]]>

Satyajit Ray à l’honneur au Louvre

Publié mardi 25 octobre 2011
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 269 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Don 2 voit grand !
▶ L’équipe de Ra.One actuellement à Londres

Au-delà du cinéma commercial de Mumbai ou Kodambakam qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, à l’occasion de la fête des lumières… Le cinéma d’art et d’essai indien sera à l’honneur en France, dans le cadre d’un évènement prestigieux : « Le Louvre invite Jean-Marie G. Le Clézio »  !


L’Auditorium du Louvre laissera carte blanche à l’illustre Jean-Marie Gustave Le Clézio pour la projection de divers films étrangers, parmi lesquels figurera Le Salon de musique de Satyajit Ray, le samedi 5 novembre 2011 à 18h.


Jean-Marie Gustave Le Clézio est détenteur du prix Nobel de littérature et auteur de plus d’une quarantaine d’ouvrages. Cet écrivain qui est l’un des auteurs de langue française les plus traduits dans le monde et dont l’œuvre a été marqué par l’exploration culturelle, se confronte à l’universalité du musée du Louvre par une programmation de plus d’un mois au travers de laquelle les frontières géographiques, artistiques et temporelles disparaissent pour laisser place à des voix, des images et des sons venus d’Haïti, du Vanuatu, du Japon, du Nigeria, du Mexique…



Samedi 5 novembre à 18h

Le Salon de musique de Satyajit Ray
Inde, 1958, 100 min, nb, vostf
Un aristocrate indien songe à sa grandeur passée et au temps où il partageait avec son fils unique une passion immodérée pour la musique et pour la danse.


Tarifs : de 3 à 6 €
Réservations sur www.fnac.com ou au 01 40 20 55 00

Accès
Métro Palais Royal / Musée du Louvre (lignes 1 ou 7)
Bus n°21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Entrée par la pyramide, le passage Richelieu ou les galeries du Carrousel

Commentaires