesh Roshan

2001 - Chori Chori Chupke Chupke de Abbas-Mustan avec Preity Zinta et Rani Mukherjee. Musique d’Anu Malik

1999 - Hum Saath-Saath Hain de Sooraj R. Barjatya avec Karisma Kapoor et Saif Ali Khan

1999 - Biwi No. 1 de David Dhawan avec Karisma Kapoor. Musique d’Anu Malik

1999 - Hum Dil De Chuke Sanam de Sanjay Leela Bhansali avec Aishwarya Rai, Ajay Devgan. Musique de Ismael Darbar

1998 - Pyar Kiya To Darna Kya de Sohail Khan avec Kajol. Musique de Jatin-Lalit

1998 - Kuch Kuch Hota Hai de Karan Johar avec Shah Rukh Khan, Kajol, Rani Mukherjee. Musique de Jatin-Lalit

1997 - Deewana Mastana de David Dhawan avec Anil Kapoor, Anupam Kher, Govinda. Musique de Laxmikant Pyarelal

1996 - Khamoshi - The Musical de Sanjay Leela Bhansali avec Manisha Koirala, Nana Patekar. Musique de Jatin-Lalit

1995 - Karan Arjun de Rakesh Roshan avec Shah Rukh Khan, Rakhee, Kajol. Musique de Rajesh Roshan

1994 - Hum Aapke Hain Koun de Sooraj R. Barjatya avec Madhuri Dixit. Musique de Ram Laxman

1994 - Andaz Apna Apna de Rajkumar Santoshi avec Aamir Khan, Raveena Tandon, Karisma Kapoor. Musique de Meshar Bhatia

1991 - Saajan de Lawrence D’Souza avec Madhuri Dixit et Sanjay Dutt. Musique de Nadeem Shravan

1989 - Maine Pyar Kiya de Sooraj R. Barjatya avec Alok Nath, Bhagyashree, Mohnish Behl. Musique de Ram Laxman

1988 - Biwi Ho To Aisi de J.K. Bihari avec Rekha et Farouque Sheikh. Musique de Laxmikant-Pyarelal