]]>

Shahrukh et Aamir Khan à la poursuite de Rajini Kanth !!!

Publié mardi 31 mai 2005
Dernière modification samedi 15 décembre 2007
News lue 2174 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Cinéma Inde : Nouvelles, box-office, rumeurs
▶ Au moins trois actrices interpellées dans une affaire de prostitution

L’été arrive et avec lui son lot de films à gros budget qui devraient enfin booster un box-office indien bien terne pour l’instant. Regardons d’un peu plus près les cinq blockbusters qui devraient lutter pour la première place 2005 en Inde et à l’étranger. Y a-t-il un favori ? L’un d’eux parviendra t-il à prendre la place de numéro un, actuellement occupé par Rajini Kanth et son Chandramukhi ?

1. Paheli (date de sortie : 24 juin) de Amol Palekar

Cette histoire de fantôme tiré d’un monument de la littérature indienne "Duvidha" écrit par Vijayan Dehta est incontestablement le grand favori. Un scénario original, une bande originale envoûtante et surtout la PRESENCE du Baadshah : Sharuck Khan, star incontestable et incontestée du cinéma indien, et de la nouvelle reine : Rani Mukherjee. Avec ces deux là au générique, les producteurs n’ont rien à craindre, le succès est assuré.

JPEG - 116.8 ko
Cours de séduction d’après SRK

2. The Rising (date de sortie : 11 août) de Kehtan Mehta

The Rising marque le retour de l’enfant prodige : Amir Khan. Absent depuis 3 ans, l’acteur producteur compte bien profiter du succès international de Lagaan, son précèdent film, pour effectuer un retour fracassant à l’instar de Rajini Kanth. Pour cela, il nous revient avec un film historique relatant l’histoire de Mangal Pandey, le soldat indien à l’origine de la révolte des cipayes en 1855. Avec Rani Mukherjee comme partenaire, A R Rahman à la musique et Kehtan Mehta à la baguette. Que du beau monde donc …

JPEG - 58.5 ko
La révolte des moustachus

3. Anniyan (date de sortie : 10 juin) de Shankar

Alors celui-là pourrait mettre tout le monde d’accord et passer devant Aamir et SRK. Il y a encore 1 mois, je ne l’aurais certainement pas vu devant les deux stars de Bollywood. Mais voilà, entre temps, le typhon Rajini est passé par là. Chandramukhi a ouvert une nouvelle voie pour le cinéma tamoul : Kollywood est aussi capable d’attirer un public à l’étranger. Pour s’assurer du succès, Shankar a mis tous les atouts de son côté : Vikram (acteur), Harris Jayaraj (musique), un script purement commercial et 300 millions de roupies (le film tamoul le plus cher de tous les temps).

JPEG - 33.5 ko
Vikram en plein combat matrixien dans Anniyan

4. Parineeta (date de sortie : 10 juin) de Vidhu Vinod Chopra

Le nouveau film de Chopra pourrait bien être la bonne surprise de l’année, il est tiré du roman de Sarat Chandra Chottopadhyaya, « Parineeta, The Married Woman », qui est aussi l’auteur de "Devdas". Décors somptueux, bande originale mélodieuse et envoûtante, une belle histoire d’amour, avec Saif Ali Khan et Sanjay Dutt. De quoi attirer les spectateurs fans de Devdas. Et après, le bouche à oreille peut faire le reste.

5. Taj Mahal (date de sortie : 1er juillet) de Akbhar Khan

Le film indien le plus cher de tous les temps, c’est lui. Un budget faramineux de 1 milliard de roupies (22 millions de dollars) pour raconter l’histoire d’amour entre l’empereur Shah Jahan et Mumtaz. Et pourtant, des 5 engagés, c’est celui qui est bien parti pour être un gros bide. Le manque de stars au générique et une bande annonce des plus poussives risque de lui être fatal.

JPEG - 23.6 ko
La Belle et la Bête

Conclusion : L’année 2005 sera l’année de Rani Mukherjee, avec Black, The Rising, Paheli et Bunty aur Babli, elle devrait mettre tous ses mâles à genoux… :D

Commentaires
Pas encore de commentaires