]]>

Shah Rukh et son double à Grévin : nous les avons vus ! (chap. II)

Publié jeudi 1er mai 2008
Dernière modification samedi 22 février 2014
Article lu 1621 fois

Par Amanpreet

Dossier Shah Rukh Khan au musée Grévin
◀ Photos de l’inauguration
▶ Inauguration : Shah Rukh Khan et son double, ensemble au Musée (...)

Nous voici donc sur le tapis rouge, hors de la foule. Je croise Mme Berecz, avec qui j’échange quelques mots (c’est grâce à elle si j’ai pu monter tout ce dossier sur Grévin et si je suis présente à l’inauguration). M. Barret est en train de répondre aux questions d’un journaliste indien un peu plus loin. J’attends un petit peu, j’aimerais savoir comment il se sent aujourd’hui, avant que Shah Rukh Khan ne découvre sa statue. Il me dit qu’il est un peu stressé parce que c’est enfin le jour J, et je lui réponds qu’il n’y a pas de quoi, car la statue est vraiment très réussie !

Devant les portes du musée Grévin, nous sommes accueillies par les membres de la troupe Indian Ocean, habillés pour la circonstance.

Une jeune fille me propose de mettre un bindi sur le front, j’accepte avec un grand sourire. Je suis aux anges, je suis enfin dans le carré des VIP qui ont la chance de voir l’inauguration de leurs propres yeux.

Nous traversons donc le long couloir de l’entrée du musée, et nos noms sont pointés par les hôtesses du musée Grévin, sur la liste des invités. Devant le guichet de vente des billets d’entrée, une autre hôtesse nous attend pour nous offrir un porte-clé à l’effigie du Shah (wouaou ! hum hum… pardon, je reprends mon sérieux).

Nous arrivons enfin dans la salle des colonnes, l’une des pièces principales du musée. Un cocktail y est servi pour les nombreux invités.

J’y retrouve Indiya, que je n’avais pas revue depuis le mois de juillet (pour ceux qui ne connaissent pas Indiya, c’est la jeune femme qui a eu la chance de travailler sur le tournage de Kabhi Alvida Na Kehna et nous a préparé tout un dossier là-dessus).

Maya engage la conversation avec des journalistes de Canal +, présents à l’inauguration pour l’émission C’est en clair, et qui venaient poser des questions à Shah Rukh Khan à propos de ses motivations en tant qu’animateur télé. Le temps passe doucement… Et on perçoit enfin un petit mouvement de foule, nous nous rendons dans la pièce du théâtre.

De nombreuses places sont déjà occupées, nous nous retrouvons dans les rangées du fond avec Maya et Indiya. Mais ce n’est pas bien grave, nous sommes près de la porte par laquelle va entrer Shah Rukh Khan.

Le silence se fait, et M. Frédéric Gouguidis, directeur marketing et ventes au musée Grévin, prend la parole. Il nous explique pourquoi et comment Shah Rukh Khan a été choisi pour avoir sa statue au musée Grévin. Puis vient le tour de M. Karan Anand, promoteur du tourisme indien en France.

Une fois le discours terminé, M. Gouguidis nous demande de patienter, le Shah ne va pas tarder.

Dans l’attente de la star, on nous souffle que Jean-Pierre Foucault se trouve juste derrière nous : en effet, il venait d’arriver et se tenait encore à l’entrée. Nous avons compris que c’était un petit clin d’œil pour le fait qu’il était animateur de l’émission Qui veut Gagner des Millions ? en France.

Indiya reçoit un appel sur son portable : une amie qui était restée dans la foule des fans dehors. Elle nous apprend que Shah Rukh Khan n’est pas venu tout seul mais accompagné de sa femme, de sa sœur et, tenez-vous bien, de Karan Johar et de Riteish Deshmukh ! Quelle ne fut pas notre surprise ! Nous ne nous attendions pas du tout à leur venue ! La conversation coupe, impossible de rappeler l’amie en question. Nous nous demandons ce qu’il se passe dehors, l’attente se fait longue.

Shah Rukh franchit enfin l’entrée de la salle ! Tout le monde se lève et applaudit. Il n’y a aucun cri, nous n’entendons que les flashs crépiter, et c’est dans un silence très respectueux qu’il est accueilli.

Il traverse la salle en saluant tout le monde, avec ses invités, les gardes du corps, Mme Béatrice de Reyniès (directrice du musée Grévin), Mme Véronique Berecz. Les photographes continuent à prendre des photos aux premiers rangs ; nous, nous sommes trop loin, mais ça ne fait rien, nous sommes au moins dans la même salle que lui !

La directrice du musée monte sur scène et prend la parole. S’ensuit une petite série de discours : celui de M. Ranjan Mathai (ambassadeur de l’Inde à Paris), celui de Mme Véronique Berecz, puis celui des représentantes des différents fan-clubs de Shah Rukh Khan, qui nous livrent de beaux discours pleins d’émotion. Les jeunes filles descendent de la scène pour offrir leurs cadeaux, dont un trophée, un maillot de football "numéro 10" au nom de la star, et j’en passe !

Pour finir, Jean-Pierre Foucault fait un petit discours plein d’humour : « ça fait bizarre de se voir, d’ailleurs un petit coucou à mon double qui nous regarde ». « J’étais surpris qu’il y ait autant de monde pour moi dehors, mais on m’a appris qu’en fait, ce n’était pas pour moi, mais pour mon collègue Shah Rukh Khan »…

Nous sentons que le moment tant attendu par tous arrive : la statue va être dévoilée d’une seconde à l’autre, et nous allons la découvrir en même temps que la star…


Toutes les photos sont disponibles ici

Commentaires
1 commentaire