]]>

Sita chante le blues

Publié mardi 17 juin 2008
Dernière modification lundi 16 juin 2008
News lue 1094 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ Stages de danse avec Bolly Deewani du 21 juin au 9 juillet
▶ Stallone dans un film hindi ?

Le film d’animation américain "Sita sings the blues" vient de remporter le Cristal du Festival International du film d’Animation de Annecy, qui est aux dessins animés ce que le Festival de Cannes est aux films live. Le jury, notamment constitué de Matt Groening créateur des Simpsons, a décidé de célébrer l’Inde.
Ce film réalisé par l’américaine Nina Paley propose en effet une relecture jazzy du Ramayana. La réalisatrice établit un parallèle entre le destin de la princesse séparée de Rama, et celui d’une américaine qui se fait abandonner en Inde par son mari. 3 fantômes inspirés des mythes et légendes, relatent l’histoire.

A noter que cette histoire est autobiographique, puisque la réalisatrice qui a longtemps vécu à Trivandrum (kerala) s’est effectivement séparée de son mari dans des conditions similaires. Nina Paley est une personnalité assez connue du milieu de l’animation indépendante aux Etats-Unis. Ce premier long métrage inspiré a déjà fait le tour des festivals du monde entier (berlin, Canada, etc).

Avec un peu de chance il sera diffusé en France !

le site officiel :
http://www.sitasingstheblues.com/

Commentaires
1 commentaire